Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Fiabilité google analytics

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
triumph
Espoir

Points gagnés: 0

« le: 24 Mars 2011 à 10:32:29 »

Salut a tous!

j'ai installé google analytics et j'ai de gros doutes quand a la réalité des stats.

au vue de mes ventes et visites enregistrées dans zencart, j'ai l'impression que les stats google analytics sont largement revues a la baisse. il ny'a aurait il pas de leur intérrét afin de faire une campagne adwords ??

Journalisée
Mikado
Espoir

Re : Fiabilité google analytics
« Répondre #1 le: 24 Mars 2011 à 18:41:15 »

A contrario, j'ai l'impression que ce sont les stats de ZC qui sont optimistes...
Journalisée
triumph
Espoir

« Répondre #2 le: 25 Mars 2011 à 09:16:14 »

les stats zencart sont certainement largement optimistes car elles prennent en compte les robots surtout pour les 1.38a et ultérieur car pour la 1.39 il y moyen de filtrer...

mais les stats analytics ont l'air vraiment péssimistes comparés a celle de l'hébergeur...
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

« Répondre #3 le: 27 Mars 2011 à 16:31:48 »

J’utilise Google analytics avec zencart depuis près de 6 ans environ, aucune des statistiques ne sont fausses ni celle de zencart ni celles de Google elles sont simplement différentes, celles de zencart sont grosso-modo basées sur les logs Apache du serveur donc tout y est inclus, y compris les visites faites vers l'admin, celles de Google sont vues par l'autre bout de la lorgnette si j'ose dire et c'est le code analytics qui renvoie ces stats à Google, mais cela tient compte aussi des cookies déposés sur les pc des visiteurs, elles ne peuvent donc pas êtres justes non plus.

Mais plus que la précision des stats (franchement 10 visites de plus ou de moins sur une journée ne changeront pas le cours de l'existence de votre site) c'est les tendances qu'il faut observer en particulier celles liées aux sources de trafic car elles montrent ce qui vous amène de la clientèle, ou de simples visites, si vous faites des campagnes de mailing je ne saurai que trop vous conseiller de mettre un code tracking pour analytics ainsi que si vous mettez des bannières sur des sites amis incluez-y ce code plutôt qu'un simple lien, cela vous permettra de vérifier l'efficacité de vs différentes campagnes de communication.

Afin de créer ces liens vous pouvez vous rendre ici  il suffit ensuite ce coller simplement le lien ainsi créé

Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: