Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

comment charger les produits?

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
quinoa
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 08 Janvier 2009 à 17:45:45 »

Bonjour,
j'ai un probleme, je ne trouve pas comment charger mes produits?
 lorsque je vais dans la catégorie :
catalogue/catégorie/produit, que je clique sur la catégorie, j'ai trois possibilités: retour, nouvelle catégorie (qui fonctionne) et nouveau produit(j'imagine que c'est par là qu'on les charge).
lorsque je clique sur nouveau produit j'ai un message d'erreur 404.
« Dernière édition: 08 Janvier 2009 à 18:02:54 par quinoa » Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

Re : comment charger les produits?
« Répondre #1 le: 08 Janvier 2009 à 19:41:05 »

Bonsoir,

si tu as une erreur 404 ici c'est que tu dois avoir un souci assez important au niveau de l'install de ZC,

solution: tu sauvegardes les fichiers que tu as modifier tu effaces tout et tu refais une install propre
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
quinoa
Nouveau membre
*

« Répondre #2 le: 08 Janvier 2009 à 19:52:40 »

Sad  Confused  Mad
bonsoir et merci...
 comme je ne sais pas comment travailler en local je travaille en ligne et je ne sais pas comment sauvegarder les reglages que j'ai fait...
autre question si je re installe
mon adresse pour zen cart est la suivante: www. nom de mon domaine.com/ nom que je voulais donner à la boutique/ zencart
je ne suis pas parvenue à renommer zencart et je voudrai savoir comment faire pour qu'il n'apparaisse pas dans mon adresse?
j'avais tenter lors de l'instal de mettre un autre nom que le chemin mais ça ne fonctionnait pas...
Journalisée
Emma
Modérateurs
Espoir

Re : comment charger les produits?
« Répondre #3 le: 08 Janvier 2009 à 20:54:38 »

Bonsoir

Houlààààà. Principe de base, avoir une version de travail (généralement en local) et une autre de production. Commence par là, tu ne peux pas vraiment faire l'impasse à ce sujet, sauf à vouloir te préparer quelques galères.
Une erreur 404 signifie un fichier manquant, il y a donc eu un bug lors de la mise en ligne. Le conseil de Jean-Luc est le seul valable.
Journalisée
quinoa
Nouveau membre
*

« Répondre #4 le: 08 Janvier 2009 à 20:56:30 »

il est donc incontournable que je tente d'apprivoiser mon easyphp?

à votre avis est ce qu'il faut que je re télécharge zencart? ou j'utilise  mon téléchargement?
Journalisée
Emma
Modérateurs
Espoir

« Répondre #5 le: 08 Janvier 2009 à 21:03:25 »

Ha oui, c'est incontournable. Ne serait-ce que pour tester en local tes modif' avant de les passer en prod', mais aussi pour faire tes sauvegardes.

Pour ce qui est du chargement, tout dépend de la version que tu utilises, et si tu as fait pas mal de modifications sur ton site de prod par rapport à la version originale de Z-C. Si tu décides d'installer une nouvelle version de ZC, tu devrais avoir une version propre, ça me semble plus simple, vu ton problème. Sinon, en plus des fichiers à récupérer, il faut aussi pouvoir aller récupérer la base de données à distance. Pas évident si tu n'y connais rien.
Journalisée
quinoa
Nouveau membre
*

« Répondre #6 le: 08 Janvier 2009 à 21:38:47 »

j'y connais "presque" rien et en effet je ne sais pas comment "vider" la base de donnée. je vais donc la supprimer et tout recommencer.
quand aux modifs faites dans ma boutique elles m'ont surtout permit de comprendre son fonctionnement... on va positiver en se disant que tout n'est pas perdu!...
j'avais choisi zencart plutot que oscommerce parce qu'il n'était pas expliqué qu'il était incontournable d'en passer par easyPHP...
je vais travailler avec leur tuto pour easy en espérant que ça corresponde avec zencart...

Journalisée
Emma
Modérateurs
Espoir

« Répondre #7 le: 09 Janvier 2009 à 01:08:10 »

Heuuuuu, je n'ai pas parlé de "vider" la base de données, mais de la récupérer Shocked

Et sinon, quel que soit le CMS que tu choisis, il vaut toujours mieux avoir une version test en local et une version en prod', ça n'est pas propre à ZC Wink
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: