Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

francais et japonais

Pages: [1]
  Imprimer  

francais et japonais
Auteur Message
fcantin
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

francais et japonais
« le: 05 Mars 2010 à 04:12:40 »

Bonjour,

ma boutique est en francais, anglais et japonais. Le charset est UTF-8 dans toutes les configurations. En anglais c'est ok et en japonais aussi mais en francais j'ai des problèmes d'accent. Ets-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider ? mon site www.okinawa-shop.jp

J'ai essayé de configuer avec iso-8859-1 mais là c'est le contraire : en francais et anglais c'est ok mais en japonais problèmes de caractères.

Ce problème est seulement sous explorer car sous firefox c'est ok.

Merci d'avance
Journalisée
gob33
Acharné

Points gagnés: -1

Re : francais et japonais
« Répondre #1 le: 05 Mars 2010 à 18:20:31 »

C'est un pb complexe. Je pense qu'il faut se baser plutôt sur UTF-8 qui est universel que ISO-8859-1.
Il te faut avoir les fichiers de langue française enregistrés en UTF-8 (à reprendre avec un bon éditeur UTF-8).
Je sais pas si tu es parti de la version ZC française ou de ZD originale avec des packs french+jap (préférable).
Pour que l'UTF-8 marche, il faut 3 choses (de tête): le serveur Apache configuré en UTF-8, les pages encodées en UTF-8, le navigateur positionné sur UTF-8.  Le navigateur peut reconnaitre plus ou moins automatiquement une page UTF-8, mais des fois ça foire. Pour IE, on peut le forcer par [Affichage->Codage->UTF-8].
Journalisée

fcantin
Nouveau membre
*

« Répondre #2 le: 06 Mars 2010 à 01:38:22 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais j'ai trouvé en fait c'était mon erreur au lieu de mettre comme configuration : UTF-8 j'avais mis UTF8.
Journalisée
awa92130
Nouveau membre
*

« Répondre #3 le: 19 Avril 2010 à 16:31:39 »

Bonjour,

Moi mon pb est qu'après avoir installer le pack ez pages pour que je puisse avoir le menu de mon site qui passe en anglais ou français, mais depuis que je l'ai installer y'a plus rien qui s'affiche, enfin si y'a les lien mais le texte n'apparait pas ni en anglais, ni en français.

Help please je deviens fou !!!!!!!
 Confused
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: