Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

EXPEDITOR I-NET DE LA POSTE

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Auteur Message
gogol31
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 01 Septembre 2008 à 16:16:43 »

Bonjour,
je souhaite savoir si parmi les experts du forum quelqu'un aurait implémenté le module OSC_Expeditor pour Zencart, car j'ai essayé mais sans aucun succès (ne maitrisant que très peu le php) et ce peut être intéressant pour les personnes (presque tout le monde!!) qui travaillent avec la poste  pour les livraisons des colis.

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses!! Cool
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

Re : EXPEDITOR I-NET DE LA POSTE
« Répondre #1 le: 01 Septembre 2008 à 23:16:16 »

Bonsoir,

Il fait quoi exactement ce module?
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
gogol31
Nouveau membre
*

« Répondre #2 le: 02 Septembre 2008 à 09:34:25 »

Ce module sert à exporter directement dans Expeditor (logiciel de la Poste pour les expéditions) les données des commandes enregistrées dans la boutique : nom, prénom, adresse des clients, il permet en fait d'automatiser l'édition des bons d'expédition.
Dans Expeditor il faut enregistrer toutes les informations client avant de pouvoir éditer les bons de livraison ce qui est un peu fastidieux en cas de fort trafic!!
Cordialement
Journalisée
gob33
Acharné

Points gagnés: -1

« Répondre #3 le: 02 Septembre 2008 à 12:05:13 »

Et combien tu expédies de commandes/jour avec Expeditor ?
Journalisée

gogol31
Nouveau membre
*

« Répondre #4 le: 02 Septembre 2008 à 14:07:53 »

Entre 15 et 20 commandes/jour!
Journalisée
gob33
Acharné

« Répondre #5 le: 02 Septembre 2008 à 16:39:46 »

Et bien, après avoir regardé le code de osc-expeditor-2.2, je dirais que l'affaire est complexe, mon cher Watson.
Ajout de lignes à modifier, un fichier à adapter, pb sur le contre-remboursement aussi. Donc, c'est pas simple.
« Dernière édition: 10 Juillet 2009 à 06:39:49 par gob33 » Journalisée

gogol31
Nouveau membre
*

« Répondre #6 le: 02 Septembre 2008 à 20:31:45 »

C'est bien ce qui me semble, car j'ai essayé de m'y atteler, mais très vite sur la bande d'arrêt d'urgence!!!
Le contre remboursement ne m'intéresse pas donc si tu as une idée sans je suis preneur!!
Si tu as besoin de plus d'infos, tu as normalement mon mail!!
Bien cordialement
Journalisée
gob33
Acharné

« Répondre #7 le: 03 Septembre 2008 à 07:21:59 »

Trop complexe dans l'immédiat. Nécessite de comprendre le fonctionnement de osc-expeditor puis de l'adapter. Récupération aussi des données (client, 15 lignes articles) à mettre en forme format CSV.
Le module osc-expeditor est aussi un peu foireux, avec des rajouts sur rajouts. Multicolis et Contre-remboursement = hard.
Bon, ce post décrit bien un besoin général.

Une question: comment avez-vous intégré les tarifs Access, Expert,... France, DOMTOM, international dans ZC ???
« Dernière édition: 06 Septembre 2008 à 19:19:59 par gob33 » Journalisée

gogol31
Nouveau membre
*

« Répondre #8 le: 03 Septembre 2008 à 09:30:02 »

A priori, nous n'avons pas vraiment de problème pour les tarifs,  nous n'utilisons que le colissimo expert.
Pour ce qui est des destinations il suffit de créer des zones, c'est un peu fastidieux mais ça marche très bien, nous avons volontairement limités les zones mais il est difficile d'avoir un tarif pour une destination à chaque fois, il faut donc créer des zones tarifaires en fait : les tarifs pour l'Espagne et l'Italie sont différents de ceux pour l'Allemagne ou le Royaume-Uni par exemple,  lorsque les destinations sont au même prix, on peut les regrouper en même zone, etc..
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Re : Re : EXPEDITOR I-NET DE LA POSTE
« Répondre #9 le: 16 Novembre 2008 à 13:12:12 »

Il faudrait aussi les tarifs Pro (nat./international) pour créer un module Colissimo Pro, chose que je n'ai pas.

Ce que j'ai remarqué depuis près de 10 ans que j'ai signé un contrat avec Coliposte c'est qu'il n'y a pas de tarif pro, il y a seulement une base de calcul sur laquelle on négocie un taux de remise en fonction du volume pour la France et pour l'étranger puisque que Coliposte sous traite à Chronopost pour l'international, cette base est différente en fonction du type de liasse manuelle ou informatisée avec le logiciel Expeditor.
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
gob33
Acharné

« Répondre #10 le: 30 Mai 2009 à 13:06:51 »

Aux dernières nouvelles, Expeditor me pose toujours des problèmes dans sa dernière version 2.701b.
En tant que logiciel de La Poste, il reste des bugs incompréhensibles et les mises à jour suivent très lentement.
Je signale ici à l'attention des services postaux, mes problèmes rencontrés avec Expeditor:

1) Dans le cas d'un fichier d'importation spécifique des colis, Expeditor ne lit pas correctement un fichier au format CSV.
Le délimiteur de champ, bien que défini, n'est pas reconnu, et donc tout champ comprenant le séparateur est considéré comme deux champs en fait.
J'ajoute que Expeditor ne respecte pas le vrai standart CSV par défaut (séparateur=virgule, délimiteur=double-quote) lisible directement par Excel.

2) Dans le cas d'un fichier standart d'importation des colis (ASCII de longueur  fixe), j'ai toujours la même erreur lors de l'intégration automatique : "La destination n'est pas compatible avec le produit sélectionné" alors que les adresses de livraison sont en France, le produit étant Colissimo Expert (COL).  Le même fichier par contre passe sans erreurs par l'intégration manuelle en mettant à blanc la case FORMAT. Pourquoi ? Mystère et boules de gomme.

Résolu: 2).  Achhh so, nous avons les moyens de vous contourner.

3) Le champ "certificat douanier" ne semble pas être importé.
4) On passe un poids en grammes, mais cela n'empêche pas Expeditor d'arrondir à 10 gr (probablement emploi d'un type champ MONETAIRE)
5) Erreur dans le fichier tarif Expert International zone 3: décalage sur 30 kgs.
6) Sur Acces OM, les options du tarif ne sont pas désactivées comme sur Access National.
7) Sur saisie et enregistrement d'une remise, parfois un blocage complet d'Expeditor, il faut le redémarrer.
8 ) La suppression de ligne sur CN23 coince, affreux pour en sortir. C'est comme si il y avait toujours15 lignes importées remplies ou pas.
« Dernière édition: 02 Septembre 2010 à 10:30:37 par gob33 » Journalisée

fredhugo
Nouveau membre
*

« Répondre #11 le: 22 Juin 2009 à 19:42:53 »

Bonjour,

Attention pour les tarif coliposte sous expeditor, comme il s'agit d'un contrat signé entre coliposte et l'utilisateur, le tarif de base coliposte  fait l'objet de remises dégressives en rapport avec le chiffre d'affaire qu'on leur procure l'année précédente. Dans tous les cas se sont des tarifs HT + TVA 19.6.
Et pour faire simple la remise ne s'applique pas aux envois à l'international ni outre mer
Dans mon cas uniquement sur Colissimo Expert France, mais pour l'access c'est possible aussi.
Par contre je ne comprends pas quel est l'intérêt des tarifs d'expédition dans le module d'export vers expeditor ?
Pour le poids des colis nous mettons 0.5 Kg pour tous, car ils sont pesés automatiquement sur leur chaine.
Sinon pour ces contrats, les interlocuteurs sont la télé vente en dessous de 21000 € de facturation/an et directement un commercial qui vous rend visite au delà de 21000 € Ht.
Surtout ne pas oublié de négocier la remise!
En tous cas un grand merci à Gob33 si il lui est possible de développer ce type de module (on saisie en moyenne 50 adresse/jour dans expéditor)
A bientôt
Journalisée
gob33
Acharné

« Répondre #12 le: 23 Juin 2009 à 11:01:39 »

Il s'agit en fait d'un pack, 2 scripts qui se transmettent les infos nécessaires à l'éditions des étiquettes, le tarif appliqué au client suivant au plus près celui d'Expeditor.

Pack EXPEDITOR pour ZenCart 1.3.8:

- Module "Colissimo Entreprise" (colissimopro)
Supporte les expéditions suivantes:
  NATIONAL vers NATIONAL.
  NATIONAL vers DOM (et l'inverse).
  NATIONAL (ou DOM) vers TOM. 
  NATIONAL vers INTERNATIONAL (zones 1 à 8 ).
  DOM vers DOM de proximité.
  DOM vers DOM éloigné.
  DOM vers INTERNATIONAL (zones OM1 et OM2).

Affichage sélectionnable par l'admin des 5 tarifs Hors-Taxes :
  ACCESS, EXPERT, EXPERT + CRBT, EXPERT RECOMMANDE, EXPERT RECOMMANDE + CRBT.
Remise % personnalisée sur chaque produit.
Départements limitrophes (tarif régional) pré-configurés.
Colissimo vers l'International désactivable.
Taux de recommandation auto-calculé ou fixe (R1 à R3).
Possibilité avis de réception vers TOM et International.
Assurance "Ad Valorem" possible sur EXPERT non recommandé.
Gestion des colis fractionnés par ZenCart (exemple: 2 x 25 Kgs).

Les tarifs proposés au client à la finalisation de la commande suivent ceux d'Expeditor, remise comprise.
La commande enregistrée dans ZC a donc les mêmes frais de port que ceux qu'Expeditor calculera.
Le client est donc lésé le moins possible.
Mise à jour annuelle facile à la main.

- Module "ZC_Expeditor"
Exporte dans un fichier les données des commandes livrées avec Colissimo Entreprise.
Modification du statut des commandes.
Fonctionne avec les 2 formats d'export définis par La Poste: STANDART ou SPECIFIQUE.
Le format STANDART renseigne automatiquement le maximum (poids total, nb colis, taux recommandation, crbt, Advalorem, commentaires client) et remplit les CN23 à l'export (nécessite Colissimo Entreprise en amont et vous n'avez rien à faire en saisie, c'est tout rempli).
Le format SPECIFIQUE permet d'exporter des informations plus réduites selon votre propre format xxx.FMT à créer,  (par ex à partir d'un autre module de livraison), sachant qu'Expeditor demandera à compléter la saisie sur chaque commande (intégration avec arrêts).
Guides d'installation et d'utilisation.
La structure du code est complètement différente de celle d'osC-Expeditor.

Modules terminés, réservés aux professionnels. Pas en téléchargement.
Me contacter sur mon mail.

Est-ce possible pour plus tard ?:
- Récupération auto du numéro de suivi par un export depuis Expeditor ??
Tiens, un tel module est facturé 250 HT (299 TTC) chez PrestaShop
« Dernière édition: 02 Septembre 2010 à 10:38:43 par gob33 » Journalisée

jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #13 le: 23 Juin 2009 à 19:09:37 »

Bonjour,

la remise comme toute les remises peut s'appliquer à tous les tarifs quelqu'ils soient, il s'agit simplement de la part negociable du contrat, j'ai personnellement une remise pour la France et une autre pour l'étranger tout est affaire de nombre de colis mais aussi de poids moyen
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
fuzzy
Nouveau membre
*

« Répondre #14 le: 02 Octobre 2009 à 18:10:19 »

Bonjour,

on le trouve où ce module pack...?