Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Free et zen cart

Pages: [1]
  Imprimer  

Free et zen cart
Auteur Message
dominique.faure
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

Free et zen cart
« le: 26 Octobre 2009 à 22:13:17 »

Bonjour à tous
Depuis plus d'un an à la tète d'une boutique (assez jolie je crois)crée avec quick cart,je me trouve un peu limité par ce cms et je voudrais bien migrer chez zen cart
Pour ma boutique actuelle ,je suis hébergé chez nuxit avec nom de domaine
Mais ,pour mes premiers pas avec zen cart, je désirerais faire tous mes tests avec une adresse de page perso chez free du type: http://monsite.free.fr
Est ce possible car je vois sur le tuto d'installation  qu'il faudrait un nom de domaine?

De plus, après avoir tout uploadé zen cart à la racine de ma page perso puis mis les permissions sur les fichiers comme demandé,je me retrouve après le click sur "cliquer ici" de la première page de l'installation avec une erreur 500 de chez free.
j'ai créé un fichier .htaccess à la racine de mon site avec uniquement la ligne php 1 pour comme dit la faq ouvrir le php5 chez free

Si une âme charitable pouvait m'aider.
Merci d'avance.
Je précise sans prétention que je ne suis pas un boulet....et qu'un simple aiguillage pourrait aussi me rendre service
Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 2

Re : Free et zen cart
« Répondre #1 le: 26 Octobre 2009 à 23:10:08 »

Bonsoir,

Je ne pourrais pas répondre a votre problème, mais pourquoi installer une boutique pour faire des tests sur free ou autre, installez la sur votre pc avec easyPHP, Wamp ou autre.
Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
gob33
Espoir

Points gagnés: -1

« Répondre #2 le: 28 Octobre 2009 à 01:50:53 »

Free est déconseillé pour un site ecommerce car ce n'est pas sa vocation. En supposant que tu résolves cette erreur 500 (en supprimant tous les htaccess par ex. ce qui enlève les sécurités), tu auras d'autres empêchements plus loin car leur système est configuré à leur manière particulière. Je te conseiille d'aller chercher ailleurs un hébergeur économique (ex: www.espace-gratuit.org), j'avais mis par ailleurs un post dans cette section avec un site comparatif d'hébergeurs. A toi de sélectionner.
« Dernière édition: 28 Octobre 2009 à 02:15:11 par gob33 » Journalisée
dominique.faure
Nouveau membre
*

« Répondre #3 le: 28 Octobre 2009 à 08:09:24 »

Merci pour vos réponses.
J'avais déjà pris l'option de easy php
Je vous tiens au courant de mes tests.
Amitiés
Dominique
Journalisée
dominique.faure
Nouveau membre
*

« Répondre #4 le: 28 Octobre 2009 à 08:15:23 »

Avec mes excuses
Dés le départ je me retrouve avec ceci en haut de la page

Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\zen-cart-v1.3.8a-FR\zc_install\includes\application_top.php on line 22

petite idée?
Journalisée
gob33
Espoir

Points gagnés: -1

« Répondre #5 le: 28 Octobre 2009 à 12:12:35 »

ZC 1.3.8 n'est pas compatible avec PHP 5.3 utilisé dans ton EasyPHP. Certaines fonctions PHP sont remaniées/supprimées au fil des versions de PHP. Comme ZC en utilise certaines, il y a pb. Il te faut prendre une version antérieure de EasyPHP ou de WAMP (voir post à ce sujet).
Journalisée
popoy
Nouveau membre
*

« Répondre #6 le: 08 Mai 2010 à 14:32:04 »

pour info
http://www.zencart-france.com/forum/tutorial-installer-zen-cart-chez-free-t3420.0.html

cordialement,
popoy
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: