Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

adresse email invalide

Pages: [1]
  Imprimer  

adresse email invalide
Auteur Message
musikmachineman
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

adresse email invalide
« le: 17 Juin 2010 à 10:12:52 »

Bonjour à tous,
je viens de m'apercevoir d'une anomalie à propos d'adresse email dans un compte client.
En effet, je consulte hier le compte du dernier client inscrit sur mon site, j'en profite pour modifier les majuscules etc... jusqu'ici rien de merveilleux, et au moment de valider, j'ai le message "adresse email invalide", effectivement, l'adresse email renseignée était en fait l'adresse postale, impossible donc de valider une telle anomalie.
Je réfléchis donc à la façon dont à pu procéder le client pour renseigner une telle aberration sans que zen cart ne soit intervenu pour le prévenir
J'essaie de créer un compte avec un email bidon sans @ et là j'ai bien un message d'alerte, j'essaie alors une autre manière : je remplis mon panier puis je créé le compte client au moment de la validation et là, oh surprise, l'adresse bidon est validée, sans alerte !!
Et ce qui est le + étonnant, c'est qu'aprés cela, je déconnecte, et je me reconnecte allégrement avec mon adresse postale en lieu et place de l'email...

Quelqu'un pourrait-il m'aider à remédier à ce problème, d'autant que si le client passe commande, il ne recevra jamais aucune confirmation...
Je ne suis pas expert en code mais je n 'ai rien trouvé de probant avec ENTRY_EMAIL_ADDRESS_CHECK_ERROR...

Merci d'avance
salutations
Journalisée
fe1lho
Acharné

Re : adresse email invalide
« Répondre #1 le: 17 Juin 2010 à 11:23:48 »

Je viens de tester sur ma boutique de tests...
Et je me retrouve avec une erreur si je met comme adresse Email tototo

L'erreur est : Désolé mais votre adresse email est invalide. Veuillez vérifier.

Est-ce que tu utilises un template particulier ?

Sinon pour information, sur l'action de création de compte, la fonction check_form est utilisée.
Je suppose que c'est aussi celle qui est utilisée coté Admin.
A vérifier.
Journalisée
musikmachineman
Nouveau membre
*

« Répondre #2 le: 17 Juin 2010 à 16:31:33 »

merci fe1lho pour cette réponse rapide.
je n'utilise aucun template spécial, et je me trouve bien embêté car je ne vois quel peut être le soucis...
L'erreur que tu indiques est bien celle que j'ai également en cas de création de compte, ce que je ne comprends pas c'est la raison pour laquelle ce processus n'intervient pas quand le nouveau client rempli son panier puis crée son compte juste avant de payer.
Merci en tout cas,
si d'autres experts ont leur avis sur la question, je suis preneur
merci à tous
Journalisée
fe1lho
Acharné

« Répondre #3 le: 17 Juin 2010 à 17:55:46 »

Je viens de tenter de faire comme tu l'indiques, des courses, esnsuite commander en créant un compte...
Et j'ai la même erreur :

Votre adresse E-mail ne semble pas valide. Veuillez corriger et réessayer.

As tu un lien pour tester ?
Merci
Journalisée
musikmachineman
Nouveau membre
*

« Répondre #4 le: 20 Juillet 2010 à 13:28:16 »

bjr à tous,
est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer car le soucis viens de se reproduire à nouveau.
Merci de votre aide
Journalisée
musikmachineman
Nouveau membre
*

« Répondre #5 le: 21 Août 2010 à 20:27:14 »

hello,
je reviens à la charge car j'aimerai régler ce soucis pour une bonne fois,
était-ce un soucis récurrent dans les versions précédentes qui ont fais l'objet de MàJ ou bien est-ce de mon côté qu'il y a obligatoirement un pb?
merci en tout cas
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: