Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Erreur 500 à l'installation

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
ren
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 23 Avril 2008 à 13:51:23 »

Bonjour,

Lors de la phase installation, au niveau de la page "licence", avant la vérificatin du système par l'installateur, j'arrive sur une erreur serveur 500. Je pensais qu'il s'agissait d'un fichier htaccess obsolète(admin, zc-install) mais rien ne change en les supprimant.
Merci de votre aide si vous avez été confronté à ce problème.
Journalisée
damien
Administrateurs
Acharné

Points gagnés: 4

Re : Erreur 500 à l'installation
« Répondre #1 le: 23 Avril 2008 à 14:43:16 »

Bonjour,

Effectivement ça ressemble à un problème avec le .htaccess qui est dans /zc_install/.
Dedans vous avez :

Code:
# $Id: .htaccess 3781 2006-06-16 04:33:28Z drbyte $

# The following disables mod_security in apache, which may be necessary during installation
# This file should only be used INSIDE the zc_install folder. Using the following directive elsewhere can
# cause security problems on your site. Talk to your webhost if you are concerned about its effects.

<IfModule mod_security.c>
    SecFilterEngine Off
    SecFilterScanPOST Off
</IfModule>

## If for some reason the above doesn't produce the desired results, simply remove the # from the
## following lines:
#SecFilterEngine off
#SecFilterScanPOST Off

Essayez de décommenter les deux dernières lignes pour avoir :

Code:
# $Id: .htaccess 3781 2006-06-16 04:33:28Z drbyte $

# The following disables mod_security in apache, which may be necessary during installation
# This file should only be used INSIDE the zc_install folder. Using the following directive elsewhere can
# cause security problems on your site. Talk to your webhost if you are concerned about its effects.

<IfModule mod_security.c>
    SecFilterEngine Off
    SecFilterScanPOST Off
</IfModule>

## If for some reason the above doesn't produce the desired results, simply remove the # from the
## following lines:
SecFilterEngine off
SecFilterScanPOST Off

Voyez si ça marche mieux. Si non, avez-vous accès au fichier d'erreurs (error.log en général) d'Apache pour le site concerné ? Cela permettrait d'avoir un peu plus de détails sur l'erreur.
Journalisée

Cordialement,
Damien
ren
Nouveau membre
*

Re : Erreur 500 à l'installation
« Répondre #2 le: 23 Avril 2008 à 19:09:28 »

Bonjour Damien,

Decommenter les 2 dernieres lignes met l'erreur juste après la page d'accueil, dès l'entrée dans "zc-install". En supprimant le fichier htaccess, il se produit la meme erreur avec une tentative de telechargement d'IE de index.php?main_page=inspect.
je suis sur une plateforme celeonet. j'ai activé les logs mais aucune indication pour l'instant

Cdlt,
Journalisée
ren
Nouveau membre
*

« Répondre #3 le: 24 Avril 2008 à 10:33:34 »

Bonjour,

Voici le fichier log correspondant à une tentative de connexion :

[édité par damien]

Mes compétences ne me permettent pas de l'interpreter.

Merci de votre aide,

Cdlt
« Dernière édition: 24 Avril 2008 à 11:52:20 par damien » Journalisée
damien
Administrateurs
Acharné

Points gagnés: 4

Re : Erreur 500 à l'installation
« Répondre #4 le: 24 Avril 2008 à 11:57:02 »

Bonjour,

Ce fichier log des accès sur apache ne nous apportera rien de plus, j'ai donc édité par souci de confidentialité de votre URL d'installation de zen cart.

J'ai jeté un oeil sur votre serveur, et effectivement c'est la page d'inspection du système qui ne veut pas se lancer (index.php?main_page=inspect). Pour ma part je n'ai pas une erreur 500, mais ça essaie de télécharger la page index.php effectivement.
Il y a certainement quelque chose qui gêne dans la configuration de votre serveur (la version de PHP est récente ? les sessions fonctionnent ?).

Essayez de faire un chmod 777 sur le dossier /cache/ de zen cart, relancez l'installation, regardez dans ce même dossier cache. Vous aurez un fichier  "zcInstallExceptionDetails...log", prenez le dernier en date et dites nous ce que vous avez dedans.
Journalisée

Cordialement,
Damien
ren
Nouveau membre
*

Re : Erreur 500 à l'installation
« Répondre #5 le: 24 Avril 2008 à 12:22:44 »

bonjour,

Voici les caracteristiques logicielles du serveur :

Système d'exploitation : Linux 2.4.20-28.9
Version d'Apache : 2.0.54 (Unix)
Version de MySQL : 4.1.14
Version de PHP : 4.4.0 / 5.0.4
» PHPinfo :  PHP 5
Version de GD :  2.0.28

Effectivement, suivant le browser j'ai à l'installation :
soit l'erreur 500,
soit la tentative de téléchargement d'un fichier index.php avec le même message d'erreur.

Le cache etait déjà en CHMOD 777. Par contre après tentative d'installation,e n'ai que les 2 fichiers d'origine et le fichier de la session en cours.

Cdlt,

Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: