Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Prix fixes par quantités fixes

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
max99
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 21 Septembre 2010 à 04:45:31 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, et j'espère que je ne poste rien à double (j'ai essayé de trouver ma réponse, mais niet, j'ai rien trouvé sur le forum)...

Je souhaite pouvoir fixer, article par article, des quantités fixes ainsi que des prix fixes pour chacune de ces quantités fixes (sans aucune espèce de formule), comme par exemple :

Article : cartes de visite xyz

Prix :

100 pces = 70.40
250 pces = 83.50
500 pces = 87.20
1000 pces = 92.50
2000 pces = 99.80
etc...

Connaissez un module complémentaire à Zen Cart qui permette de gérer ça?

Afin de vous donner une idée plus précise de ce que ça devrait donner, je vous joins quelques print-screens de certains de mes concurrents (jpegs joints). En ce qui me concerne, les trois formes d'affichage me conviendraient...

Merci par avance pour vos précieuses contributions !

Max

« Dernière édition: 21 Septembre 2010 à 04:48:59 par max99 » Journalisée

Débutant sur ZenCart, tout frais...
fe1lho
Acharné

Re : Prix fixes par quantités fixes
« Répondre #1 le: 21 Septembre 2010 à 09:41:19 »

Il existe de manière native la gestion des prix par quantité, mais il me semble que la limite est de 4 prix par quantité.
Sinon, à voir si les attributs peuvent te permettre de gérer cet aspect.

Pascal
Journalisée
max99
Nouveau membre
*

« Répondre #2 le: 21 Septembre 2010 à 13:43:27 »

Bonjour Pascal,

Merci pour ta prompte réponse! N'étant pas seulement nouveau sur ce forum, je le suis aussi avec Zen Cart, et n'ai pour ainsi dire aucune connaissance de programmation... (aïe!). J'ai regardé dans la gestion de l'article, mais ne trouve déjà pas comment gérer ces 4 prix sur la base de l'installation native!   Embarassed  Et en ce qui concerne les attributs, je me suis rendu sur "admin > configuration > Paramètres des attributs"... et n'ai rien trouvé qui m'ait parlé non plus (je le répète, suis super débutant!!)  Confused

Max
Journalisée

fe1lho
Acharné

« Répondre #3 le: 21 Septembre 2010 à 15:10:11 »

Pour répondre à ta question, sur l'admin de la boutique, dans le Catalogue>Categories et Produits
Une fois que le produit à modifié est affiché, à droite tu as un lien sur le $ (Gérer les prix des produits)
Si tu cliques dessus, tu entre alors sur la page d'édition du produit, et la tu peux alors ajouter jusqu'à 5 remises par quantités
Il faut editer le produit, et ajouter les informations relatives aux prix.

J'espère que tu pourras trouver une solution pour ton besoin.
Pascal
Journalisée
max99
Nouveau membre
*

« Répondre #4 le: 21 Septembre 2010 à 17:27:10 »

Merci Pascal pour ta précieuse collaboration. Malheureusement, si je comprends bien le fonctionnement de cet outil, je dois partir d'un prix de base, et donner ensuite des coefficients, ce qui rend ma tâche beaucoup plus lourde... en effet, il se peut que mes fournisseurs changent leurs prix de manière aléatoire, ne suivant pas forcément toujours la même règle... J'avoue que je suis un peu perdu là, c'est plus ou moins le système "nerveux" de mon business ces prix dégressifs... je viens d'envoyer un mail à thesoftwareguy pour lui demander une offre pour un éventuel développement spécialement adapté à mon besoin!
Si toutefois tu as une idée incroyable, qui ne t'était pas venue en tête jusqu'à présent, c'est volontiers que je suis preneur  Very Happy

Max
Journalisée

freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 5

« Répondre #5 le: 21 Septembre 2010 à 20:01:34 »

Bonjour
Tu peux faire comme cela (tout ceci sera donné à titre d'exemple bien sur)

Tu crées un attribut:
dans catalogue => Nom des options
dans fr tu mets : "choisissez vos quantités" et tu sélectionnes dropdown (menu déroulant)
ensuite tu vas dans catalogue => valeur des options
tu verras ton option "choisissez vos quantités, en face dans fr tu mets : choisissez vos quantité , tu valides, puis tu mets, par 100 pièces, tu valide etc..
ainsi de suite pour toutes tes autres quantités
après

Tu crées ton article et tu ne lui mets pas de prix dans la fiche article tu coches l'option : Prix par Attributs: sur OUI (cela affichera le prix comme cela : à partir de XXX€)
une fois l'article créer en face de la ligne tu cliques sur le A (pas sur le $)

dans AJOUT DE NOUVEAUX ATTRIBUTS tu sélectionnes , le nom de l'option (soit choisissez vos quantités) et après tu sélectionnes choisissez vos quantité
en bas dans la case jaune, tu cliques sur "affichage seulement", tu mets OUI, tu cliques sur insérer (cette 1ere potions va forcer ton client a sélectionner une option)
tu restes sur cette même page et tu refais la même chose avec le nom de l'option (soit choisissez vos quantités) et après tu sélectionnes par 100 pièces
dans prix et poids tu renseigne le prix soit : 70.40, tu peux renseigner le poids si le tarif transport change (tu laisses Utilisé Pour affichage seulement: sur NON)
après tu cliques sur insérer
tu restes sur cette même page et tu refais la même chose avec les autres quantités que tu as crées
un fois fait, tu ouvres ta boutique et tu regardes le résultat

Je te rappelle que c'est un exemple, après tu nomes tes options comme tu veux, mais cela va te montrer comment on fait Wink
« Dernière édition: 21 Septembre 2010 à 20:03:10 par freduf » Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
ZC v 1.3.8a avec patch sécurité
max99
Nouveau membre
*

« Répondre #6 le: 24 Septembre 2010 à 18:15:17 »

Bonjour Freduf,

Eh ben quoi dire d'autre que merci infiniment pour ta procédure!! C'est nickel, pile poil ce que je recherchais! J'ai juste quelques petits défauts au niveau de l'affichage, c'est-à-dire que le tri des quantités se fait visiblement par le premier chiffre (p.ex. 100, 1000, 250, 500), le prix est arrondi au franc et pas à deux chiffres après la virgule, mais je pense que je dois pouvoir paramétrer ça (connais-tu par hasard la réponse?)  Very Happy Un autre truc c'est qu'il m'affiche également dans la liste le poids, un "+" devant le prix (j'ai essayé de créer une ligne sans, ça marche, mais est-ce que ça peut perturber le bon fonctionnement du truc??). Le prix est aussi entre parenthèses alors que j'aimerais qu'il le soit pas, qu'il y ait pas d'espace entre le CHF (ma monnaie) et le prix, etc, mais je pense que là-aussi c'est paramétrable? Si tu as encore un ou deux tuyaux à ce niveau-là, ce serait juste top!

Merci encore pour tout !

Max
Journalisée

freduf
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #7 le: 24 Septembre 2010 à 18:54:06 »

bonjour
Alors je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre

1.  petits défauts au niveau de l'affichage = tu peux mettre dans chaque attribut un ordre de classement en bas de la page dans les carrés prix et poids, tu as classement, donc si tu mets 1 pour le 1er que tu veux afficher, puis 2 pour le 2eme etc..
ne pas oublier de mettre une valeur inférieure à l'attribut qui est en mode affichage seulement (exemple -1)

2.le prix est arrondi au franc et pas à deux chiffres après la virgule dans l'administration =>lieu=> devises , regler les decimales à 2 dans Places des Décimales:

3. dans la liste le poids, un "+" devant le prix tu peux le supprimer, mais ça aide le client a savoir qu'il va avoir des sous sous en + a payer

4.Le prix est aussi entre parenthèses alors que j'aimerais qu'il le soit pas j'ai pas chercher ou ça se trouve  Embarassed
Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
trxproduction
Acharné

« Répondre #8 le: 02 Octobre 2010 à 20:24:31 »

j'utilise ce sujet pour ma question, c'est assez rappprochant.

Sur un produit, mon prix de départ pour 1 article est de 14.90€
J'ai fait des prix remisés sur la quantité.
1-2 pcs 14.90€     
3-5 pcs 13.90€
6-9 pcs 12.90€     
10-19 pcs 11.90€     
20-29 pcs 10.90€   
30+ pcs 9.90€

j'ai mit des options d'attributs PAYANTE comme la possibilité de télécharger une image ou encore écrire un texte.

Mais voila avec tout ca, le prix du produit indique l'appelation" : A partir de : 14.90€
Hors c'est pas le cas, car le prix minimal est de 9.90€ (30 articles), donc ca devrait etre : A partir de : 9.90€

Comment changer cela svp ?
merci d'avance
Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #9 le: 02 Octobre 2010 à 20:33:04 »

Citation
Mais voila avec tout ca, le prix du produit indique l'appelation" : A partir de : 14.90€
Hors c'est pas le cas, car le prix minimal est de 9.90€ (30 articles), donc ca devrait etre : A partir de : 9.90€

Je pense que ZC dans ce cas précis ne prend par en compte le prix mais la quantité minimum, je ne me suis jamais servis des prix par quantité, peut être qu'une personne qui utilise ce genre de chose aura la réponse
Journalisée

trxproduction
Acharné

Re : Re : Prix fixes par quantités fixes
« Répondre #10 le: 02 Octobre 2010 à 21:41:18 »

Citation

Je pense que ZC dans ce cas précis ne prend par en compte le prix mais la quantité minimum, je ne me suis jamais servis des prix par quantité, peut être qu'une personne qui utilise ce genre de chose aura la réponse

Ok Fred, merci quand meme Smile
j'espere que jean-luc est au courant  Laughing
Journalisée
fe1lho
Acharné

« Répondre #11 le: 04 Octobre 2010 à 16:05:44 »

Tu peux effectivement faire des remises par quantité mais tu n'as la possibilité de mettre seulement 5 options et je n'ai pas trouvé un module qui permettrai d'étendre cette fonction.
Journalisée
trxproduction
Acharné

Re : Re : Prix fixes par quantités fixes
« Répondre #12 le: 04 Octobre 2010 à 17:56:14 »

Tu peux effectivement faire des remises par quantité mais tu n'as la possibilité de mettre seulement 5 options et je n'ai pas trouvé un module qui permettrai d'étendre cette fonction.

si tu fait "ajouter" tu peux faire 5 autres remises
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: