|
jean-luc
|
 |
Hébergement et Zencart
« le: 09 Août 2008 à 23:10:05 » |
|
J'ouvre ce nouveau fil pour que chacun puisse y amener son expérience d'installation et/ou d'exploitation de ZC chez différents hébergeurs, dans le but d'aider ceux qui veulent changer d'hébergeur ou qui simplement en chechent un pour une première install de ZC.
Depuis 3 ans maintenant je suis passé chez deux hébergeurs:
Nexlink en Suisse fonctionne bien en revanche l'assistance n'est pas terrible, je les ai quitté car j'ai voulu ajouter un 2ième système de paiement (SPPlus pour le paiement en plusieurs fois) pour lequel les fonctions ne sont pas disponibles sur leur serveurs
chez Icodia depuis un an, bon hébergement (mutualisé Icopack web Pro, au départ Icopack web, mais le serveur a été saturé il y a 6 mois environ d'où le changement), assistance très réactive et surtout très efficace, interface d'administration pas terrible, mais doit être refaite.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
| |
|
|
|
mattbag
Nouveau membre
Points gagnés: 0
|
 |
Re : Hébergement et Zencart
« Répondre #2 le: 18 Août 2008 à 12:49:24 » |
|
Je cherche aussi une solution hébergement + nom de domaine... group netwok a l'air sympa en effet, mais question compatibilité y a t-til des critères à exiger pour le bon fonctionnement de ZC ? Compatibilité Curl par exemple ? -merci-
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
| |
|
joel
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #3 le: 18 Août 2008 à 13:18:31 » |
|
Et bien en fait tous les parametres par default sont bien sauf PHP Safe Mode: Off
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
| |
|
|
jean-luc
|
 |
Re : Re : Hébergement et Zencart
« Répondre #4 le: 20 Août 2008 à 17:31:55 » |
|
Bonjour, Les hébergeurs sont souvent le mieux placer, pour répondre à ce genre de question car ils savent généralement mieux que quiconque comment sont configurés leurs serveurs quelqu'en soit le type, et connaissent bien les solutions e commerce Je cherche aussi une solution hébergement + nom de domaine... group netwok a l'air sympa en effet, mais question compatibilité y a t-til des critères à exiger pour le bon fonctionnement de ZC ? Compatibilité Curl par exemple ? -merci-
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
| |
|
oldstar
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #5 le: 14 Septembre 2008 à 13:55:41 » |
|
Bonjour, Tout nouveau dans le domaine du e-commerce, je suis à la recherche d'une solution. Actuellement je potasse et je test OSCommerce, et voilà que je découvre zen cart.
Ma question (la première, et certainement pas la dernière) : est ce que zen cart est compatible avec l'hébergeur OVH ?
Je sais, je vais aussi poser la question chez l'hébergeur lui même mais il me paraissait intéressant d'avoir un retour d'expérience.
Merci de votre patience
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Oldstar -------------- Webmaster en herbe
|
|
| |
|
|
jean-luc
|
 |
« Répondre #6 le: 14 Septembre 2008 à 15:42:37 » |
|
Bonjour,
si Oscommerce peut s'installer et fonctionner chez ton hébergeur, il n'y a pas de raison que Zencart ne puisse pas puisqu'il en est dérivé...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
| |
|
oldstar
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #7 le: 14 Septembre 2008 à 15:44:57 » |
|
Merci pour cette prompte réponse
Je vais tester Zen cart en local pour voir.
La chose à l'air prometteuse
encore merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
| |
|
|
|
oldstar
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #9 le: 14 Septembre 2008 à 16:28:12 » |
|
Je suis allé butiner une chouille sur le fofo us : bon d'accord y'a plus de monde mais la réactivité de son pendant français est de bon augure. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
| |
|
|
gob33
|
 |
« Répondre #10 le: 11 Juillet 2009 à 07:54:18 » |
|
Comparatifs d'hébergements: www.phwinfo.comListes d'hébergeurs gratuits avec une base MySQL (la plupart hors de France): ====================================================== - www.free-webhosts.com- www.freehostsfinder.com- freewebhostingclubIls se rémunèrent soit par un bandeau publicitaire, soit par leurs autres offres payantes, dans ce cas l'offre gratuite est minimale. Quelques uns sont totalement gratuits mais n'espérez aucun support rapide ou aide, avec parfois leur fermeture au bout de plusieurs mois. Il faut nécessairement cURL et éventuellement SSL partagé. Parcourez leur forum pour le savoir parce que ce n'est pas clairement dit à l'inscription. Attention aussi à la lenteur de connexion, leurs serveurs sont souvent configurés pour privilégier les offres payantes en priorité. Voir: t15.orgwww.000webhost.com monkeyserve.com (Unlimited, UK)
|
|
|
|
« Dernière édition: 17 Mai 2011 à 17:59:16 par gob33 »
|
Journalisée
|
|
|
| |
|
freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 5
|
 |
« Répondre #11 le: 19 Juillet 2009 à 10:15:09 » |
|
Perso je suis chez LWS, j'y ai pris un serveur privé pour installer mes boutiques et jusqu'à présent aucun soucis de fonctionnement. J'ai encore de la place sur mon serv si quelqu'un recherche un hébergement
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais. ************************* ZC v 1.3.8a avec patch sécurité
|
|
| |
|
bookseller
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #12 le: 02 Septembre 2009 à 16:30:13 » |
|
je suis chez planethoster depuis 2 mois. c' est un hébergeur canadien , le support mais aussi l' ensemble des pages est accessible en français . l' installation de zen cart n' a posé aucun problème , les tarifs sont parmi les moins chers du marché et depuis 2 mois je n' ai eu aucun souci d' accessibilité ni d' autres problèmes d' ailleurs. bref , je suis 100% satisfait. l' ai installé zen cart depuis mon installation locale avec filezilla mais il est préinstallé pour ceux qui partiraient de zéro.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
| |
|
|