Zen Cart France arrow FAQs arrow Comment ajouter plusieurs images d'un produit ? 22-11-2017
Comment ajouter plusieurs images d'un produit ? Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Zen Cart France   

La question revient souvent : peut-on ajouter plusieurs images / photos sur la fiche d'un produit avec Zen Cart ?
La réponse est oui, cependant cette fonctionnalité n'est pas encore automatisée dans l'espace d'administration de Zen Cart (c'est pour une prochaine version).

Il est toutefois possible d'ajouter plusieurs images pour un seul produit, et cela peut être très pratique, si vous souhaitez montrer votre produit sous plusieurs angles à vos clients, par exemple.
Pour cela, sachez que Zen Cart se base sur les noms des fichiers, il considère qu'un produit possède un nom de fichier (je parle de la base du nom, sans l'extension).

Zen cart se base aussi sur la configuration de votre espace d'administration, dans Configuration -> Images.
Pensez donc à y regarder avant toute chose.

Prenons un exemple dans lequel vous avez mis un fichier qui se nomme "a_bugs_life.gif" pour un produit, et que vous l'avez mise dans le répertoire /images/dvd.
Utilisez un programme FTP pour vous connecter en FTP sur votre site, et envoyez les fichiers images suivants dans le dossier /images/dvd :

  • a_bugs_life_01.gif
  • a_bugs_life_02.gif
  • a_bugs_life_03.gif
  • a_bugs_life_04.gif

Et bien, c'est tout ce qu'il y a à faire. Rajoutez un tiret bas + un numéro après la base du nom de votre image principale du produit, et vous avez des images additionnelles qui s'afficheront sur la fiche de votre produit côté public.
Et ces images additionnelles s'afficheront dans l'ordre de votre numérotation, d'où l'intérêt des nombres. En fait, vous auriez pu mettre a_bugs_life_test.gif ou a_bugs_life_jkgt.gif, cela aurait fonctionné aussi, mais il est plus facile de s'y retrouver avec des nombres.

Et vous pouvez faire cela pour tous vos produits, comme vous le souhaitez. Vous pouvez même utiliser des images larges correspondantes (celle qui s'afficheront dans les fenêtres popup d'aggrandissement qui s'ouvriront). Pour cela, il faudra les nommer comme ceci :

  • /images/large/dvd/a_bugs_life_01_LRG.gif
  • /images/large/dvd/a_bugs_life_02_LRG.gif
  • /images/large/dvd/a_bugs_life_03_LRG.gif
  • /images/large/dvd/a_bugs_life_04_LRG.gif

Il faut donc : ajouter _LRG à la fin, et les placer dans un dossier "large".

 

Lorsque vous avez beaucoup de produits, pensez à créer des répertoires reprenant les noms de vos catégories pour stocker vos images, comme je viens de le faire avec le répertoire "dvd" ci-dessus. Il est plus facile de les retrouver et manipuler par la suite de cette façon.

Dernière mise à jour : ( 16-11-2008 )
 
Suivant >
[ Retour ]