Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Hebergeur Free - installation ZC

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
Elfyne
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 11 Octobre 2011 à 11:58:22 »

Bonjour, après maintes recherchers sur mon ami google...
J'ai trouvé votre site car je souhaite ouvrir une boutique de Digital scrap.
Apparement ZC est un très bon outil pour cela ainsi utilisant free comme fournisseur d'accès j'ai la possibilité de l'utiliser comme hébergeur également.
J'ai crée un nom de domaine xxxxx.free.fr et j'ai uploadeé ZC 1.39h me semble -t- il et j'ai mis le patch fr.
Suivant le tuto de votre site internet, j'ai renommé les fichiers en configuration.php et j'ai essayé via filezilla de mettre les droits en 777 mais apparement cela ne fonctionne pas .... et je ne sais pour quel raison.
de plus en cliquant sur installer zc une page "internal error" s'affiche ....
Pouvez-vous m'aider??
Cordialement Elfyne
Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
fe1lho
Acharné

Re : Hebergeur Free - installation ZC
« Répondre #1 le: 11 Octobre 2011 à 16:19:22 »

Bonjour,

Personnellement je ne sais pas si Free est le bon type d'hébergeur.
Ceci, pourriez vous nous dire ce que vous avez fait exactement ?
Renommé le dossier admin en admin_MaBoutique... et modifié les fichiers configure en conséquence ?
Pouvez vous partager l'URL que nous puissions voir l'erreur en question ?

Pascal
Journalisée
Elfyne
Nouveau membre
*

« Répondre #2 le: 11 Octobre 2011 à 17:10:10 »

voila ou j'ai installé le site pou surtout apprendre à l'utiliser
ct.elfyne.free.fr
voici le message qui apparat quand je clique pour démarrer l'installation:

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Apache/ProXad [Aug 5 2010 16:17:10] Server at ct.elfyne.free.fr Port 80

ensuite j'ai installé wamserver 2 sur mon ordi et j'ai installé ZC 1.3.9g full+ patch fr
tout s’est bien passé concernant l'installation j'ai suivi pas à pas le tuto du site mais je ne peux accéder au panneau d'administration :
j'ai la page alert_page.php qui s'ouvre avec ce message:

Warning!

Warning: You cannot access the admin until you have

renamed the admin folder.
    Help for renaming the admin folder can be found here

Then, to access your admin area, type the new URL into your browser, ie: http://www.your_site.com/YourAdminFolder/

voila pouvez-vous 'aider à régler mon soucis local ainsi je pourrais commencer à préparer mon site ...
de plus, pouvez-vous me conseiller un hébergeur ??
COrdialement Elfyne
Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
fe1lho
Acharné

« Répondre #3 le: 11 Octobre 2011 à 17:42:24 »

Effectivement le serveur FREE a un soucis avec le produit installé, ceci dit avez vous activé aussi votre server SQL chez FREE ?
Personnellement je mettrais plutot un herbergement chez OVH par exemple, et je n'ai pas d'actions chez eux.

Pour ce qui est de votre instance localement, le message est assez clair, il vous faut renommer le dossier admin en autre chose comme admin_MaBoutique, mais mettez un nom qui correspond à votre boutique, n'oubliez pas aussi de modifier les fichiers de configuration, sinon vous aurez d'autre erreurs....

Normalement vous avez le lien qui va bien sur votre page qui vous explique comment faire en détail.

Pascal
Journalisée
Elfyne
Nouveau membre
*

« Répondre #4 le: 11 Octobre 2011 à 17:48:28 »

MErci pour la réponse
effectivement ovh à l'air très sympa.
Concernant mon souci local, j'ai un peu de mal à modifier le répertoire admin et configure.php.
Je pense tout faire en local avant de me lancer sur le net en hébergement .
En revanche, c'est une boutique de  srapsbooking  qui vend des kits et donc des données à télécharger, est ce que 25Go seront suffisant ???

De plus, j'ai renomme le répertoire admin en /admin_elfyneshop puis dans /www/admin_elfyneshop/includes/configure.php
mais j'ai une erreur :
Not Found

The requested URL /admin/alert_page.php was not found on this server.

concernant free , j'ai vérifié le Mysql est activé , je ne sais pas ce qui empêche l lancement de l’installation...
« Dernière édition: 11 Octobre 2011 à 18:02:08 par Elfyne » Journalisée

Elfyne
Nouveau membre
*

« Répondre #5 le: 11 Octobre 2011 à 18:17:25 »

j'ai suivi correctement ce qui est écrit ici:
http://www.zencart-france.com/securite/comment-securiser-ma-boutique-au-mieux.html
mais quand je fais localhost le site apparait normalement et si j met locahost/admin :
Not Found

The requested URL /admin was not found on this server.

J'ai trouvé mon erreur je tapais admin pour accéder au panneau de config mai il fallait taper le nouveau nom du répertoire Laughing
Journalisée

fe1lho
Acharné

Re : Re : Hebergeur Free - installation ZC
« Répondre #6 le: 11 Octobre 2011 à 19:44:20 »

J'ai trouvé mon erreur je tapais admin pour accéder au panneau de config mai il fallait taper le nouveau nom du répertoire Laughing

Tout à fait.
Ce que tu peux faire aussi c'est créer un dossier admin dans lequel tu met un .htaccess dans lequel tu n'autorise personne à aller dans ce dossier.
Cela peux tromper les malveillants.

Pascal
Journalisée
fe1lho
Acharné

Re : Re : Hebergeur Free - installation ZC
« Répondre #7 le: 11 Octobre 2011 à 19:46:47 »

En revanche, c'est une boutique de  srapsbooking  qui vend des kits et donc des données à télécharger, est ce que 25Go seront suffisant ???

concernant free , j'ai vérifié le Mysql est activé , je ne sais pas ce qui empêche l lancement de l’installation...

Pour ce qui est du volume, tout dépend des fichiers qui sont mis en téléchargment.
Pour ce qui est de Free, je pense que c'est à cause des fonctiones restreintes sur leur serveurs.

Pascal
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

« Répondre #8 le: 11 Octobre 2011 à 21:14:04 »

Bonjour,

Une petite recherche aurait permis à l'initiateur de ce fil, d'avoir les réponses aux différentes questions posées, FREE est peut-être un excellent fournisseur d'accès, en revanche concernant l'hébergement d'un site e-commerce (si c'est bien la finalité recherchée...) les économies de bouts de chandelles et les hébergements à 2 balles (en terme de qualité il y en a de très bons pas cher )ne sont pas adaptés à l'hébergement d'un site tournant sous zencart qui hélas est très gourmand en reqête SQL (cela devrait changer avec la 1.5) et souvent les hébergements bas de gamme sont couplés avec des serveurs de  base de données un peu limite ce qui crée rapidement des lenteurs dès que le site monte en puissance en terme de visites.

un hébergement de qualité pour un site qui débute peut se trouver pour quelques euros par mois, mieux vaut se donner les moyens de tenir quelques années sans être obliger de changer d'hébergement tous les 6 mois, ce qui sera beaucoup plus coûteux au final.
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: