Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Affichage du prix TTC ou HT - problèmes d'arrondis ou de TVA ?

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
ladymorgane
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 26 Mars 2013 à 10:33:53 »

Bonjour,
J'ai un souci au niveau du prix de mes articles importés depuis Winbiz :

Lorsque je paramètre l'affichage des prix en excluant la TVA, le prix est calculé juste au niveau du catalogue, mais lorsqu'on arrive à la dernière étape de la commande, il rajoute la TVA sur le total des articles commandés et du coup le prix de la facture est faux !

Exemple (TVA de 8%) :

1 article à 39.90 TTC, commandé en 50 exemplaires = 1995.- de facture

MAIS : sur Zen Cart, l'article hors taxe apparaît à 36.95 (--> 39.90 divisé par 108, multiplié par 100), ce qui fait que lorsque commandé en 50 exemplaires, cela donne 1847.50 HT. Si on ajoute les 8% de TVA, cela donne une facture à 1995.30 !!!

Ils viennent d'OU ces 30 centimes ??

Exactement le même problème si je paramètre l'affichage des prix en incluant la TVA :

L'article qui est normalement à 39.90 dans Winbiz apparaît à 39.91 dans Zen Cart ?! Mais le pire, c'est que je me retrouve quand même à nouveau avec un total de commande de 1995.30 (qui est toujours faux par rapport aux 1995.- que cela devrait être mais 39.91 X 50 = 1995.50, donc comment fait-il ??)

Si quelqu'un a une explication je suis preneuse, je deviens cinglée avec ça et mes clients ne sont pas très contents d'avoir systématiquement des différences de totaux sur leurs factures !

MERCI d'avance !

Stéphanie
Journalisée
fe1lho
Acharné

Points gagnés: 0

Re : Affichage du prix TTC ou HT - problèmes d'arrondis ou de TVA ?
« Répondre #1 le: 26 Mars 2013 à 18:23:14 »

Bonjour,

Si tu regardes ton prix, 36,95 est un arrondi !
Car si tu estimes que tu puisse faire ce calcul, on est à 36,94444

Je penses que tu dois plutôt parti sur un prix HT sur lequel tu ajoutes la TVA voulue.
Pascal
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: