Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

ecotaxe

Pages: [1]
  Imprimer  

ecotaxe
Auteur Message
papy94
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

ecotaxe
« le: 20 Décembre 2008 à 17:16:02 »

Bonjour,

Je suis depuis plusieurs mois à la recherche d'une solution OS qui gère l'écotaxe ou écoparticipation (taxe de recyclage concernant entre autre l'électroménager). je n'ai pas vu cette possibilité dans les focntionnalités. Est-elle native dans Zen Cart ou existe-t-il un module qui la prend en charge.
Je désespère pleure pleure de ne pas trouver une OS qui intègre cette possibilité (il y a un module pour OsCommerce, mais cette plateforme est trop compliquée).
Merci de vos réponses.
Cordialement.

Patrick 
Journalisée
gob33
Acharné

Points gagnés: -1

Re : ecotaxe
« Répondre #1 le: 20 Décembre 2008 à 18:44:34 »

Y en a pas. Faut l'écrire. (et pour la complication, ZC est basé sur osCommerce).
Journalisée

papy94
Nouveau membre
*

« Répondre #2 le: 20 Décembre 2008 à 18:52:35 »

Merci pour la réponse.
Y'a-t-il quelqu'un qui s'y est collé car en code je ne m'y connais pas assez!!!!
Je crains de devoir continuer encore mes recherches.
Ce qui est incroyable c'est que la taxe concerne une proportion importante de e-commerçant et qu'aucune palteforme ne l'intègre (OsC, Virtuemart, Magento...)
Bizarre...Question Mais de nombreux sites ne sont pas aux normes...
@+
Patrick
Journalisée
damien
Administrateurs
Acharné

Points gagnés: 4

« Répondre #3 le: 20 Décembre 2008 à 20:32:50 »

Bonsoir,

Si il y en a un pour oscommerce tout du moins, à ce que je sache : ecotax 1.3.
Mais pour zen cart, c'est vrai qu'il n'y en a pas. C'est un gros module à développer, car il nécessite pas mal de fonctionnalités spécifiques (le fonctionnement de l'ecotaxe étant par principe assez spécial : sur le prix ttc, ajout de tva, suivant la catégorie de produit...).
Si je trouve un peu de temps ces semaines ci, j'essaierai de voir si je peux créer ce module, car c'est vrai que c'est plutôt génant puisque la législation oblige de mentionner l'ecotaxe (même si de nombreux sites ne s'en font pas pour ça).
« Dernière édition: 20 Décembre 2008 à 20:34:22 par damien » Journalisée

Cordialement,
Damien
papy94
Nouveau membre
*

« Répondre #4 le: 21 Décembre 2008 à 21:12:40 »

Merci Damien,,
Cela serait effectivement super Very Happy Very Happy Very Happy, bien que la tache soit effectivement ardue. D'autant plus qu'il serait souhaitable que le module soit déconnécté des mises à jour pour ne pas tout détruire à chaque fois.
Puur OsCommerce, il s'agit bien de Ecotaxe 1.3 qui a aussi un dérivé pour la Creloaded.
Il est vrai que de nombreux sites ne s'en préoccupent pas, mais quand la DGCCRF tombe dessus cela peut faire mal.
Cordialement.

Patrick

Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: