Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

ADMIN INNACCESSIBLE

Pages: [1] 2
  Imprimer  

ADMIN INNACCESSIBLE
Auteur Message
webcrea
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

ADMIN INNACCESSIBLE
« le: 25 Janvier 2009 à 13:36:58 »

Bonjour,

depuis aujourd'hui mon acces ADMIN ne fonctionne plus.

Dans un premier temps j'avais encore acces à la page admin je pouvais entrer mes login password mais ensuite Rien le server ne repond pas...

2006 MySQL server has gone away
in:
[select * from coupon_gv_queue where release_flag='N']
If you were entering information, press the BACK button in your browser and re-check the information you had entered to be sure you left no blank fields.
2006 MySQL server has gone away
in:
[select count(*) as total from sessions where sesskey = 'f063234352595e2213595e992e403d3e']
If you were entering information, press the BACK button in your browser and re-check the information you had entered to be sure you left no blank fields.

Puis maintenant je n'ai meme plus acces à la page ADMIN...

Ce qui est ettonnant c que j'ai refait un password par la page ok ca marche, j'ai recu le nouveau mot de passe, en compte client j'ai acces à mon compte je me log pas de soucis,

mais des que je veux passer en mode admin plus rien, et là en ce moment la page ADMIN elle meme ne veux plus s'afficher... il me remet le même message.

Quelqu'un à une idée...

URL du site : www.funkydario-store.fr pour l'admin /admin en plus...

Merci

Krys Millies

Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

Re : ADMIN INNACCESSIBLE
« Répondre #1 le: 25 Janvier 2009 à 18:09:02 »

Bonsoir,

je viens d'essayer et j'arrive bien à la page de login de l'admin, comme pour les autres (voir les messages qui concernent ce sujet) il s'agit d'un souci de connexion avec le serveur MySql, donc à voir avec ton hébergeur.
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
webcrea
Nouveau membre
*

« Répondre #2 le: 26 Janvier 2009 à 10:39:09 »

Bonjour Jean Luc,

merci de répondre mais ce n'est sûrement pas aussi simple, puisque tout le site fonctionne avec SQL, si c'était simplement un problème de connexion je pense que tout planterais, hors tout fonctionne.

Tout sauf la Connexion à l'ADMIN.

J'envoies un mail à mon hébergeur mais je ne pense pas que ce soit si simple. Merci quand même.
Journalisée
damien
Administrateurs
Acharné

Points gagnés: 4

« Répondre #3 le: 26 Janvier 2009 à 10:51:05 »

Bonjour,

Quand vous allez sur l'admin, vous avez les champs à remplir utilisateur + mot de passe ou pas ?
Autrement dit, ça fait l'erreur directement en ouvrant la page d'admin ou seulement après avoir rentré vos identifiants et cliqué sur le bouton login ?

Pouvez-vous nous dire quel est votre hébergement ? Ovh j'ai l'impression, mais quel plan ?

Le problème risque d'être assez difficile à identifier pour nous, n'ayant pas accès à votre base de données, vos logs d'erreur etc.
Journalisée

Cordialement,
Damien
webcrea
Nouveau membre
*

« Répondre #4 le: 26 Janvier 2009 à 22:30:41 »

Bonsoir Damien;

non j'ai bie nla page de connexion mais une fois que je clique pour valider mes log pass la page rame et au bout d'un moment me met le message de connexion away sql.

Mon hebergeur est bien OVH, un PLAN 240 partagé entre plusieurs site.

En faite le nom de domaine renvoi le .fr sur www.bacchus-europe.com/_boutik/

Journalisée
webcrea
Nouveau membre
*

« Répondre #5 le: 27 Janvier 2009 à 14:12:54 »

Bon là je ne comprend plus,

j'ai tout effacer remis le fichier complet refait l'install, et toujours impossible de me connecter à la partie admin...

Que faire ??

Journalisée
captainAmerica
Nouveau membre
*

« Répondre #6 le: 27 Janvier 2009 à 17:52:00 »

Bonjour,

J'essaie aussi d'en savoir plus à ce sujet - hébergement OVH aussi.
J'ai posté une intervention à la suite d'un sujet sur ce problème sur le forum OVH :
 http://forum.ovh.com/showthread.php?p=245801

Ce qu'il y a à comprendre c'est que si souci il y a, c'est du côté de l'hébergeur que ça se situe, et absolument pas du côté du Zencart ?
Ai-je bien compris Very Happy ?
« Dernière édition: 27 Janvier 2009 à 17:53:40 par captainAmerica » Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #7 le: 27 Janvier 2009 à 21:57:53 »

Bonsoir,

On dirait que oui car tous ceux qui sont hébergés chez OVH semblent avoir le même genre de problèmes, donc deux solutions ou tous ceux qui sont hébergés chez OVH et utilisent Zencart sont des idiots ou l'hébergement proposé par OVH qui a sûrement de nombreuses qualités n'est pas adapté pour une utilisation de zencart.
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
damien
Administrateurs
Acharné

Points gagnés: 4

« Répondre #8 le: 28 Janvier 2009 à 09:53:50 »

Bonjour,

Oui certainement, c'est pour ça que je demandais quel hébergement c'était.
Si c'est à l'identification admin, il est possible que ce soit un problème de sessions avec l'hébergement, requêtes, ou autre chose du genre
Journalisée

Cordialement,
Damien
captainAmerica
Nouveau membre
*

« Répondre #9 le: 28 Janvier 2009 à 11:18:20 »

Merci à vous. Very Happy

Je vais encore voir la réponse sur le forum OVH (Mais l'administrateur du site avait déjà écrit à OVH qui avait renvoyé la balle à un éventuel dysfonctionnement de zencart, of course...).

EDIT : sinon, si la connection via le formulaire habituel est pas possible, y a pas moyen d'acceder de façon plus root à l'admin ?
« Dernière édition: 28 Janvier 2009 à 12:12:16 par captainAmerica » Journalisée
webcrea
Nouveau membre
*

« Répondre #10 le: 28 Janvier 2009 à 14:35:21 »

Ce qui me surprend c'est que tout à parfaitement fonctionné.
Pourquoi tout d'un coup comme cela sans prévenir cela devient inaccessible.
De plus en installant le système sur un autre server OVH pareil donc en effet il semble que cela vienne de chez EUX.

Et évidemment ils ne répondent pas aux nombreux mails.

Par ailleurs j'ai deja monté de nombreuses boutique chez eux et tout fonctionnait, OS commerce Zen Cart etc, pourquoi maintenant cela ne tournerait plus ???

Au niveau des sessions, que remplacer pour que cela ne soit plus buggé ainsi ??

Krys

Journalisée
Emma
Modérateurs
Espoir

Re : ADMIN INNACCESSIBLE
« Répondre #11 le: 28 Janvier 2009 à 22:35:11 »

Bonsoir

Il est possible (voire fort probable) que ce soit un problème de time-out, c'est-à-dire du temps alloué pour les requêtes, en résumé. Et là, ça ne dépend que de la qualité de l'hébergement.
Ca ne vient pas de Zen-cart, sinon, nous serions tous confrontés au même souci Wink

Considération un peu plus générale : je ne crois pas que faire des économies sur la qualité de l'hébergement soit un bon choix, parce qu'il ne faut pas perdre de vue que c'est un élément vital pour que votre boutique tourne et soit opérationnelle chaque jour.
Perso, si j'avais eu à me plaindre de mon hébergeur et que je n'avais pas eu de réponse rapidement, je pense que j'en aurais changé, et fissa. C'est beaucoup trop important pour que ce soit négligé.
A bon entendeur Wink
Journalisée
captainAmerica
Nouveau membre
*

« Répondre #12 le: 28 Janvier 2009 à 22:53:52 »

Bien d'accord avec Emma au sujet des hébergements (perso, j'utilise http://infomaniak.com (j'en fais part parce que c'est vraiment un excellent hébergeur avec une seule offre mais très complète et au service très fiable) et le recommande exclusivement à chaque fois lorsque le choix n'est pas encore arrêté)).

Pour le problème rencontré ici, je ne suis que l'intermédiaire, j'en fais part aux intéressés - et note la légèreté d'OVH sur ce point.

Merci à tous pour vos réponses qui ont permis le ciblage du problème.
ola
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #13 le: 28 Janvier 2009 à 23:32:48 »

Bonsoir,

c'est vrai qu'infomaniak semble offrir un hébergement sympa, mais avant de signer le chèque ou le ticket de CB attention lisez bien leur conditions de vente, mon activité a été refusée (classée érotique) j'avais pris soin de leur demander avant, j'étais donc passer chez Nexlink hébergement en suisse aussi mais qui n'avait pas tout à fait es mêmes contraintes.

Mais comme je l'ai certainement déjà écrit quelque part dans ce forum, attention car certains systèmes de paiement sont totalement incompatible avec certains hébergement:

par exemple spplus et Nexlink, c'est pourquoi j'ai encore changé il y a deux ans. donc n'hésitez pas à poser des tonnes de questions avant de signer et comme le dit Emma s'il y a un truc sur lequel il ne faut pas lésiner c'est l'hébergement car la fluidité de votre site dépend directement de lui (et comme de plus zencart est assez gourmand en ressources), et un internaute qui attend une page trois plombes zappe sans tarder et ne revient plus.
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
cyberfred1073
Nouveau membre
*

« Répondre #14 le: 29 Janvier 2009 à 18:17:49 »

Bonjour, J'ai le meme problème que webcrea depuis le 19 janvier environ. Meme message d'erreur. Je suis aussi hébergé chez OVH. J'ai ouvert un ticket d'incident à ce sujet. Leur 1ere réponse à été de dire que j'avais un problème dans ma requête SQL.
Ce qui n'est pas le cas puisqu'en rechargeant la base sur en local sous wamp cela fonctionne.
J'ai reçu une réponse aujourd'hui qui peut peut aider. Mais je suis très embarassé car si des commandes tombent en ce moment c'est difficile de les voir!!!
Voici la réponse d'OVH:
"si on regarde ce quil se passe lors de lacces a la page on voit que cela bloque ici:
connect(5, {sa_family=AF_INET, sin_port=htons(80), sin_addr=inet_addr("174.36.207.130")}, 16
il s'agit donc dune connexion a partir de votre module zentcart vers un site exterieur.
Ce site doit donc soit bloquer l'acecs a l'exerieur depuis quelques jours, soit blaclister certaines IP.
je vous invite donc concernant ce point a contacter zencart directement avec ces differentes informations.
Cordialement
Aurelien"

J'aime bien le ping pong mais pas avec mes clients Very Happy
Fred
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: