Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Gestion aléatoire des tailles d'images

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
Pierre-Henri
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 21 Juillet 2011 à 21:43:03 »

Bonsoir,

je rencontre un souci très étrange sur les fiches produits d'un Zencart. Les tailles d'images sont aléatoires sur les fiches produit.

J'ai ajouté la contribution ImageHandler. Ce qui me permet de générer des miniatures rééchantillonnées et afficher un Watermark.

Voici l'URL d'une fiche produit où l'image est au bon format
 - http://www.pc-pieces.fr/facade-lecteur-packard-bell-p-274.html

Et une autre fiche produit où l'image ne possède pas de Watermark et est toute petite
 - http://www.pc-pieces.fr/boitier-externe-ide-25-p-1207.html

Les images sont toutes en JPG. Extension en minuscule ou majuscule ne résoud pas le problème. Je ne vois pas comment un JPG peut être géré de deux manières différentes dans un même module (tpl_modules_main_product_image.php).

Merci par avance pour votre aide !

Je vous souhaite une bonne soirée.

pH
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

Re : Gestion aléatoire des tailles d'images
« Répondre #1 le: 21 Juillet 2011 à 23:15:26 »

bonsoir,

dans configuration/images/Calculate Image Size  est sur true ou false?

idéalement toutes les images d'un même type (petite, moyenne ou grande) devraient avoir la même taille si ce n'est pas le cas le paramètre cité plus haut y remédie.
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
Pierre-Henri
Nouveau membre
*

« Répondre #2 le: 22 Juillet 2011 à 16:44:19 »

Bonjour Jean-Luc,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Ce paramètre est bien sur True, je l'ai mis sur False, actualisé une fiche produit qui pose problème puis remis sur True et le souci persiste.

J'en perds mon latin. C'est un bug vraiment étange. Je ne vois pas quelle configuration pourrait régler ce souci de gestion aléatoire des tailles d'images.

pH
Journalisée
Pierre-Henri
Nouveau membre
*

« Répondre #3 le: 22 Juillet 2011 à 16:49:38 »

Je remarque une chose étrange dans Outils > Image Handler² pour les poduits avec des images sans Watermark et toutes petites : elles n'apparaissent pas - There are no images for this product - !

Alors que la fiche produit affiche bien une image !

Une chose à signaler : Mon client importe ces produits depuis un CSV via un système développé spécifiquement pour lui. Chaque URL vers l'image d'un produit est renseignée dans la table products. Est-ce qu'Image Handler² nécessite de renseigner l'URL de l'image dans une autre table ?

Autre précision. Modifier les valeurs de "Small Image Width" et "Small Image Height" change bien la taille de l'image de la fiche produit mais également à d'autres endroits non souhaités... Les images mal et différemment gérées sont donc considérées comme des Small Images.

pH
« Dernière édition: 22 Juillet 2011 à 16:58:03 par Pierre-Henri » Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

« Répondre #4 le: 22 Juillet 2011 à 21:29:55 »

bonjour,

pour des questions pointues concernant image handler (module que je ne connais pas du tout) mieux vaudrait le faire sur le forum US où il y a certainement une section le concernant.

quelle version d'image handler utilises-tu sachant qu'il y en a 3 en téléchargement sur le site ZC US? vérifie qu'elle soit bien compatible avec ta version de ZC
« Dernière édition: 22 Juillet 2011 à 21:37:08 par jean-luc » Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: