Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Facture et commande ok mais pas de produits???

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
floxmulderr
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 17 Novembre 2009 à 16:08:23 »

Bonjour, voila j'ai deux problèmes qui me posent des soucis pour mon site :

1er - La facture apparait dans zencart admin mais pas dans mon mail, j'ai le montant total le nom... mais je n'ai aucun produits qui s'affichent sur la facture   Confused donc je suis obligé de recontacter mon client pour connaitre la composition de son panier. (ce problème apparait de temps en temps)!

2eme- La facture n'apparait pas dans mon mail, mais seulement sur zencart admin, et bien souvent le client valide plusieurs fois (car plusieurs commandes identiques), je pense qu'il voit une page d'erreur et donc qu'il fait F5 ou retour (1/5 des commandes ont ce problème.

Si vous connaissez la solution, je vous remercie d'avance de participer à cette discution...

Bonne journée Very Happy

ps: Zen Cart v1.3.7.1/v1.3.7.1 fr et anglais
« Dernière édition: 17 Novembre 2009 à 16:11:29 par floxmulderr » Journalisée
cdelab
Nouveau membre
*

Re : Facture et commande ok mais pas de produits???
« Répondre #1 le: 22 Novembre 2009 à 23:19:05 »

J'ai eu aussi ce type de pbs. mon analyse est que Zencart comme beaucoup d'autres modules d'ecommerce je pense ne gère pas de commit sur la totalité de la transaction. Ce qui fait que si tu as un pb en cours de transaction, la moitié du process est enregistré en base de données d'où des états aléatoires de commande.
Mes pbs à moi étaient dus à un manque de ressources système lié à mon contrat d'hébergement. Il m'a suffit d'augmenter les ressources (donc d'augmenter le coût de mon contrat) pour voir mes problèmes disparaitre complètement.
Journalisée
floxmulderr
Nouveau membre
*

Re : Facture et commande ok mais pas de produits???
« Répondre #2 le: 23 Novembre 2009 à 12:06:19 »

Salut, et merci de ta réponse.

Normalement je dois avoir un très bon hébérgement "infomaniak", mais je vais me renseigner auprès d'eux pour voir si comme tu me le suggère le prob viendrait de leur côté...

Bonne journée.
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: