Bonjour,
Ayant largement picoré sur ce forum, à mon tour d'apporter ma modeste contribution spécial nuls comme moi

.
Mais bon, j'ai fouillé et personne ne semble avoir de solution convaincante ...
Alors, comment rajouter des EZ pages en pagaille ?
Attention, ne fonctionne que pour un site en une seule langue... mais ça doit être bidouillable
Commencer par dupliquer le fichier
includes\templates\votre-template\templates\tpl_page_4_default.php
renommez cette copie en tpl_page_5_default.php
Dans cette copie, virez les lignes suivantes
<?php if (DEFINE_PAGE_4_STATUS >= 1 and DEFINE_PAGE_4_STATUS <= 2) { ?>
<div id="pageFourMainContent" class="content">
<?php
/**
* require the html_define for the page_4 page
*/
require($define_page);
?>
</div>
<?php } ?>
et la place, collez ceci
<?php include 'includes/languages/french/html_includes/define_page_5.php'; ?>
( utilisez Notepad +++ , il vous signale d'enventuelles erreurs de syntaxe)
Maintenant, dupliquez ce fichier autant de fois que nécessaire, en changeant à chaque fois le nom du fichier appelé par l"incude
Logiquement, ce sera tpl_page_6.php , tpl_page_7.php etc ( j'en ai créé une douzaine). Prévoyez large, comme ça, vous n'aurez plus à refaire la manip après
fini ? passons aux fichiers de langue
dupliquons autant de fois que nécessaire
le fichier includes\languages\french\page_4.php en le renommant page_5.php , page_6.php etc
puis, sur chaque copie modifiez les lignes 28 et 29 comme suit
define('NAVBAR_TITLE', 'Mettez ici le titre de votre page ');
define('HEADING_TITLE', 'Mettez ici le titre de votre page');
C'est tout pour ces pages .
Maintenant, il ne reste plus qu'à éditer les pages via l'interface d'administration.
Attention; les pages n'apparaissent pas dans le menu Configuration, Define page .cela signifie qu'elles devront être appelées par un lien "en dur" . A vous de créer vos menus pour ces pages.
Pour ma par, j'ai viré toute le contenu de la colonne de gauche et fait apparaître par include des menus avec images en roll over. Par exemple, 5 boutons pour accéder aux 5 familles de produits du catalogue.
Même si vous décidez de créer une nouvelle famille, ce n'est pas très compliqué de rajouter un bouton : -)
Rappel utile : pour les javascript, pensez à nommez votre fichier jscript_nomdufichier.js sion il ne sera jamais trouvé. Et virez les balises de commentaires du début et de fin de script.
Vos nouvelles pages sont éditables depuis le menu
Outils - éditer les pages à définir
personnellement, je déconseille fortement, mieux vaut travailler sa page en local et uploader ensuite. L'admin de zencart ayant tendance à transformer tout seul les chemins relatifs des images en chemin absolu ... pointant sous le répertoire d'admin..
Pour vos pages non encore utilisées laissez le texte vide, et comme titre, quelque chose comme "Page_10.php not found".. comme ça, si un petit curieux s'amuse à explorer vos fichier simplement en ajoutant 4 , 5 6 dans la barre d'url, cela évitera de tomber sur un texte de type ( ceci est ma page 10 que j'ai pas encore eu le temps de faire , p... faut que je m'y mette ... )
PS : Bon, je sais que cette contrib est une grosse bidouille qui ne satisfera pas les puristes, mais elle fonctionne.
Pour information, j'ai galéré pour ajouter dans la table zen_configuration
de nouveaux champs tels que Define Page 5 DEFINE_PAGE_5_STATUS
mes nouvelles pages apparaissaient cette fois dans le menu Configuration, Define page , mais la case pour entrer l'option 1 , 2 , 3 ou 4 n'avait plus ma même forme, elle se présentait sous la forme d'un champ allongé et les options entrées étaient inopérantes .