Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Des nouvelles de zen cart v2.0 beta

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Auteur Message
damien
Administrateurs
Acharné

Points gagnés: 4

« le: 28 Mai 2009 à 12:50:16 »

Bonjour,

L'équipe de développement de Zen Cart nous informe ce jour de l'avancement de la v2.0, que je vous retransmet en français pour les personnes intéressées, même si cela ne donne pas encore d'information précise sur la date de sortie :

Citation
Chers utilisateurs et supporters de Zen Cart

Nous aimerions nous excuser du manque d'information concernant l'avancement de la V2.0, et bien sûr du délai de la sortie de cette Beta.

Pendant la réécriture et le tests sur les modifications du code du noyau, nous avons détecté qu'il y avait des failles importantes dans le code, liées en particulier à la manière dont les calculs de taxes sont gérés à différents endroits, et particulièrement dans la classe du Panier d'achats.

La classe du Panier d'achats sera réécrite dans une release future (réécriture du processus de commande), mais ces failles majeures dans le code ont vraiment besoin d'être corrigées avant la sortie de la beta.

Cela a donc entraîné un retard dans la sortie, mais nous espérons que vous trouverez ces améliorations intéressantes, en particulier les personnes qui avaient des problèmes d'arrondis, divergences sur les calculs de taxes etc.

Nous n'avons pas encore la date de sortie.
Journalisée

Cordialement,
Damien
trxproduction
Acharné

Points gagnés: 0

Re : Des nouvelles de zen cart v2.0 beta
« Répondre #1 le: 19 Décembre 2009 à 02:38:05 »

Bonsoir, cet version 2 ce fait désirer Smile

il y a des news sur la date de sortie ?

MERCI bien
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

« Répondre #2 le: 19 Décembre 2009 à 08:47:44 »

Bonjour,

Probablement en 2010 (elle est facile celle-là  Laughing) eT de toute façon dans un premier temps ce ne sera qu'en beta donc A NE PAS UTILISER SUR UN SITE EN PRODUCTION les principales évolution sont l'OOP et une réduction significative du nombre de requêtes (le gros défaut de ZC).
« Dernière édition: 19 Décembre 2009 à 21:47:38 par jean-luc » Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
trxproduction
Acharné

« Répondre #3 le: 20 Décembre 2009 à 02:25:17 »

et bein merci pour l'info, en gros, la V1.3.8 et precedente a encore un long avenir  Laughing
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #4 le: 20 Décembre 2009 à 09:06:50 »

Bonjour,

Je crois que la 1.39 devrait sortir d'ici peu si j'ai bien compris ce qu'a écrit Dr Byte, mais il ne s'agit que d'une version sregroupant les derniers différents patch dont celui pour la compatibilité avec PH¨P 5.3.
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
gob33
Acharné

Points gagnés: -1

« Répondre #5 le: 20 Décembre 2009 à 19:56:20 »

Je rappelle que l'équipe ZC n'est composée que de 4 personnes:
- Ian C Wilson - (wilt) Newcastle-upon-Tyne, England
- Kim Elliott - (Kim) Klamath Falls, Oregon
- Linda McGrath - (Ajeh) Cleveland, Ohio
- Chris Brown - (DrByte) Ontario, Canada
Tout au plus 1 ou 2 programmeurs principaux qui travaillent continuellement sur ZC.
C'est comparable à osCommerce avec 3 programmeurs sur le code maximum à plein temps.
Donc, ne vous étonnez pas de la lenteur vu la complexité du truc. Il y a peu de personnes qui connaissent l'ensemble du code.

Une autre chose est qu'ils n'ont pas intérêt à sortir ZC 2.0 avant osc 3.0 à cause du risque de perte de compatibilté avec osC et ses modules. C'est envisageable mais alors cela devient un fork à part entière, et suit sa propre route séparée. Il se pourrait aussi que la prochaine version soit payante, tout en gardant l'ancienne (1.3.x) gratuite. C'est un modèle économique déjà adopté par d'autres solutions de e-commerce. Parce qu'il n'y a pas de raison que les commerçants ne payent pas un service qui leur rapporte (c'est le principe du commerce). Le même problème se pose pour Magento ou PrestaShop, il y a eu un travail certain sur le produit pendant des mois, à un moment il faut bien qu'ils rentrent dans leurs fonds directement ou indirectement avec des partenariats/publicités.
« Dernière édition: 20 Décembre 2009 à 19:59:09 par gob33 » Journalisée

jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #6 le: 20 Décembre 2009 à 21:08:03 »

Bonsoir,

d'après ce qe j'ai pu en lire récemment, il n'est ni question de version payante ni d'un quelconque maintien de compatibilité avec OSC, le choix d'une route séparée de celle d'OSC a été fait il y a déjà longtemps, nombre de programmeurs et développeurs travaillent sur les modules spécifiques pour zencart en les faisant payer ou non, je pense que l'avenir de ZC ressemble plutôt à un coeur développé par une petite équipe (comme aujoud'hui) mais en revanche l'intégration de modules dans la coeur se fera à minima, chacun pouvant ensuite y apporter les modules complémentaires de son choix.
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #7 le: 21 Décembre 2009 à 00:02:59 »

Re Bonsoir,

pour avoir posé la question sur le site US, toutes ces affirmations sont fausses et sans aucun fondement, la réponse ayant été apportée par Kim (Kim Elliott - (Kim) Klamath Falls, Oregon) , à moins qu'elle ne soient là uniquement pour jeter le trouble dans la communauté française, gob33 aurait-il quelque chose de nouveau à nous vendre?

Au cas où ceratins douteraient je vous renvoie vers le post original ici voir le post N° 1322
« Dernière édition: 21 Décembre 2009 à 21:30:30 par jean-luc » Journalisée

www.anneg-lingerie.com
trxproduction
Acharné

« Répondre #8 le: 21 Décembre 2009 à 01:51:48 »

Ok merci bien pour les infos Smile

Si la version 2.0 serait payante, et pas excesive c'est normal pourleur temps passé dessus, maintenant faut pas abuser avec le prix, il y a tellement de monde qui payerai 30€ mais pas +

Enfin ce serait plus sur l'esprit d'un open source a ce moment la...

Journalisée
bookseller
Nouveau membre
*

« Répondre #9 le: 21 Décembre 2009 à 20:02:47 »

que chacun prenne ses responsabilités et contribue à faire vivre l' open-source , un petit don pour un produit qui nous rend un
grand service c'est dans l'ordre des choses...
Journalisée
gob33
Acharné

« Répondre #10 le: 15 Mars 2011 à 19:22:43 »

Pour information, l'équipe osCommerce, après avoir sorti une mise à jour 2.3 (intéressante) du osC 2.2 utilisé partout, annonce la sortie pour le 31 mars 2011 de osC 3.0 version très modernisée.
C'est un réveil et une montée en puissance alors que osC perdait du terrain à ne rien faire (volontairement ?) face aux nouveaux venus dans les logiciels de e-commerce Open Source.
Et donc avant ZC 2.0 l'arlésienne...
Nous allons donc voir l'évolution de la plus ou moins compatibilté osC <-> ZC au niveau modules, templates, functions, etc.. Le point fort d'osC, c'est ses 6400 add-ons.
« Dernière édition: 17 Mars 2011 à 01:43:52 par gob33 » Journalisée

gob33
Acharné

« Répondre #11 le: 02 Avril 2011 à 19:01:36 »

osc 3.0 est donc sortie avant ZC 2.0.
Il semble que ce soit une version peu (pas) utilisable en production pour le moment, mais nécessaire pour fixer une route de développement après l'errance des versions 3.0alpha. Un rythme de corrections rapide est prévu pour corriger cela au fur et à mesure grâce à son système intégré de mise à jour.

Il est nécessaire d'avoir PHP 5.3. Osc3.0 utilise le concept MVC et la programmation moderne objet PHP, le code a rien à voir avec la 2.3 donc il faut tout reprendre.
Ce qui me laisse dubitatif, c'est qu'elle pèse moitié moins que la 2.3 (why?) et le fouilli gigantesque de sous-répertoires (à cause de la conception MVC ?).
Aussi, point intéressant, Harald Ponce de Leon a abandonné la GPL au profit d'une license BSD donc il risque d'y avoir une explosion de modules commerciaux payants.
« Dernière édition: 03 Avril 2011 à 00:49:06 par gob33 » Journalisée

jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #12 le: 02 Avril 2011 à 20:41:08 »

Bonjour,

post intéressant s'il en est, sauf qu'ici on est sensé parlé de zencart, il y a déjà un certain temps qu'osc et ZC ont pris des routes différentes...
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
gob33
Acharné

« Répondre #13 le: 03 Avril 2011 à 00:36:08 »

Non, le code de ZC 1.3 est issu de osC 2.x, on retrouve les mêmes fonctions sous d'autres noms, les mêmes données en table et un module est portable facilement de l'un à l'autre. Il y a toujours les copyright de osC dans ZC. ZC rajoute juste un système de templates.

Il faut prendre en considération l'évolution de osC 3.0 parce que derrière il y a des milliers de boutiques en 2.x qui devront migrer un jour, des sociétés développant sur osC pour leur clients qui devront passer au nouveau framework. C'est devenu un standart du e-commerce et il ne faut pas ignorer cette concurrence ou se cacher les yeux.

En revanche, oui, c'est ici maintenant que ZC 2.0 et osC 3.0 peuvent prendre des voies différentes.
Ceci dit, personne n'a encore vu le code de ZC 2.0 donc tout peut changer...

Pour avoir un aperçu de osC3.0: Site Demo
Le code doit évoluer rapidement d'ici 6 mois / 1 an parce que pas vraiment utilisable en l'état.
« Dernière édition: 04 Avril 2011 à 01:42:14 par gob33 » Journalisée

jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Re : Re : Des nouvelles de zen cart v2.0 beta
« Répondre #14 le: 03 Avril 2011 à 20:58:05 »

Il faut prendre en considération l'évolution de osC 3.0 parce que derrière il y a des milliers de boutiques en 2.x qui devront migrer un jour, des sociétés développant sur osC pour leur clients qui devront passer au nouveau framework. C'est devenu un standart du e-commerce et il ne faut pas ignorer cette concurrence ou se cacher les yeux.

Concurrence entre les développeurs et autres pourvoyeurs de contributions sans doute, sinon je ne vois pas où est la concurrence, certainement pas entre deux systèmes tant qu'il restent en GPL, quant à se cacher les yeux  je ne vois vraiment pas pourquoi, l'utilisation d'un système ou d'u autre relève du choix personnel de chacun en fonction de ses attentes
Journalisée

www.anneg-lingerie.com

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: