Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Commandes disparues

Pages: [1]
  Imprimer  

Commandes disparues
Auteur Message
kls
Apprenti
**

Points gagnés: 0

Commandes disparues
« le: 23 Janvier 2009 à 19:08:00 »

j'ai un soucis , cela n'arrive pas souvent mais assez pour que cela soit genant .
j'ai des clients qui commandent et se retrouve sur le site de paiement bancaires ( Atos Credit agricole) ils effectuent leur paiement et le retour en boutique se fait bien ,
par contre je n'ai aucune trace de la commande , elle a disparue , autant dans la partie administrative que dans la BDD .
mais en verifiant avec le clients et son prelevement , on voit bien que sa carte a ete debitée :/
je connaissais le souci avec oscommerce mais c est la premiere fois que ca m'arrive sur Zen Cart , donc je me demande si c est pas un probleme du coté d atos ( banque ) plutot que de la boutique
si qq1 a deja eu un probleme comme ca ou a une idée merci d avance
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

Re : Commandes disparues
« Répondre #1 le: 23 Janvier 2009 à 22:23:44 »

Bonsoir,

Cela m'arrive aussi parfois avec paiement CIC (qui n'est pas sur base ATOS) je pense que ce genre de problème est directement lié à la qualité de la communication entre le serveur bancaire et ton propre serveur, en clair à part rien on n'y peut pas grand chose.

En revanche tant avec spplus que paiement cic des enregistrements sont fait dans la base de données quand il y a une commande de faite avec l'un des deux mode de paiement, donc en cherchant un minimum on retrouve l'ID du client, on se connecte à sa place ( en utilisant MASTER PASSWORD) puis on valide la commande dans un mode de paiement ne nécessitant pas de n° de CB, un petit mot d'explication et le tour est joué.

Dans ton cas, qui est aussi le mien puisque j'ai aussi ATOS d'installé depuis peu, le souci est que l'on a pas de trace de la transaction dans la base de données, je vais donc me pencher sur le problème et essayer de trouver une solution .
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
kls
Apprenti
**

Re : Commandes disparues
« Répondre #2 le: 30 Janvier 2009 à 09:34:51 »

Merci Jean luc pour la réponse , j'essaie de trouver aussi , parce que ces derniers temps ca arrive de plus en plus souvent .

EDIT: par contre je viens de verifier avec les fichiers que la banque m'envoie en XLS tous les jours , je vois bien le paiement de la personne , donc je suppose que cest un probleme venant de Zencart

EDIT2 : donc je continue mes recherches et j'ai trouvé un module Recover Cart Sales
apparemment j'ai pas mal de panier non livré , mais pour l'instant j'ai pas trop compris si c est des paniers annulés ( puisque j en ai apercu un dont je faisais les tests mais je ne suis pas allez jusqu'au paiement) ou est ce que se sont des commandes payées et perdues dans la partie admin
« Dernière édition: 30 Janvier 2009 à 11:36:55 par kls » Journalisée
Léon
Nouveau membre
*

« Répondre #3 le: 24 Mars 2009 à 05:48:38 »

Bonjour,

N'étant pas du tout expert en informatique, je suis également ennuyé avec ces commandes disparues. Le paiement via paypal se passe bien mais aucune trace du contenu des commandes sur mon site. Le webmaster qui s'occupe du site semble lui aussi bien perplexe. Après maintes vérifications (simulations de fausses commandes), tout semblait être rentré dans l'ordre jusqu'à avant- hier... Comme par hasard, au moment de la passation en ligne, j'ai pu voir grâce à la fonction "qui est en ligne", les opérations faites par le client. A un moment donné, pour le paiement la personne remplissait toutes les données mais n'a pas fait son opération rapidement. Il a beaucoup hésité. Est-ce que cela peut perturber le système ? Par ailleurs, après avoir payé sur paypal, faut-il obligatoirement retourner à la boutique ? Je vous pose cette question car on m'a dit que ce problème était apparu avec Os commerce mais qu'un module avait été installé pour palier à ce type de problème.

Au fait, j'ai la version 1.3.0.2-I10n-jp-4. C'est la version japonaise puisque mon site est fait là-bas. j'ai entendu parlé d'une nouvelle version mais elle n'est pas encore disponible. Ces problèmes de commandes disparues sont-ils plus fréquents avec l'ancienne version ?

merci pour vos réponses

Journalisée
trxproduction
Acharné

« Répondre #4 le: 14 Décembre 2009 à 13:43:47 »

bonjour a tous, je viens au  news !

je rencontre le meme probleme avec SPPLUS, cela vient de zencart d'apres mon codeur, en effet il y a eu un patch pour oscommerce mais pas applicable a zencart pour remedier a ce probleme.
c'est enervant de contacter le client pour lui dire qu'il y a eu un bugg d'enregistrement de commande, mais que son paiement n'est pas passé, ca le fait pas trop Sad
quelqu'un a trouver une solution depuis cE temps ?
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #5 le: 14 Décembre 2009 à 23:03:05 »

Bonjour,

la solution consiste à enregistrer toutes les données dans une table de la base de données avant envoi puis aà recreer la session pour finaliser la commande après retour du système de paiement
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
trxproduction
Acharné

« Répondre #6 le: 18 Mars 2010 à 13:59:58 »

Bonjour, j'ai toujours autant de problème avec ces commandes disparues, après moult test et enquête auprès de mes clients qui passe commande, il s'agirait d'une expiration de session, entre probablement le serveur bancaire et celui du serveur du site ( peu etre & cause du time session?!) techniquement je ne sais pas trop en fait, mais est ce que l'on peu augmenter le temps de session sur zencart ?

ca pourrai peu etre palier au soucis ?

j'avoue que je suis a 2 doigts de tout changer et de passer a prestashop, ne voyant pas de news de Zencart 2, je m'impatiente de trouver une solution a ce gro sprobleme de commande disparue, c'est pas serieux et l'image de ma société peu etre affaiblit a cause de cela...

peu etre que vous avez pu trouver la faille et la corriger ?

merci pour tout vos avis qui seront la bienvenue
Journalisée
fe1lho
Acharné

« Répondre #7 le: 18 Mars 2010 à 15:45:49 »

Ayant pris connaissance de ce Fil, je regarde également la mise en oeuvre des modules proposés...
J'ai trouvé le Master Passwaord, mais indiqué pour une version 1.2.0, dans lequel il est conseillé d'utiliser le Encrypted Master Password.

Bonne continuation.
Journalisée
maxwell59
Nouveau membre
*

« Répondre #8 le: 13 Avril 2011 à 15:45:52 »

Bonjour,

Ayant le même problème sur plusieurs sites, avez-vous désormais réussi à résoudre ce problème?

Je pense que cela vient des sessions (le recreate session peut-il être une solution?), est ce que quelqu'un a tester l'allongement de la durée de vie d'une session?

Merci
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #9 le: 13 Avril 2011 à 20:56:47 »

Bonjour,

en effet le plus simple est de recréer la session  après le retour du serveur du paiement
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
maxwell59
Nouveau membre
*

« Répondre #10 le: 14 Avril 2011 à 10:25:24 »

Merci de votre réponse.

Suffit-t-il de passer le 'Recreate Session' à True ou y a t il d'autres manipulation à faire? existe-t-il des erreurs liées à cette manipulation?
« Dernière édition: 14 Avril 2011 à 10:42:40 par maxwell59 » Journalisée
maxwell59
Nouveau membre
*

« Répondre #11 le: 02 Mai 2011 à 11:24:36 »

UP ! Smile
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: