Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

[résolu] Affichage aléatoire

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
Spock citron
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 16 Février 2010 à 09:38:06 »

Bonjour,

J'ai participé à la construction de cette boutique en fin d'année passée. Elle est en ligne depuis mi-décembre et tout se passait bien lorsque hier je reçois un coup de fil. Il semblerait qu'un "léger"  Laughing problème d'affichage soit présent...D'autre part, il semblerait que quelques caractères Laughing. , se soient ajoutés dans le haut de la page "se connecter" 

Le problème est que parfois la page affiche des caractères énormes et si on rentre dans un produit, tout redevient normal.

A votre avis, d'où pourrait provenir le problème ? Mauvais interprétation d'un fichier CSS ? Un fichier CSS a été modifié ? Un stagiaire a mis les mains où il ne fallait pas ? Hack ?

D'avance merci pour votre réponse et bonne journée à vous

Au plaisir de vous lire  Smile
« Dernière édition: 18 Février 2010 à 17:30:45 par Spock citron » Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

Re : Affichage aléatoire
« Répondre #1 le: 16 Février 2010 à 21:59:04 »

Bonjour,

en essayant de surfer sur ton sitej'ai obtenu un avertissement de virus sur la page produit
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 5

« Répondre #2 le: 16 Février 2010 à 23:17:03 »

Citation
en essayant de surfer sur ton sitej'ai obtenu un avertissement de virus sur la page produit

Pareil, cheval de troie .... sur ouverture d'un article pas cool ça !!
Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
ZC v 1.3.8a avec patch sécurité
Spock citron
Nouveau membre
*

« Répondre #3 le: 17 Février 2010 à 02:05:49 »

Wow !

Pourtant j'ai Kaspersky et il a pas bronché, j'ai essayé de l'afficher avec un autre PC qui a Avira et il n'a pas bronché non plus.....

Donc on va conclure pour hack avec trojan posé au passage.....

Merdum ! Il faut que j'arrive à protéger ce site nettement mieux.....j'ai pris le htaccess dans un autre topic pour limiter les robots. Il y a un mot de passe ftp et boutique avec lettre, chiffre et signe cabalistique. Par contre, n'ayant pas renommé le dossier admin avant l'installation, je n'ai pas pu le renommer après.
Il faut que je trouve le moyen de changer cela.

Une idée pour mieux protéger ? Une idée pour le dossier admin ?

Merci pour votre aide et bonne nuit ! (00h50!)
Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #4 le: 17 Février 2010 à 08:36:00 »

Citation
Par contre, n'ayant pas renommé le dossier admin avant l'installation, je n'ai pas pu le renommer après.

Heuuu renommer l'admin se fait APRES l'installation pas avant   Laughing

Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
Spock citron
Nouveau membre
*

« Répondre #5 le: 17 Février 2010 à 12:21:32 »

Hello,

Shocked Heuu....Mais j'ai essayé ça, j'ai renommé le dossier admin après l'installation, je suis arrivé au login, mais pas plus loin.....J'ai raté quelque chose ?

Ce que j'ai fait:

Je suis allé en FTP sur le serveur et dans le dossier où est hébergée la boutique (/zen/ par exemple), là j'ai renommé le dossier admin (en "toto" par exemple).
Ensuite j'ai essayé de me logger à mon admin (/zen/toto/). Je suis arrivé l'écran du login. J'ai rentré mes accès et ensuite j'ai un eu un message d'erreur....

Il  y une erreur à quelque part, quelque chose que je n'ai pas compris ? Que je fais faux ?

D'avance merci pour votre aide.

Au plaisir de vous lire.  Smile

Bonne journée
Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #6 le: 17 Février 2010 à 14:00:22 »

re,

oui tu as du rater la modification des fichiers configure.php ( dans includes et admin/includes)

ouvre les et partout ou il y a "admin", tu remplaces par "toto" (enfin par le Nom du dossier que tu as choisis)
« Dernière édition: 18 Février 2010 à 20:09:36 par freduf » Journalisée

autoprestige
Espoir

« Répondre #7 le: 17 Février 2010 à 15:21:17 »

bonjour
alors la je comprend plus
il faut enlever le lien de Spock citron  pour le site
je suis mort aussi
Journalisée

Zen Cart 1.3.8a + Easy Populate 1.2.5.4 + ~ SEO URLs + whats_new_scroller_1-3-8+Category_Drop_Down Select_Menu 1.3
http://www.autoprestige-leve-vitres.fr/
http://www.autoprestige-loisirs.fr/
http://www.autoprestige-autoradio.fr/
Spock citron
Nouveau membre
*

« Répondre #8 le: 17 Février 2010 à 15:40:19 »

Hello,

Merci Feduf, je vais aller faire ça !

Une question purement ...informative : A ton avis, c'est par l'admin que c'est arrivé ou les probabilités que cela arrive par ailleurs (va savoir où ) sont élevées ?

Dans tous les cas merci pour ton aide  Smile

Je donne des news demain.

Bye
Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #9 le: 17 Février 2010 à 20:21:29 »

Citation
il faut enlever le lien de Spock citron  pour le site
je suis mort aussi

Dsl c'est fait, mais quelle idée aussi d'aller voir  Laughing

Citation
Une question purement ...informative : A ton avis, c'est par l'admin que c'est arrivé ou les probabilités que cela arrive par ailleurs (va savoir où ) sont élevées ?

Par l'admin je ne pense pas, regarde dans ton fichier images si il n'y a pas des "fichiers en trop" que tu ne connais pas, regarde aussi dans tes fichiers de langue (en général en 1ere ligne) si il n'y a pas un code bizarre.

Verifier les CHMOD sur les dossiers et fichiers de ta boutique, mettre le plus possible de dossiers et fichiers en lecture seule.
etc..
Journalisée

Spock citron
Nouveau membre
*

« Répondre #10 le: 18 Février 2010 à 17:28:45 »

Hello,

Voili voilou ! C'est fait et bien fait....j'ai effacé ce qu'il y avait sur le site, puis j'ai effacé la sauvegarde....c'est juste que maintenant, j'ai pas bien compris comment je dois faire pour retrouver ma boutique.... Shocked

Je plaisante  Laughing

J'ai fait tout ce qui est devait être fait, y compris renommer le dossier admin et modifier ce qui devait l'être.

La question que je me pose c'est : Par où c'est arrivé ? Le compte webmaster du site ? le compte admin de la boutique ? le compte FTP ? Par mesure de précaution tous les mots de passe sont changés et renforcés (il étaient déjà fort avant, style: f45*p&23=*%) je ne vois pas très bien ce que je peux faire de plus..... Les permissions CHMOD sont en lecture seule partout où j'ai pu trouver....

ça arrive souvent ?

Encore une fois, merci à toi Freduf pour ton aide, la boutique ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans ce forum et sans toi (non,non, je ne veux pas dire hackée  Laughing)

Bonne journée
Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

Re : [résolu] Affichage aléatoire
« Répondre #11 le: 18 Février 2010 à 20:18:15 »

Citation
Par où c'est arrivé ? Le compte webmaster du site ? le compte admin de la boutique ? le compte FTP ?

Voir qui a accès à ces mots de passe et login (toi seul ou avec une autre personne)

vérifier les PC pour voir si il n'y a pas de trojan ou Keyloggers dedans

Citation
Pourtant j'ai Kaspersky et il a pas bronché, j'ai essayé de l'afficher avec un autre PC qui a Avira et il n'a pas bronché non plus.....

Est ce que ces anti virus sont réellement bon ?
Est ce qu'ils bloquent bien les Trojans ?

test ce petit soft au cas ou "spyware doctor" et ceci : http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

Journalisée

jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

« Répondre #12 le: 19 Février 2010 à 22:20:58 »

Bonsoir,

pouvez essayer hitman pro aussi
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
Spock citron
Nouveau membre
*

« Répondre #13 le: 21 Février 2010 à 17:53:27 »

Bonjour,

J'ai pensé à l'accès au login et password, j'ai réglé ça, ils ont tous été changés (FTP-Accès hébergement-boutique) une seule personne les détient.

En ce qui concerne la sécurité, je pense qu'aucun programme (anti-virus, anti-spyware, etc...etc...) ne permet d'être sur à 100% qu'un PC est entièrement sécurisé
Il y a un moment où il faut être conscient de ça: Quel que soit le temps et le prix que vous mettrez, vous ne serez jamais sécurisé à 100%.
Par contre, il y a des anti-virus plus ou moins bon. Ceux que j'ai cité (Kaspersky Internet security et Antivir) sont assez bon, mais pas parfait.

Je connais Spyware doctor, il est est bon. Il y en a un autre qui est pas mal, plus léger en rapide que Spyware doctor: Malwarebytes, à mon avis, les deux sont complémentaires.

Je ne connais pas Hitman, je l'ai pris, il scan ce PC, on verra ce qu'il trouve.

Merci pour votre aide, et bonne fin de journée.

Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: