Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

[CLOS]Gestion des catégories dans la base

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
fe1lho
Acharné

Points gagnés: 0

« le: 04 Mai 2010 à 10:41:11 »

Bonjour,

Suite à des mises à jour, je me retrouve avec des catégories actives dans lesquelles je n'ai aucun produit actif.
Existe-t-il un moyen de contrôler cet aspect et mettre les catégories à Inactif ?

Une autre option de ZC serait de ne pas afficher la catégorie si il n'y a pas de produits dans cette catégorie et les sous catégorie...

Merci de votre aide
« Dernière édition: 22 Juin 2010 à 14:08:25 par fe1lho » Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 5

Re : Gestion des catégories dans la base
« Répondre #1 le: 06 Mai 2010 à 19:50:05 »

bonjour,
il y a soit :

Le petit carré vert face à la catégorie dans l'admin, tu clique dessus et ça va cacher la catégorie

ou alors, un petit bout de code à changer dans:

"boutique" => includes => templates => mon_template => sideboxes => tpl_categories.php

rechercher:

Code:

}
     if (zen_get_product_types_to_category($box_categories_array[$i]['path']) == 3 or ($box_categories_array[$i]['top'] != 'true' and SHOW_CATEGORIES_SUBCATEGORIES_ALWAYS != 1)) {
        // skip if this is for the document box (==3)
      } else {

remplacer par:

Code:

}
      if ($box_categories_array[$i]['count'] < 1 or zen_get_product_types_to_category($box_categories_array[$i]['path']) == 3 or ($box_categories_array[$i]['top'] != 'true' and SHOW_CATEGORIES_SUBCATEGORIES_ALWAYS != 1)) {
        // skip if this is for the document box (==3)
      } else {

cela permet de ne pas "fermer" les catégories, elles ne s'afficheront pas si elle sont vides.
Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
ZC v 1.3.8a avec patch sécurité
fe1lho
Acharné

« Répondre #2 le: 07 Mai 2010 à 09:58:21 »

Merci Fred de cette information, MAiS, car il y a un Mais, cela ne correspond pas 'encore' à ce que je désire.
Mon soucis étant de masquer l'affichage de sous catégories vides dans la colonne centrale lorsque l'on "browse" dans une arborescence donnée.

J'ai commencé à trouver mon bonheur dans le fichier includes/modules/category_row.php...
Reste à savoir si la classe categorie permet de connaitre le nombre de produits contenus dans la catégorie et les sous catégories.

Je continue mes investigations.
Si tu as une autre idée ...
je suis preneur.
Journalisée
fe1lho
Acharné

« Répondre #3 le: 07 Mai 2010 à 10:28:18 »

Voici les modifications que j'ai faites pour satisfaire cette demande ...

Dans le fichier includes/modules/category_row.php

Code:
// PM ADDED
$products_in_category = zen_count_products_in_category($categories->fields['categories_id']);
//echo 'Hello ' . $products_in_category . '<br/>';

//    $categories->fields['products_name'] = zen_get_products_name($categories->fields['products_id']);

// PM ADDED The Category if product count > 0
if ($products_in_category > 0) {
    $list_box_contents[$row][$col] = array('params' => 'class="categoryListBoxContents"' . ' ' . 'style="width:' . $col_width . '%;"',
                                            'text' => '<a href="' . zen_href_link(FILENAME_DEFAULT, $cPath_new) . '">' . zen_image(DIR_WS_IMAGES . $categories->fields['categories_image'], $categories->fields['categories_name'], SUBCATEGORY_IMAGE_WIDTH, SUBCATEGORY_IMAGE_HEIGHT) . '<br />' . $categories->fields['categories_name'] . '</a>');

$col ++;
  }
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: