Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Changer le présentation des catégories et fabricants

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
Laureline
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 09 Mars 2010 à 12:11:58 »

Bonjour,

Alors pour une autre boutique que je suis en train de tester, j'ai besoin d'une configuration un peu différente de celle basique de zencart. Je vais essayer de vous expliquer ça de façon simple afin de savoir si mon idée n'est pas trop mauvaise et si vous pouvez me donner un coup de main en cas de soucis.

Dans cette boutique il y aura 4 catégories principales, et à l'intérieur d'autres sous catégories. Mais ces sous catégories seront identiques pour chaque catégorie principale, mais bien sur avec des produits différents pour chacune. Nous aimerions que les 4 grandes catégories apparaissent sous forme de boutons en menu horizontale au dessus de la page d'accueil de la boutique, et qu'en cliquant sur ces boutons on ai les sous catégories de chaque grande catégorie qui apparaisse dans le menu de gauche. C'est pourquoi j'ai eu cette idée pour biaiser la façon dont est actuellement configuré zencart, dites moi si elle est bonne et facilement réalisable ou pas:

Je supprimerais le menu catégories qui apparait par défaut sur la gauche pour le mettre en barre horizontale en ne mettant que les 4 grandes catégories. Et au lieu de mettre les sous catégories dans les catégories, de les mettre à la place du menu fabricants (menu qu'il faudra que je renomme si c'est possible bien sûr), afin que si les gens veulent voir seulement la sous catégorie d'une grande catégorie ils n'aient qu'à cliquer sur le bouton de la grande catégorie et ensuite sur celui de la sous catégorie dans le menu de gauche.

Si nous souhaitons faire ceci c'est tout simplement pour une question de design et de facilité de navigation dans la boutique.

Pensez-vous que c'est possible et si oui comment?

Car actuellement je ne sais pas si je peux:

1- supprimer le menu catégorie par défaut dans la colonne de gauche pour ne le mettre qu'en haut avec des boutons (pour les boutons je sais que c'est une question de template donc ce n'est pas trop un souci)
2- renommer la catégorie fabricants

Merci pour vos réponses éventuelles.
Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 5

Re : Changer le présentation des catégories et fabricants
« Répondre #1 le: 09 Mars 2010 à 14:15:12 »

Bonjour,
Ce que tu cherches à faire est réalisable.
Il y a une contribution sur le site US qui te permet de faire un menu horizontal ( je na sais plus laquelle  Confused dsl)

Après, une petite manipulation du fichier tpl_categories.php devrait faire l'affaire afin qu'elle n'ouvre que les sous catégories.

Pour renommer la Box fabricants en autre chose, tu trouveras cela dans le fichier "boutique"=> includes => languages=>french.php

Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
ZC v 1.3.8a avec patch sécurité
Laureline
Nouveau membre
*

« Répondre #2 le: 09 Mars 2010 à 14:18:00 »

Merci beaucoup, je vais essayer et je vous tiens au courant ^^
Journalisée
Laureline
Nouveau membre
*

« Répondre #3 le: 09 Mars 2010 à 17:03:03 »

Bon alors j'ai réussi à faire ce que je voulais, mais l'un de vous pourrait me dire quel est le fichier php que je dois modifier pour dans la réglette changer "Tous fabricants"? Merci ^^

Encore une question: puis-je changer les paramètres de la recherche avancée, et si oui où s'il vous plait?
« Dernière édition: 09 Mars 2010 à 17:04:45 par Laureline » Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #4 le: 09 Mars 2010 à 20:43:43 »

Bonjour,
Alors comme déjà expliquer mainte fois dans ce forum, tu vas dans l'admin=> outils=> outils du développeur :

en bas tu entre dans la recherche : Tous fabricants aà coté tu choisis catalogue et tu lance la recherche, tu trouveras ou ce trouve le texte, tu n'auras plus qu'a le modifier.

ensuite tu veux modifier la recherche avancée, tu veux faire quoi au juste ??
Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
Laureline
Nouveau membre
*

« Répondre #5 le: 10 Mars 2010 à 12:47:58 »

Alors pour la fonction recherche c'est bon.

Sinon j'ai tout pleins d'autres questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum, donc je les pose ici ^^

1- Y a-t-il la possibilité pour les personnes inscrites à la boutique de rajouter une fonction favoris, pour que quand ils sont connectés ils aient la possibilité de rajouter un produit en favoris sans avoir besoin de l'acheter?

2- Peut-on assigner des produits associés à un produit et si oui comment? Je m'explique, par exemple si je vend une robe pour laquelle il existe des chaussures et un chapeau associés, j'aimerai que quand la personne va sur la robe elle puisse voir quels sont les produits associés à cette robe (chaussures et chapeau) et pareille si elle va voir les chaussures elle voit la robe et le chapeau associés, etc.

3- Peut-on mettre un bouton direct pour ajouter le site à ses favoris?

4- Peut-on ajouter un bloc affichants les mots de tags sur lesquels on puisse cliquer? Et si oui comment? Si vous ne savez pas de quoi je parle voilà à quoi cela ressemble sur certains sites:

5- Peut-on changer l'apparence du bloc fabricants pour le faire apparaitre de la même façon que les catégories quand le bloc est sur la gauche (c'est à dire pas en menu déroulant et en ayant la possibilité de mettre des images en fond?

Voilà, merci pour les réponses éventuelles.
« Dernière édition: 10 Mars 2010 à 12:55:21 par Laureline » Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #6 le: 10 Mars 2010 à 13:59:19 »

Citation
1- Y a-t-il la possibilité pour les personnes inscrites à la boutique de rajouter une fonction favoris, pour que quand ils sont connectés ils aient la possibilité de rajouter un produit en favoris sans avoir besoin de l'acheter?

2- Peut-on assigner des produits associés à un produit et si oui comment? Je m'explique, par exemple si je vend une robe pour laquelle il existe des chaussures et un chapeau associés, j'aimerai que quand la personne va sur la robe elle puisse voir quels sont les produits associés à cette robe (chaussures et chapeau) et pareille si elle va voir les chaussures elle voit la robe et le chapeau associés, etc.

3- Peut-on mettre un bouton direct pour ajouter le site à ses favoris?

4- Peut-on ajouter un bloc affichants les mots de tags sur lesquels on puisse cliquer? Et si oui comment? Si vous ne savez pas de quoi je parle voilà à quoi cela ressemble sur certains sites:
5- Peut-on changer l'apparence du bloc fabricants pour le faire apparaitre de la même façon que les catégories quand le bloc est sur la gauche (c'est à dire pas en menu déroulant et en ayant la possibilité de mettre des images en fond?

Alors:

1= Oui, la fonction Wishlist , un module que tu trouveras sur le site US

2= oui avec la fonction Cross sell (vente croisée) un module aussi sur le site US

3= Oui mais il faut que tu le fasse toi même (rien de compliquer)

4=Oui tu crées une boxe dans laquelle tu mets le code qui fait appel au nuage de tags (tu trouveras différents code sur Internet)

5= oui dans l'admin, il faut régler la valeur d'affichage au nombre de fabricants que tu souhaites afficher (autre que 1) dans configuration=> Valeurs Maximum=>  Liste des fabricants - Taille/style de la liste déroulante
« Dernière édition: 10 Mars 2010 à 14:01:58 par freduf » Journalisée

Laureline
Nouveau membre
*

« Répondre #7 le: 10 Mars 2010 à 14:42:56 »

Alors merci pour les réponses, je vais tester tout ça.

Par contre pour le listing fabricants ça je connaissais et ça ne m'aide pas car quelque soit le nombre de fabricants que l'on met cela ne change rien au fait qu'ils apparaissent en menu déroulant, et j'aimerai qu'ils apparaissent comme pour une catégorie avec la possibilité de mettre un image en fond (des boutons en fait).

Et alors j'ai un souci bien mystérieux, je sais pourtant faire tous les paramétrages pour les images, j'ai déjà une boutique qui fonctionne très bien, mais là il m'arrive un truc bizarre. Quand je met une image sur un produit, les miniatures apparaissent sans soucis, mais quand on va sur le produit en lui-même l'image n'apparait pas. Si quelqu'un pouvait avoir la solution à mon problème, lol, voilà l'adresse de la boutique test: http://fantasy-design.fr/test/
Journalisée
damien
Administrateurs
Acharné

Points gagnés: 4

« Répondre #8 le: 10 Mars 2010 à 14:55:00 »

Bonjour,

Pour l'image qui n'apparait pas sur la fiche produit, c'est certainement ça la solution :
http://www.zencart-france.com/forum/les-images-ne-saffichent-pas-dans-la-fiche-produit-version-en-francais-t2455.0.html
Journalisée

Cordialement,
Damien
Laureline
Nouveau membre
*

« Répondre #9 le: 10 Mars 2010 à 15:23:36 »

Merci beaucoup ça a fonctionné pour l'image ^^
Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #10 le: 10 Mars 2010 à 20:37:58 »

re,

Jette un oeil à ces 2 contibutions, je pense qu'elles répondent à tes attentes Smile

http://www.zen-cart.com/index.php?main_page=product_contrib_info&cPath=40_52&products_id=941 (fabricants sous forme d'images)

http://www.zen-cart.com/index.php?main_page=product_contrib_info&cPath=40_52&products_id=262 (liste des fabricants)
Journalisée

jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

« Répondre #11 le: 10 Mars 2010 à 21:47:38 »

Bonsoir,

concernant le nuage de mot il existe: http://www.zen-cart.com/index.php?main_page=product_contrib_info&products_id=1193
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
freduf
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #12 le: 10 Mars 2010 à 21:50:49 »

Bien vu je connaissais pas celui là Smile
Journalisée

Laureline
Nouveau membre
*

« Répondre #13 le: 11 Mars 2010 à 23:53:09 »

Merci beaucoup pour tous les modules ^^
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: