Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Boutique trèèèès lente

Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Boutique trèèèès lente
Auteur Message
Arverne
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

Re : Boutique trèèèès lente
« Répondre #15 le: 07 Octobre 2008 à 11:51:09 »

Je suis d'accord avec Damien. Si tu prends, par exemple, la photo amour.jpg, elle pèse en l'état actuel 219 k. Bien compressée, mais sans altération visible de la qualité, j'obtiens 54 k !!! Et encore, on peut affiner !

4 X plus léger, donc 4 X moins long à afficher.

Tu peux utiliser pour faire cela un logiciel d'édition d'image comme X'n view, sans parler des logiciels de traitement plus sophistiqués comme photoshop, fireworks, ou en gratuiciel : gimp

Bon courage
Journalisée
tuareg
Nouveau membre
*

« Répondre #16 le: 07 Octobre 2008 à 12:02:22 »

Comme je le disais, j'ai diminué les poids, ttes les images sont entre 40 et 60ko, sauf amour 105ko. Ca ne change pas le temps nécessaire à l'affichage soit plus de 10sec pour la page d'accueil !!!!
Journalisée

J'ai les questions à vos réponses - www.tuareg.fr
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

« Répondre #17 le: 07 Octobre 2008 à 23:02:13 »

Bonsoir,

J'ai eu le même souci à une époque et mon hébergeur à failli me virer, demandes lui de regarder ce qui se passe sur ton hébergement (requête etc..) il saura te dire d'où cela vient.
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
tuareg
Nouveau membre
*

« Répondre #18 le: 08 Octobre 2008 à 09:49:21 »

Bonjour,
J'ai fait part de mon blême à 1&1 (hébergeur) La réponse: la base est rapide tout est ok. C'est ZC qui fait trop de requête, la lenteur est donc normale sur un serveur mutualisé. Leur conseil : activer le cache => on fait comment ??

j'ai 1 & 1 et j'en suis très mais très content !

Es-tu sur un serveur mutualisé ??? Si oui comment fais-tu pour booster le bestiau ?
Journalisée

trxproduction
Acharné

Re : Re : Boutique trèèèès lente
« Répondre #19 le: 09 Octobre 2008 à 09:34:55 »

Bonjour,
J'ai fait part de mon blême à 1&1 (hébergeur) La réponse: la base est rapide tout est ok. C'est ZC qui fait trop de requête, la lenteur est donc normale sur un serveur mutualisé. Leur conseil : activer le cache => on fait comment ??

Es-tu sur un serveur mutualisé ??? Si oui comment fais-tu pour booster le bestiau ?

j'ai prit l'hébergement mutualisé "1&1 Hébergement Linux",  pack pro standard, pas eu besoin de booster quoi que ce soit, pourtant j'ai pas mal d'images par pages.

leur conseil activer le cache ? y as plus d'élément que ca dans leur réponse ?
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Re : Re : Boutique trèèèès lente
« Répondre #20 le: 09 Octobre 2008 à 14:51:41 »

Bonjour,

Le but principal de varsion 1.4 de ZC est de diminuer le nombre de requête
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
petek
Nouveau membre
*

« Répondre #21 le: 14 Octobre 2008 à 16:22:37 »

Tuareg, je viens de regarder et je trouve qu'il y a un problème avec les images. Le problème est que tu n'as pas créé assez de versions de tes images - pour un affichage correct : il faut une petite image (exemple largeur 150 pixels), une image de taille moyenne (exemple 250 - 300 pixels) et une grande (je dirais maxi 500 pixels). La petite est à placer dans le répertoire "images", la moyenne dans "images/medium" et la grande dans "images/large". Il faut respecter les suffixes : _MED pour les moyennes et _LRD pour les grandes (si tu n'est pas sûr comment faire, dis-le moi). Toutes tes images font 300 pixels au départ et sont redimensionnées à partir de 300 pixels. C'est trop quand tu essaies d'afficher une 15aine d'images sur la page ! Aussi, quelle est la résolution des images (il ne faut pas dépasser 72dpi !).

Pete
Journalisée

Pete
zc 1.3.9h
tuareg
Nouveau membre
*

« Répondre #22 le: 15 Octobre 2008 à 14:45:57 »

Merci pour l'info, je vais faire mes vignettes... ça doit jouer un peu sur le temps d'affichage total, mais pas sur le délais d'attente de l'entête.
Par contre, parler de résolution dans un affichage écran n'a strictement aucun sens, qu'une image de 500px soit en 72 ou 300dpi, elle fait toujours 500px !!!
Journalisée

jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #23 le: 15 Octobre 2008 à 19:12:38 »

Bonjour,

en effet une image de 500 pixel fait toujours 500 pixels mais généralement elle est beaucoup plus légère à 72dpi qu'à 300dpi
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
tuareg
Nouveau membre
*

« Répondre #24 le: 16 Octobre 2008 à 11:04:08 »

Généralement elle est exactement du même poids !  Smile
La notion de résolution n'apparaît vraiment qu'en sortie print ou autre.
Poids d'une image 24 bits (avant compression jpeg ou autre) = larg. pix X long pix X 3 (8 bit/coul ou 256 niveau/coul)
Par ex.  une page écran 1024x768 fait 1024x768x3= 2 359 296 octet. que la résolution de l'écran soit 72 ou 96dpi n'y change rien (hélas)
Journalisée

tuareg
Nouveau membre
*

« Répondre #25 le: 16 Octobre 2008 à 11:12:21 »

Pour ceux que ça intéresse, j'ai écrit un p'ti article sur ce qu'est une image numérique :
http://www.creation-graphique.poussieredepixel.info/

Journalisée

petek
Nouveau membre
*

« Répondre #26 le: 16 Octobre 2008 à 15:09:12 »

Effectivement, 500 pixels font 500 pixels ! Mais pour poster sur internet, on m'a toujours conseillé 72 dpi et bête et discipliné comme je suis, j'ai toujours suivi !  Pour revenir à l'essentiel du problème, toutes tes images sont générées à partir d'une seule - très grande - version. Et quand il y en a plusieurs sur la page, ça ralentit fortement l'affichage. Si tu parles un peu anglais, tu trouverez comment faire ici http://tutorials.zen-cart.com/index.php?article=58.
Journalisée

Pete
zc 1.3.9h

Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à: