Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

HELP ! Création d'un design particulier

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
slacroux
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 25 Juin 2008 à 22:13:20 »

Bonjour a tous !

Je viens d'évaluer Zen Cart et je dois dire que je suis conquis  Very Happy !

Dernière petite chose avant que je l'adopte définitivement : J'aimerais migrer ma boutique en ligne (déjà sur le net) à l'adresse http://www.jemefringuepascher.fr et j'aimerais garder, pour le moment le même design pour ne pas faire un choc a mes clients. Les modifs de look interviendrons plus tard.

Pourriez vous me dire si cela est possible et, si oui, comment m'y prendre ?

Les points chauds :
 * le menu sur la gauche sous forme d'onglet qui s'ouvre (JavaScript)
 * la mise en page generale qui ne ressemble pas a du Zen Cart classique.

voila une capture d'écran de mon site :

Journalisée
Emma
Modérateurs
Espoir

Re : HELP ! Création d'un design particulier
« Répondre #1 le: 25 Juin 2008 à 23:06:22 »

Ben à part faire tout ça en local avant de le mettre en ligne via le FTP + maj de la base de données, je ne vois pas trop comment éviter un changement pour tes clients  Laughing
Encore faut-il que tu puisses récupérer ta BD, mais tu risques de devoir tout reprendre : tu pars de quoi au juste ?

J'ai fait un tour rapide sur ton site (ça rame !), et pour le menu en Java script, je ne sais pas si c'est faisable avec ZC, d'autres pourront te renseigner.
Journalisée
slacroux
Nouveau membre
*

Re : HELP ! Création d'un design particulier
« Répondre #2 le: 26 Juin 2008 à 09:59:17 »

Pour ce qui est de la BDD pas de soucis car ...il n'y a pas de BDD : tout est en dur. Donc pas de soucis de migration.

Le site a été générer par un soft "shop to date" de microapp.

Le fait de devoir développer en local puis mise a jour sur FTP ne me dérange pas.

Journalisée
damien
Administrateurs
Acharné

Points gagnés: 4

Re : HELP ! Création d'un design particulier
« Répondre #3 le: 28 Juin 2008 à 19:39:44 »

Bonjour,

Il faut faire pas mal de customisation pour arriver à ce résultat, mais rien d'impossible, c'est tout à fait faisable avec zen cart si vous maitrisez le html/php/css.
Il suffit de vous créer un nouveau dossier de template, d'y copier les fichiers de templates de base des pages qui vous intéresse, et vous pouvez modifier tout ça comme vous voulez. Il faudra aussi pas mal toucher au fichier CSS.

Et il est possible que vous ayez des modifs à faire dans des modules, mais la fonction "override" de zen cart est très pratique pour ça. Je m'explique par un exmeple : si vous devez toucher le fichier \includes\modules\product_listing.php pour personnaliser la page de listing des produits, vous pouvez copier ce fichier dans \includes\modules\votre_template\product_listing.php et zen cart va automatiquement utiliser ce dernier (ca permet de ne pas toucher au noyau de zen cart).

Bon courage, et on est là pour vous aider si vous bloquez à certains moments Wink
Journalisée

Cordialement,
Damien
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

Re : Re : HELP ! Création d'un design particulier
« Répondre #4 le: 08 Juillet 2008 à 21:01:34 »

Ben à part faire tout ça en local avant de le mettre en ligne via le FTP + maj de la base de données, je ne vois pas trop comment éviter un changement pour tes clients  Laughing
Encore faut-il que tu puisses récupérer ta BD, mais tu risques de devoir tout reprendre : tu pars de quoi au juste ?

J'ai fait un tour rapide sur ton site (ça rame !), et pour le menu en Java script, je ne sais pas si c'est faisable avec ZC, d'autres pourront te renseigner.

C'est possible, va jeter un oeil la dessus www.anneg-lingerie.com
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: