Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

changement de couleur templat ( resolu )

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
cjuin
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 16 Mars 2010 à 23:27:28 »

bonjour, je suis nouvelles sur zen cart .

j'ai commencé la personnalisation de mon template. j'ai gardé  celui qui est mis par defaut car la mise en page me convient.

seulement je souhaite changer les couleurs des barres qui sont par defaut vertes... ( exemple :nouveaux produits pour mars, categorie...)

j'ai trouve le fichier tile_back.gif  : je pensais qu'en le recolorisant cela allait reactualiser tout de suite la couleur dabs ma page... mais non   Sad
j'ai fouillé les feuilles de styles ( j'ai trouve certaines choses qui me seront utiles par la suite mais je n'ai pas trouvé comment recolorisé ces barres ...
j'ai consulté la faq mais rien de trouver non plus...

merci de votre aide !

« Dernière édition: 17 Mars 2010 à 16:40:29 par cjuin » Journalisée
fe1lho
Acharné

Re : changement de couleur
« Répondre #1 le: 16 Mars 2010 à 23:35:10 »

Dans ce cas, si tu es sous Firefox, je te conseille d'installer l'add-on FireBug, qui te permettra d'analyser le contenu du document web retourné, et de vois les fichiers css impliqués.

Courage....
Journalisée
cjuin
Nouveau membre
*

« Répondre #2 le: 17 Mars 2010 à 13:14:30 »

je crois que j'ai trouve la bonne feuille de style , vu que j'y ai deja fait des modifs qui ont marche... mais c'est qu'il y en a .... Very Happy

bah je vous tiens au courant quand j'aurais trouve les bons à modifier... si qqn qui l'as deja fait passes par là et qui l'a deja fait ! je suis preneuse pour un peu d'aide !

je suis sous firefox, je vais telecharger fire bug ... encore un truc qui va planter quand je vais l'installer '( c'est sure  Very Happy )
Journalisée
Arverne
Nouveau membre
*

« Répondre #3 le: 17 Mars 2010 à 13:23:13 »

Tu as deux solutions :

1) modifier le fichier tile_back.gif qui se trouve dans includes/templates/classic/images

2) dans le fichier  includes/templates/classic/css/stylesheet.css, tu supprime l'appel à cette image dans les styles "#navMainWrapper, #navSuppWrapper, #navCatTabsWrapper" et "#navEZPagesTop ", et tu indique la couleur de ton choix en background-color.

amuses toi bien !

Arverne
Journalisée
fe1lho
Acharné

« Répondre #4 le: 17 Mars 2010 à 13:24:16 »

Si ton site est accéssible, je peux y jetter un oeil ...
de mon coté je n'ai pas gardé le thème standard, ...donc pas forcément utile dans ton cas si je te donne ce que je retrouve sur ma boutique.
Journalisée
cjuin
Nouveau membre
*

« Répondre #5 le: 17 Mars 2010 à 16:08:14 »

merci beaucoup arverne !
c'est ce que j'avais fait hier et avec les 2 solutions en plus et ca ne marchait pas et va savoir pourquoi aujourd'hui ça a marche .... heureusement que tu m'as confirme que c'etait cela sinon j'aurais pu tourner très longtemps

fe1lo ; je suis encore en local donc je ne peux te montrer ma boutique pour l'instant mais merci de ta proposition.  dès qu'elle est en ligne je vous montrerais mais j'ai encore beaucoup de travail.

Journalisée
cjuin
Nouveau membre
*

Re : changement de couleur templat ( resolu )
« Répondre #6 le: 17 Mars 2010 à 16:42:16 »

ça y est !

je precise que j'ai un petit bug pour que cela valide les modifications ...

je dois fermer dreamweaver et ensuite aller voir les modification sinon cela ne marche pas .  ( ca s'est le double effet blond hair  Laughing)

merci de votre aide en tout cas !
Journalisée
fe1lho
Acharné

Re : Re : changement de couleur
« Répondre #7 le: 17 Mars 2010 à 17:15:22 »

fe1lho ; je suis encore en local donc je ne peux te montrer ma boutique pour l'instant mais merci de ta proposition.  dès qu'elle est en ligne je vous montrerais mais j'ai encore beaucoup de travail.

Pour ma part, j'ai mis en ligne la boutique, mais en maintenance, donc pas trop de choses en ligne, le temps de finaliser la mise en oeuvre.
Cette fonction est TOP....
Sinon j'ai fait aussi comme toi au départ, installation en 'local' sur une machine virtuelle.
Elle me sert encore pour faire des recherches dans les fichiers pour modifier le code HTML.

Courage ...
Journalisée
cjuin
Nouveau membre
*

« Répondre #8 le: 18 Mars 2010 à 15:39:48 »

ah oui j'avais pas pense au mode maintenance.
de toute facon , je n'ai pas encore d'hebergeur , c'est mon mari qui doit m'en trouver un . En attendant , je bosse sur le design de la botique et les différentes catégories.

j'ai encore des barres vertes qui font de la resistance mais je compe bien les denicher aujourd'hu  Very Happy  c vrai qu'il en faut du courage....

Journalisée
rashi.info
Nouveau membre
*

« Répondre #9 le: 30 Mars 2010 à 20:49:42 »

salut,
j ai le meme soucis ,j ai essayer la meme chose de ce que vous avez expliquer au dessus mais quant j enregistre et je réactualise ma boutique rien ne se change,
avez vous des sugetion ou des explication svp
Journalisée
cjuin
Nouveau membre
*

« Répondre #10 le: 20 Avril 2010 à 12:01:05 »

désolé je vien répondre un peu tard !

en fait pour changer les couleurs , j'ai cherche le nom du fichiler tile-back.gig dans la feuille css et j'ai remplacé par le mien.
j'espère t'avoir aidé!.

j'ai eu le meme soucis , ce la ne changeait pas forcement de suite . je fermais le module zen cart et je redemandais unapercu! c'est un peu long et fastidieux mais je n'ai aps trouve mieux comme solutions.
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: