Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Bug 1054 Unknown column 'configuration_key' in 'field list' in: [db_cache table]

Pages: [1]
  Imprimer  

Bug 1054 Unknown column 'configuration_key' in 'field list' in: [db_cache table]
Auteur Message
hedimaiza
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 11 Novembre 2010 à 17:41:37 »

Bonjour à tous !

J'ai un problème qui s'affiche sur la page d'accueil de mon site ZenCart :

1146 Table 'kayssoun.zen_configuration' doesn't exist
in:
[db_cache table]

Cela alors que je n'ai fais aucune modification via ftp, phpmyadmin ou autre.  Sad

J'ai alors ajouté sur phpmyadmin la table "zen_configuration" et maintenant j'ai le message suivant sur la page d'accueil :

1054 Unknown column 'configuration_key' in 'field list'
in:
[db_cache table]

J'ai vérifié le fichier configure.php, ça à l'air d'aller.
Je n'ai donc pas accès aux pages de mon site e-commerce, alors que des clients attendent que leurs commandes arrivent chez eux.
Merci pour toute aide !

Mon site est le suivant : http://www.kayssoun.com
Journalisée
fe1lho
Acharné

Re : Bug 1054 Unknown column 'configuration_key' in 'field list' in: [db_cache t
« Répondre #1 le: 12 Novembre 2010 à 12:37:40 »

Bonjour,

Avec Firebub je constate que le système donne une erreur système.
Si je tente d'afficher la page admin j'ai une erreur sql sur la requete suivante
select configuration_key as cfgKey, configuration_value as cfgValue from zen_configuration

D'autre part tu n'as pas mis en oeuvre les consignes de sécurité sur la partie admin...
As tu une sauvegarde de ton site et de ta base ?
Journalisée
hedimaiza
Nouveau membre
*

Re : Bug 1054 Unknown column 'configuration_key' in 'field list' in: [db_cache table]
« Répondre #2 le: 12 Novembre 2010 à 13:07:52 »

J'ai une sauvegarde .dump de la semaine dernière.

oui l'admin est pas top sécurisé, c pas moi qui ai crée le site au départ, j'interviens juste à l'instant sur le site.

Sauf que la , une dame de ovh m'a dit d'importé un fichier kayssoun.dump sur phpmyadmin, et alors le site est tout blanc maintenant : Plus de message d'erreur, chouette !!
Sauf que ca me fais plus peur là ! La base de donnée est présente mais rien s'affiche!
Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 5

Re : Bug 1054 Unknown column 'configuration_key' in 'field list' in: [db_cache table]
« Répondre #3 le: 13 Novembre 2010 à 12:41:10 »

bonjour

Je pense que tu as résolu ton problème, car je n'ai aucune erreur sur ton site

Si tu as encore une erreur, essaies de vider ton cache.

Par contre, sur ta page d'accueil, l'image avec toutes les étagères et trop large pour ton template, elle déforme tout l'accueil.
Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
ZC v 1.3.8a avec patch sécurité
fe1lho
Acharné

Re : Bug 1054 Unknown column 'configuration_key' in 'field list' in: [db_cache t
« Répondre #4 le: 15 Novembre 2010 à 17:46:36 »

Ceci dit, reste toujours les consignes de sécurité à appliquer ....
Sinon gare aux intrusions
Journalisée
hedimaiza
Nouveau membre
*

« Répondre #5 le: 06 Décembre 2010 à 16:15:33 »

J'ai résolu le problème en faisant un dump Filezilla.
Sinon j'ai des problème d'intrusions effectivement :

Quelqu'un entre sur mon site et a crée un 2eme admin et prend de l'argent de mes clients.
Modifier le nom du dossier admin est-ce efficace ?
Et faut-il modifier des fichiers PHP concernant cette modification? j'ai regardé le fichier "configure.php", on évoque pas le dossier admin.

Merci pour votre aide Smile
Journalisée
fe1lho
Acharné

« Répondre #6 le: 07 Décembre 2010 à 11:42:37 »

en deux mots:

Renomme ton dossier admin en Admin_Private
Ensuite il te faut éditer le fichier configure.php qui se trouve dans le dosiser admin
Ensuite, tu peux recréer un dossier admin avec un .htacess qui interdit à qui que ce soit l'accès, car il n'y a rien dans ce dossier.

Pascal
Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 5

« Répondre #7 le: 07 Décembre 2010 à 20:34:44 »

je rajouterai un 3eme mot  Razz

Change tous tes codes d'accès (boutique, base de données et ftp) ça évitera aussi des surprises
Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
ZC v 1.3.8a avec patch sécurité
hedimaiza
Nouveau membre
*

« Répondre #8 le: 17 Mars 2011 à 21:43:29 »

Bonjour,

J'ai encore un autre problème maintenant sur le site.
Un bloque en fond rouge me propose de changer les permissions du fichier www/includes/configure.php.
Cependant, je ne sais pas quelle permission il faut lui donner (555,777,775...) ?
Et j'ai aussi tous mes caractères accents grave et aiguë qui saute pour donner des lettre incompréhensible. D'où peut venir le problème à votre avis?

Merci.

(site : www.kayssoun.com)
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: