Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

[RESOLU]gros problème après erreur de manip

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
liliebrode
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 30 Septembre 2008 à 22:38:40 »

bonjour
j'ai n gros soucis suite à une erreur de manip
j'ai voulu créer une BDD pour faire un forum sur mon site, donc j'ai bien sauvegardé mes données avant ( site web + BDD de zencart ), et j'ai installé mon forum sans soucis
mon seul problème a été que j'ai dû créer un utilisateur pour utiliser la BDD du forum, et j'ai cliqué trop vite, et bien sûr, comme une nouille, j'avais mis le même nom que celui pour zencart, et j'ai modifié le MDP sans le vouloir
mon problème est que c'est mon frère qui avait fait l'install de zencart, et qu'il ne se souvient plus du MDP qu'il a utilisé ( et moi, comme une cruche, j'ai rien noté... ça m'apprendra )
donc j'ai toutes mes données OK, mais je ne peux pas y accéder, car je n'ai plus ce foutu MDP.... J'ai tenté de recréer un utilisateur avec un nouveau MDP, mais ça ne marche pas
est il possible de reconfigurer zencart pour qu'il reprenne la BDD en cours, mais en lui changeant le nom d'utilisateur ? si oui comment ?
un énorme merci d'avane
« Dernière édition: 30 Septembre 2008 à 23:51:27 par jean-luc » Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

Re : gros problème après erreur de manip
« Répondre #1 le: 30 Septembre 2008 à 22:54:52 »

Bonsoir,

pour faire clair tu as modifié le mot de passe d'accès à ta base de données ou celui qui te permet d'accéder à ZC?
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
liliebrode
Nouveau membre
*

« Répondre #2 le: 30 Septembre 2008 à 23:01:29 »

la base de donnés de zencart j'y ai pas touché... c'est le mot de passe de l'utilisateur que j'ai modifié par erreur....
pour résumer : j'ai ma BDD de zencart qui s'appelle lilieb43_zencart, et je dois y adjoindre un utilisateur qui s'appelle lilieb43_lilie pour y accéder.... mais j'ai modifié le MDP de lilieb43_lilie par erreur..... et je ne sais plus comment réparer ma bourde....
mon frère me dit u'il doit y avoir un fichier du type config.php dans lequel je pourrais modifier les infos pour que zencart y accède.... mais c un peu du chinois pour moi
donc c'est au niveau dela config de base, car je n'ai même plus accès au panneau d'accueil de zencart... j'ai ce message là qui s'affiche : "0 DB_ERROR_NOT_CONNECTED
in:
[select * from project_version WHERE project_version_key = 'Zen-Cart Database' ]
If you were entering information, press the BACK button in your browser and re-check the information you had entered to be sure you left no blank fields."

merci d'avance
« Dernière édition: 30 Septembre 2008 à 23:04:10 par liliebrode » Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #3 le: 30 Septembre 2008 à 23:14:58 »

Re bonsoir,

en effet les fichiers dans lesquels ont indiqués les chemins d'accès à la base de donnée et au site sont les suivants

Attention ne pas faire de mélange en les uploadant

le premier est  includes/configure.php vers la ligne 50 il y a tout ce qui permet à ZC d'accéder à la base de données

le second admin/includes/configure.php idem mais vers la ligne 80

je ne suis pas sur d'avoir tout capter, mais si comme je crois le comprendre tu as simplement modifié le mot de passe d'accès à la base de données (et que tu te rappelles du nouveau  Laughing) alors tu il te suffira de le saisir à la place de celui qui est indiqué dans les fichiers configure.php,

une fois de plus voila la preuve qu'il est préférable d'avoir deux sites en paralèle un de prod et un de test qui permet de faire ce genre de bêtises

Journalisée

www.anneg-lingerie.com
liliebrode
Nouveau membre
*

« Répondre #4 le: 30 Septembre 2008 à 23:42:59 »

ok, merci, je vais essayer de réparer ma bourde...
pour me souvenir du nouveau mot de passe ça ne devrait pas être trop dur...  Wink

mais comment on peut faire pour avoir 2 sites en parallèle pour les tests ?
Journalisée
liliebrode
Nouveau membre
*

« Répondre #5 le: 30 Septembre 2008 à 23:47:17 »

bon alors truc tout bête : je suis allée voir le fichier confg.php, et à la ligne 50, j'ai retrouvé le MDP...
j'ai donc recréé un utilisateur pour la BDD avec le nom et le MDP, et ça marche... Pas besoin de modifier les fichiers de zencart
encore un énorme merci
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #6 le: 30 Septembre 2008 à 23:51:06 »

Bonsoir,

Tant mieux si ça ta éviter un peu de boulot, en revanche notes toi quelque part tes mots de passe ça t'évitera des sueurs froides
Journalisée

www.anneg-lingerie.com

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: