Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

[RESOLU] Image produit - utilisation du repertoire meduim et large

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
jjerome
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 14 Novembre 2009 à 09:07:14 »

Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur cette fonctionnalité car je dois mal m'y prendre
Il y a dans la structure  ZC 1.3.8 dans le rep Image un répertoire large et meduim. Dans la config il y a suffixe image meduim et large.

J'ai mit mes images produit dans le rep large ex image/large/maref-macouleur.jpg
et une image basse def dans image/medium/maref-macouleur_m.jpg

bien sur j'ai réglé les paramètre suffixe large avec rien et meduim avec _m

Mon pb viens du fait que j'ai l'impression que ZC n'utilise a aucun moment l'image contenu dans meduim, c'est toujours celle contenu dans large qui est redimensionnée.

Où je peche, j'ai chercher sur le forum on trouve des explication pour le multimage par produit pas de pb la Faq est bien faite cela fonctionne tres bien. mais je ne trouve rien sur les tailles d'images (je sais que l'on peut preciser le redimensionnement dans l'admin) et miniature pour optimiser le chargement de la boutique.

Si quelqu'un peut m'éclairer
« Dernière édition: 14 Novembre 2009 à 20:42:48 par jjerome » Journalisée

à eu installer zen-cart v1.3.8a FR v1.3 - Esay Populate - Stock by attributs - Admin Profile - Collisimo
ZenTagCloud - SEO urls - Admin notes - Google Analytics
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

Re : Image produit - utilisation du repertoire meduim et large coment cela march
« Répondre #1 le: 14 Novembre 2009 à 09:44:17 »

Bonjour,

les tailles d'image ainsi que les suffixes se définissent dans configuration/image, pour le calcul des tailles il y a Calculate Image Size à mettre sur true ou sur false  cela aussi est sous configuration/image
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
jjerome
Nouveau membre
*

Re : Image produit - utilisation du repertoire meduim et large coment cela marche ?
« Répondre #2 le: 14 Novembre 2009 à 19:48:58 »

Bonsoir, et encore merci de ta réponse

J'avais bien remarquer ces réglages, mon problème est que zencart ne tient pas compte de l'image qui ce trouve dans le répertoire meduim.
donc au lieu d'utilisé une image basse qualité pour les miniatures , il utilise les grosses redimensionnées donc ma boutique est ralentie.
a moins qu'en fait il faut une seule image et que je me prend la tête pour rien.
Journalisée

à eu installer zen-cart v1.3.8a FR v1.3 - Esay Populate - Stock by attributs - Admin Profile - Collisimo
jjerome
Nouveau membre
*

Re : [RESOLU] Image produit - utilisation du repertoire meduim et large
« Répondre #3 le: 14 Novembre 2009 à 20:57:02 »

J'ai enfin trouvé

Alors pour utiliser des images de différentes tailles (je parle d'image identique mais de résolution différentes)

Mettre la miniature (ex 80 x 80 px) MonProduit.jpg dans le répertoire /images/..
Mettre la moyenne (ex 150 x 100 px) MonProduit_m dans le répertoire /images/medium/..
Mettre la grande ( ex 550 x 400 px) MonProduit_l dans le répertoire /images/large/..

Allez dans l'administration  configuration/image et modifier les réglages suffixes des images respectives.Activer le CalculSizeAuto si besoin.

Attention l'image enregistrée dans la fiche produit doit être la miniature contenu dans /images/..
Cela fonctionne aussi avec les images multiples, pour cela je vous renvoie à l'article  suivant http://www.zencart-france.com/forum/images-multiples-debutant-t2229.0.html qui ce trouve dans la Faq.
Journalisée

Spock citron
Nouveau membre
*

« Répondre #4 le: 25 Novembre 2009 à 20:43:09 »

Bonsoir,

Est-il juste de penser qu'en faisant ce qui est écrit dans le message précédent, la boutique utilisera les images en petites tailles dans les rubriques où elle doivent être de petite taille, et de grandes tailles, dans les rubriques où elles doivent être de grandes tailles ?

Parce que je trouve que quand je laisse la boutique changer automatiquement la taille pour l'afficher en petit, c'est pas très très joli (et c'est peu dire!).

D'avance merci pour votre réponse et au plaisir de vous lire Smile

Journalisée
jjerome
Nouveau membre
*

« Répondre #5 le: 25 Novembre 2009 à 23:23:48 »

Salut , si tu suis la procédure , la boutique utilise les images quand il faut et où il faut de plus cela fait gagner en temps de chargement après il faut ajuster les réglages
dans l'administration. tu peut vérifier que tout fonctionne si tu utilise Firefox en faisant clique-droit sur image propriété, tu vois quel est le chemin utilisé.
Journalisée

Spock citron
Nouveau membre
*

« Répondre #6 le: 27 Novembre 2009 à 00:50:59 »

Bonsoir,

Et merci, je vais mettre en oeuvre cette solution.

C'est sympa d'avoir trouvé une solution pour ça.

Bye bye
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: