Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

ATOS WEBAFFAIRES

Pages: [1]
  Imprimer  

ATOS WEBAFFAIRES
Auteur Message
grafikoweb
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

ATOS WEBAFFAIRES
« le: 30 Novembre 2010 à 00:51:25 »

Bonjour,

Suite à de nombreuse tentatives infructueuses je me tourne vers la communautés Zencart, afin d'y voir plus clair sur l'intégration d'un module de paiement en ligne ATOS Webaffaires.
Sur une version 1.3.8a j'ai suivi la procédure habituelle de mise en place du module, je n'en suis pas à mon premier c'est ça le plus fou !
Mais là lorsque j'arrive sur la page index.php?main_page=checkout_confirmation j'ai un message "Une erreur inattendue est arrivée au cours de la demande.
Merci de choisir un autre moyen de paiement." avec un retour d'email sans information sur l'erreur Atos Request Error de la part du module.
J'ai essayé toutes les permissions possibles sur les fichiers request, sur différents serveur...
Le pire dans tout ça c'est lorsqu'on essaye d'avoir des infos avec le service support de Webaffaires ils ne savent rien !!!
Il serait temps que des boîtes comme ça développent des modules pour les boutiques zencart, oscommerce, prestashop....
Merci de votre aide
Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 5

Re : ATOS WEBAFFAIRES
« Répondre #1 le: 30 Novembre 2010 à 12:41:45 »

bonjour

Peut être que ce post va t'aider

http://www.zencart-france.com/forum/pb-installation-payement-atos-t2975.0.html
Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
ZC v 1.3.8a avec patch sécurité
grafikoweb
Nouveau membre
*

« Répondre #2 le: 01 Décembre 2010 à 02:07:38 »

Merci de votre reponse mais non j'ai tester les 2 scripts php call_request.php et call_response.php, les executions des 2 exe, response et request sont ok.
Mon problème viens du module atos lui même je pense, est-t-il comptatible avec une version php 5.2 ?
Mon problème je l'ai cilblé avec ce code dans le fichier module/payement/atos.php

Ligne 247
if ($sips['error']) {
             $this->error   = 1;
             $this->message = MODULE_PAYMENT_ATOS_CALL_REQUEST_ERROR3 . ': ' . $sips['command'] . '<br>' . $sips['error'];
         } else {
             $regs = array();
             $this->error   = 0;
             $this->message = $sips['message'];

if (eregi('<form [^>]*action="([^"]*)"[^>]*>(.*)</form>', $sips['message'], $regs)) {
                   $this->message = $regs[2];
                 $this->form_action_url = $regs[1];
                } else {
                    $this->error = 1;
                 $this->message = MODULE_PAYMENT_ATOS_CALL_REQUEST_ERROR4;
            }
      }

j'ai volontairement modifier MODULE_PAYMENT_ATOS_CALL_REQUEST_ERROR en MODULE_PAYMENT_ATOS_CALL_REQUEST_ERROR4 pour identifier parmis les 4 messages d'erreur laquelle me concernait !
En fait la fonction  "function process_button" ne s'execute pas !
Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 5

« Répondre #3 le: 01 Décembre 2010 à 10:28:32 »

bonjour,
essaie ceci si ce n'est pas déjà fait

ouvrir :

includes=> templates=>votre_template=> templates =>tpl_checkout_confirmation_default.php

rechercher:
Code:

echo $payment_modules->process_button();
  }

en dessous insérer:
Code:

if ($_SESSION['payment']->code!="atos") { //ajout de code pour la validation du règlement atos

Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
ZC v 1.3.8a avec patch sécurité
grafikoweb
Nouveau membre
*

« Répondre #4 le: 01 Décembre 2010 à 23:20:12 »

Merci vraiment de ton aide mais non cela ne fait rien
J'ai contrôler le passage de la variable "payment" j'ai bien la valeur "atos" qui passe sans problème.
Y a - t - il un autre endroit pour télécharger le module zencart atos ?

Cordialement
Journalisée
grafikoweb
Nouveau membre
*

« Répondre #5 le: 01 Décembre 2010 à 23:31:14 »

J'ai regardé les Post "Integration module Atos" je crois que je suis pas le seul à avoir des problème d'intégration, d'ailleurs si je peux contribué à réaliser enfin un module pour une 1.3.8 ou 1.3.9 c'est avec grand plaisir.
Mais mes compétences sont plus en intégration html/css que réellement PHP, donc une aide sera précieuse.
Journalisée
grafikoweb
Nouveau membre
*

« Répondre #6 le: 06 Décembre 2010 à 00:39:59 »

L'erreur vient bien de function process_button du fichier atos.php à la ligne 240
De plus dans ce module je ne comprends pas le doublon de code identique entre la définition de function pre_confirmation_check qui est identique à function process_button du même fichier.
Dans diffèrent module de paiement la fonction function pre_confirmation_check ne fait qu'un return false;
Je pense plus précisément à un problème au niveau de la définition de variable $sips ligne 195

Journalisée
grafikoweb
Nouveau membre
*

« Répondre #7 le: 11 Décembre 2010 à 16:09:57 »

Bonjour

Après plusieurs tentatives d'installation du modules atos sur du zencart 1.3.7, 1.3.8 et 1.3.9
Ce module ne fonctionne pas. Cela peux venir de la version qui est à télécharger sur zencart.com qui n'est pas bonne.
J'ai déjà installer ce module auparavant avec succès.
Ou est passer la version que l'on pouvais telechager sur le site zencart france ?
Quelqu'un pourrait me mettre un modules qu'il utilise et qui marche ????

Cordialement
Journalisée
grafikoweb
Nouveau membre
*

« Répondre #8 le: 01 Avril 2011 à 19:31:25 »

Je pense avoir trouver une solution.

J'ai fait diffèrent test et cela marche !!!! ENFIN

1) Transférer tout les fichier dans le même répertoire atos à la racine du site
2) Pour les fichiers resquest, response les transférer sur votre serveur en MODE BINAIRE (Pour Filezilla c'est dans  Transfert >> Type de Transfert >> Binaire)
3) CHMOD des fichiers Pathfile Request et Response 755

Faites le test !!
Cela peux servir pour tout les modules ATOS sur serveur multualisés

Bonne chance à tous
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: