Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

[Résolu]pas de livraison dans votre pays

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
Spock citron
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 14 Novembre 2009 à 16:40:12 »

Bonjour,

Ma boutique avance, elle est en ligne maintenant et des (petits) problèmes surgissent, dont un qui commence à mes les briser menu....  Sad

Voici le message que la boutique me donne lors de la confirmation de commande: Non disponible actuellement. Désolé, nous ne livrons pas dans votre pays ou région actuellement. Veuillez nous contacter pour des solutions alternatives.

Ce que j'ai fait:

*J'ai créer 3 utilisateurs, un Suisse, un Français et un américain de Floride : avec les 3 j'ai le même message

* J'ai configuré la TVA

* J'ai configuré les modules de payement pour que seul le module par chèque ou virement bancaire soit accessible.

Le problème reste, j'ai toujours le même message, reconnaissez que c'est un peu ennuyeux une boutique qui livre nul part....

Ce que je n'ai pas fait:

* Modifier quoi que ce soit sur les fichiers originaux, mis à part les permissions (777)

Je veux d'abord qu'elle fonctionne, ensuite je passerai en FTP mes fichiers CSS les uns après les autres, puis les autres fichiers que j'ai modifiés. Mais je souhaite qu'elle fonctionne toute seule avant cela.

Je pense que c'est un problème de configuration, mais je ne vois pas lequel. J'ai cherché sur le forum dans d'autres topic mais je n'ai pas trouvé de solution. Auriez-vous une idée (si vous m'indiquez un endroit à configurer, merci d'être précis.)

Merci pour votre aide

Bonne fin d'après-midi

Et au plaisir de vous lire  Smile
« Dernière édition: 16 Novembre 2009 à 19:10:57 par Spock citron » Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

Re : pas de livraison dans votre pays
« Répondre #1 le: 14 Novembre 2009 à 18:15:50 »

Bonjour,

quel module de livraison est en place?
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 5

« Répondre #2 le: 14 Novembre 2009 à 23:03:44 »

Bonjour,

Dans l'admin, sous lieux/taxes => définitions des zones , les ou la zones sont elles crées, si ou dans chaque dossier de zones avez vous bien mis les pays attachés à ces zones ?
Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
ZC v 1.3.8a avec patch sécurité
Spock citron
Nouveau membre
*

« Répondre #3 le: 15 Novembre 2009 à 00:23:57 »

Bonsoir,

"quel module de livraison est en place?" heuuuu.....bonne question. A mon avis aucun si elle n'en met pas un par défaut. On doit en mettre un ou elle en met un par défaut ? Perso, celui que je vais utiliser, c'est par courrier, la poste pour être précis.

"Dans l'admin, sous lieux/taxes => définitions des zones , les ou la zones sont elles crées, si ou dans chaque dossier de zones avez vous bien mis les pays attachés à ces zones ?" Disons que j'ai fait ce que j'ai pu, mais ce n'est pas la partie la plus intuitive de la boutique. Je fois trouver un tutorial pour ça et vu mon niveau en anglais, j'ai intérêt à le trouver en français.

Merci pour votre aide ! C'est très sympa à vous.

Bonne soirée et au plaisir de vous lire

Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 5

« Répondre #4 le: 15 Novembre 2009 à 00:40:01 »

re

imaginons que vous avez créer une zone de TVA à 19.6% qui s'appelle : " Zone TTC"

Dans l'admin => lieu et taxes =>définition des zones, vous trouverez donc un dossier appellé "Zone TTC", face à ce dossier, vous cliquez sur "details"

après vous cliquez sur "insérer" et vous y mettez tous les pays affecté à ce taux de taxe.

Voir ce post : http://www.zencart-france.com/forum/comment-parametrer-la-tva-t2776.0.html

Ensuite, comme l'a dit Jean Luc, il faut installer un mode de transport quelconque afin de faire vos tests en local.
Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
ZC v 1.3.8a avec patch sécurité
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #5 le: 15 Novembre 2009 à 11:01:34 »

Bonjour,

s'il n'y a pas de module de livraison en place le message apparaitra tout le temps, la TVA n'a rien à voir avec cela.
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
Spock citron
Nouveau membre
*

« Répondre #6 le: 15 Novembre 2009 à 18:28:21 »

Bonjour,

Merci à Freduf pour ses explications claires et précises !

Et merci à toi Jean-luc pour cette information.

Nous sommes dimanche et dès demain, j'attaque, la souris entre les dents, le paramétrage de la TVA et ......un module de livraison....dès que je saurai ce que c'est.
En fait, dans cette boutique, le client fait une commande, il reçoit une facture et il vient chercher la marchandise. Donc je dois trouver un module de livraison qui dit " le client se débrouille tout seul, nous ne faisons rien"

Ca va être coton cette histoire...   Confused

En tous cas, merci à vous deux ! et à bientôt.....(f'in bon, avec un peu de chance et 3 incantations, je devrais y arriver)
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #7 le: 15 Novembre 2009 à 21:27:02 »

Bonjour,

il suffit d'activer le mode Store Pickup il est prévu pour cela.
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
Spock citron
Nouveau membre
*

« Répondre #8 le: 16 Novembre 2009 à 09:26:38 »

Bonjour,

merci Jean-luc, je pars maintenant pour aller boutiquer la boutique  Very Happy

me réjouis de voir si ça marche !

Des news suivront

Bonne journée
Journalisée
Spock citron
Nouveau membre
*

« Répondre #9 le: 16 Novembre 2009 à 19:10:28 »

Bonsoir,

Selon vos indications, les changements ont été effectués aujourd'hui. Bonne nouvelle, ça marche. La boutique vends !

J'ai configuré la TVA pour mon pays (la Suisse: 8%  Cool ) , et tout se passe bien. Je dois encore vérifier que la boutique ne prends pas en compte la TVA quand c'est un autre pays qui commande, parce qu'on ne facture pas la TVA, sauf si c'est la Suisse.
Je dois reconnaitre que cette façon de gérer la TVA n'est pas très compliquée, mais une fois que l'on a compris ! chose qui peut prendre un certain temps, voir un temps certain.

Merci à tous les deux pour votre aide, appréciée elle fût  Smile

Bonne soirée
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: