Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

[RESOLU] Configuration poids et tarif livraison

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Auteur Message
peterdin
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 10 Octobre 2008 à 12:42:46 »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce superbe outil que je viens de découvrir et d'adopter pour notre boutique de fédération.

Pardonnez moi de mes questions de béotien, j'ai utilisé la fonction recherche, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Alors je viens vers vous.

Notre boutique de fédération propose à nos membres des revues à l'unité et de petits objets (insignes, clé USB, livres, DVD... Ces objets la plupart du temps pèsent moins de 1 kg.

Lorsque je crée mon objet si je configure 0.230 pour 1 revue de 230 g le poids utilisé pour l'envoi est faux, si je tape 0,230 il passe à 0. Quelle est la bonne syntaxe pour les grammes.

Enfin j'ai de gros soucis pour configurer mes frais de livraison. Par exemple les insignes sont envoyé sans frais de livraison, en revanche les revues sont envoyées soit au tarif lettre, soit en colissimo pour plusieurs exemplaires...
Dans le cas ou on me commande 1 insigne et 1 revue, ma configuration propose au client les choix colissimo, chronpost et envoi gratuit, ce qui ne fait pas du tout mon affaire, vous le comprendrez.

En clair, existe-il une explication "pour les nuls" de la configuration type des livraison.

Sachant que nous utilisons le tarif lettre, le colissimo, le chronopost éventuellement (très rarement) et l'envoi gratuit pour les objets très léger entrant dans une enveloppe courrier 20 g. ? (J'ai bien entendu installer les modules)

Notre boutique (qui n'est pas encore en ligne) est disponible à l'adresse http://www.magie-ffap.com/zencart

En vous renouvelant mes excuses pour mes questions sans doute très stupides et évidentes... Pour vous.

Amicalement et merci
Peter Din
« Dernière édition: 13 Octobre 2008 à 20:53:37 par jean-luc » Journalisée

jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

Re : Configuration poids et tarif livraison
« Répondre #1 le: 10 Octobre 2008 à 14:36:58 »

Bonjour,

La version 0.23 fonctionne très bien chez moi, mais il faut voir comment est configuré ton clavier ("," pour point décimal ou "." pour point décimal.

Concernant  la configuration des frais de livraison ce la va être un peu plus compliqué, si tu installes le module free shipping, tu pourras le configurer pour être actif en deça ou à partir d'un certain poids, ou d'un certain nombre d'articles, ou d'un certain montant de commande, mais pas pour tel ou tel type d'article.

Dans ton cas je pense qu'il faut activer le module free shipping uniquement pour les articles pesant moins de 10g (option Weight/Poids <=0.01) et régler le poids de tous les articles en port gratuit à 10g. Ainsi pour un client qui achetera un insigne le poids sera de 10g donc les frais de port seront gratuits, dans le cas où il ajoute autre chose le module colissimo prendra le relais.
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
peterdin
Nouveau membre
*

« Répondre #2 le: 10 Octobre 2008 à 14:56:58 »

Merci beaucoup de votre aide, elle m'est précieuse, je vais de ce pas essayer cela.

Amicalement
Peter Din
http://www.magie-ffap.com
Journalisée

jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #3 le: 10 Octobre 2008 à 15:14:11 »

Bonjour,

Mon fils rêve d'apprendre votre métier, quel conseil lui donner, vers où le diriger d'avance merci...
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
peterdin
Nouveau membre
*

« Répondre #4 le: 10 Octobre 2008 à 15:25:57 »

Bonjour,

Il existe des clubs sur l'ensemble du territoire (voir sur notre site), certains d'entre eux proposent des cours ou des ateliers de l'enchanteur. C'est le cas à Paris par exemple, mais aussi dans d'autres villes. Les infos et les coordonnées des responsables sont sur le site (onglet FFAP pour les adresse de clubs régionaux) ou (A voir - ou apprendre la magie).
Toutefois il n'existe pas en France de formation de magiciens et le plus gros du travail se fait seul au départ, à l'aide de livres, ou de DVD disponibles sur le marché. Notre forum est aussi un lieu ou l'on peut se renseigner et obtenir de l'aide lorsqu'on débute. (Attention aussi à ceux qui vous propose des cours payants, ce sont très souvent des gens n'ayant aucune compétence et cherchant à ce faire de l'argent facile - renseignez-vous auprès de nous, nous saurons vous dire si le professeur est apte à l'enseignement ou non).
Notre Fédération respecte très scrupuleusement le caractère non lucratif de ses activités et nous sommes très vigilant sur la déontologie des personnes qui se présente comme magicien.

Amicalement
Peter Din
http://www.peterdin.com
Journalisée

jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #5 le: 10 Octobre 2008 à 15:27:50 »

Bonjour,

Merci beaucoup.
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
peterdin
Nouveau membre
*

« Répondre #6 le: 10 Octobre 2008 à 16:00:40 »

Bonjour,

Puis-je me permettre d'abuser de vos conseils.

Lorsque je valide l'achat d'une revue pesant 230 grammes, le prix de livraison proposé est de collissimo France 7 euros 40 pour 1kg25, cela me semble beaucoup. Est-il possible de créer une livraison en tarif lettre pour les envois de moins de 1 kg compatibles avec ce type d'envoi. ?

Et... Comment faire ? Embarassed Embarassed

Merci d'avance
Peter Din
http://www.peterdin.com
Journalisée

jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #7 le: 10 Octobre 2008 à 16:19:07 »

Re bonjour,

En effet pour ce faire il faut dupliquer le module de transport, je m'explique:

• sous /Mon site/includes/modules/shipping il suffit de copier le module colissimo et de le coller au même emplacement en changeant son nom de manière à avoir colissimo.php et colissimo-1.php (ou tout autre nom de votre choix)
  • sous Mon site/includes/languages/french/modules/shipping il faut faire la même chose avec le fichier correspondant au module à dupliquer dans le cas présent  colissimo.php

Enfin il faut installer ce nouveau module dans  l'admin sous Module/Livraison puis cliquer sur Editer pour le paramétrer comme on le souhaite.

J'espère que ces explications vous aideront, n'hésitez pas à poster de nouveau en cas de doute
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
peterdin
Nouveau membre
*

« Répondre #8 le: 10 Octobre 2008 à 17:46:46 »

Merci je vais essayer (mais je pige pas tout car ensuite il va falloir configurer les tarifs et là ????) La syntaxe à utiliser est-elle décrite quelque part ?

Pour l'instant sur un produit de 30 g (une clé USB) Voilà ce qui est proposé en livraison :

Les frais de port sont basés sur votre adresse de livraison courante:
France
Modes de livraison disponibles :    Taux :
Chronopost International (1 x 1.03 Kgs vers France)    €17.56
Colissimo (1 x 1.03 Kgs vers France [j+2])    €7.40
Colissimo (1 x 1.03 Kgs vers France en recommandé [j+2])    €7.40
Colissimo (1 x 1.03 Kgs vers France en recommandé contre-remboursement [j+2])    €14.40

Je suis d'ailleurs surpris de voir les 2 collissimo (j+2 et recommandé au même tarif)

Ne serait-il pas possible dans supprimer un ?

Mais je suis presque certain d'avoir une erreur de programation car ce prix là pour un envoi de 30 grmmes. C'est vraiement cher.

Avec mes remerciement
Peter Din
« Dernière édition: 10 Octobre 2008 à 18:04:50 par peterdin » Journalisée

peterdin
Nouveau membre
*

« Répondre #9 le: 10 Octobre 2008 à 18:14:27 »

Et bien c'est pas gagné j'ai fait les copies avec changement de nom sur le ftp

voici le résultat

Fatal error: Cannot redeclare class colissimo in /home/users2/p/pdin/www/essai/SPIP/zencart/includes/modules/shipping/lettre.php on line 172

Sad

Amicalement
Peter Din
Journalisée

jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #10 le: 10 Octobre 2008 à 18:54:03 »

Bonsoir,

désolé j'ai été un peu vite, dans tes fichiers recopiés il faut changer le nom du module,

pour faire plus clair poste un bout de code de ton fichier où il y a une erreur je te ferais un exemple et tu n'auras plus qu'à le faire sur le reste du fichier.

exemple sur un des miens:
Code:
case (MODULE_SHIPPING_LAPOSTE_METHOD == 'Price'):

devient
Code:
case (MODULE_SHIPPING_LAPOSTEPC_METHOD == 'Price'):

car j'ai changé le module laposte en module lapostepc

Journalisée

www.anneg-lingerie.com
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Re : Re : Configuration poids et tarif livraison
« Répondre #11 le: 10 Octobre 2008 à 19:02:13 »

Merci je vais essayer (mais je pige pas tout car ensuite il va falloir configurer les tarifs et là ????) La syntaxe à utiliser est-elle décrite quelque part ?

Pour l'instant sur un produit de 30 g (une clé USB) Voilà ce qui est proposé en livraison :

Les frais de port sont basés sur votre adresse de livraison courante:
France
Modes de livraison disponibles :    Taux :
Chronopost International (1 x 1.03 Kgs vers France)    €17.56
Colissimo (1 x 1.03 Kgs vers France [j+2])    €7.40
Colissimo (1 x 1.03 Kgs vers France en recommandé [j+2])    €7.40
Colissimo (1 x 1.03 Kgs vers France en recommandé contre-remboursement [j+2])    €14.40

Je suis d'ailleurs surpris de voir les 2 collissimo (j+2 et recommandé au même tarif)

Ne serait-il pas possible dans supprimer un ?

Mais je suis presque certain d'avoir une erreur de programation car ce prix là pour un envoi de 30 grmmes. C'est vraiement cher.

Avec mes remerciement
Peter Din

Concernant les prix qui s'affichent ils sont pour 1.03kg et non pour 0.03 kg c'est peut-être pour ça que tu trouves ça un peu cher
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
peterdin
Nouveau membre
*

« Répondre #12 le: 10 Octobre 2008 à 19:18:02 »

C'est peut-être la configuration de la tare, car le produit lui a bien le bon poids.

Amicalement
Peter Din
Journalisée

jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #13 le: 10 Octobre 2008 à 19:53:26 »

Bonsoir,

ce doit être ça
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
peterdin
Nouveau membre
*

« Répondre #14 le: 13 Octobre 2008 à 20:14:39 »

Génial, grâce à vous j'ai réussi à me créer un module envoi par Lettre.

Cela fonctionne très bien.

Merci beaucoup

Peter Din
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: