Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Nouveaux modules d'expédition [Chronopost & Colissimo]
Pages: [1]
  Imprimer  

Nouveaux modules d'expédition [Chronopost & Colissimo]
Auteur Message
gob33
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 17 Mai 2008 à 18:54:35 »

Mise en ligne sur le site US des modules "French Chronopost Shipping" et "French Colissimo Shipping".
Adaptation des versions osCommerce.
Je vous invite à les utiliser pour vos expéditions car ils sont sûrs et complets.

J'aimerai auusi des retours d'expérience pour ceux qui les utilisent de façon à voir ce qui ne colle pas, ou bien pour l'ajout de nouvelles fonctionnalités.
« Dernière édition: 20 Mai 2008 à 06:59:52 par gob33 » Journalisée
Grazu
Nouveau membre
*

« Répondre #1 le: 27 Mai 2008 à 21:22:58 »

Ces modules sont disponibles sur le site US :
http://www.zen-cart.com/index.php?main_page=index&cPath=40_51
« Dernière édition: 27 Mai 2008 à 21:26:50 par Grazu » Journalisée
Emma
Nouveau membre
*

« Répondre #2 le: 16 Juin 2008 à 22:59:58 »

Bonsoir

Les tarifs ne sont pas du tout adaptés à une solution informatisée de chez Colissimo : les poids ne sont pas les bons, les tarifs non plus, le nombre de niveaux de reco non plus, et de plus, le CR n'est pas forcément en reco. J'ai bidouillé pour arriver à faire tourner ça, dès que j'ai une minute, je contacte Damien pour lui transmettre les fichiers (par contre, je ne l'ai fait que pour la zone FR...).
Par contre, je cale sur un truc : à partir du moment où le client choisit le CR, comment faire pour que les autres possibilités de paiement n'apparaissent pas ?

Merci d'avance Smile
Journalisée
gob33
Nouveau membre
*

« Répondre #3 le: 17 Juin 2008 à 19:48:02 »

Alors là, franchement c'est vraiment du foutage de gueule !
Télécharge les tarifs publics 2008 sur le site de La Poste et regarde-les bien de long en large, poids et tarifs. Vu le temps que j'ai passé à écrire ce module, ça me démonte de lire ça.
Le CR va avec les recommandés (voir le prospectus Colissimo).
Si tu veux que les autres possibilités n'apparaissent pas, il suffit de décocher l'option dans l'admin. Je pense que c'est pas trop difficile à faire.
Journalisée
Emma
Nouveau membre
*

« Répondre #4 le: 17 Juin 2008 à 20:34:01 »

Houlààààà, je me suis mal fait comprendre !
Je ne dis pas du tout que ton module est faux, loin de là : c'est Colissimo qui a des tarifs différents selon que c'est public (donc ce qu'on trouve comme tarifs sur leur site, et là, je suis complètement ok avec toi sur les tarifs, les poids, ect... !) ou que c'est professionnel : je te garantis que j'ai sous les yeux les tarifs pro, avec un système informatisé du traitement des envois, et là, ce n'est plus du tout la même chose ! Et même en pro, ils sont capables d'avoir deux tarifications différentes (système informatisé ou liasses pré-payées), et encore, pour la solution informatisée, ça se négocie... Bref, c'est un peu le grand waïe chez eux  Rolling Eyes
Désolée si tu as mal pris mon post d'hier, ce n'était absolument pas contre ton module, qui est très bien, la preuve, je m'en sers  Wink
Journalisée
gob33
Nouveau membre
*

« Répondre #5 le: 18 Juin 2008 à 07:14:27 »

C'est ce qu'il fallait dire d'entrée, que tu as un contrat spécifique Pro.
Parce que le type qui arrive et lit ton post, il se dit quoi ??
D'ailleurs c'est écrit dans le module : "TARIFS PUBLICS 2008", donc pour des boutiques qui font qqes colis/jour.
Sinon, il faut que tu écrives le module pour les Pros du Colissimo ou que tu le fasses faire par une société de services à partir du moment ou ton volume de colis est conséquent et que tu en as les moyens financiers.
Mon module est suffisament souple pour s'adapter aux cas particuliers normalement. Il suffit de mettre les bons tarifs/poids et de mettre certaines lignes en commentaire pour désactiver des fonctions. C'est à chacun de le faire selon son cas.
Journalisée
Emma
Nouveau membre
*

« Répondre #6 le: 18 Juin 2008 à 11:22:23 »

Bonjour

J'ai bien dit que ce n'était pas adapté à une solution informatisée, donc pro.
Et il me semble que même pour quelques colis par jour, comme tu dis, c'est plus simple d'avoir une solution informatisée plutôt que de devoir remplir les liasses à la main. Wink
Encore désolée si tu as mal pris mon post...
Journalisée
gob33
Nouveau membre
*

« Répondre #7 le: 18 Juin 2008 à 12:34:21 »

Mouais. Tout module est une solution informatisée en lui-même.
Et ou peut on télécharger les tarifs/poids PRO, si on le peut ?
Journalisée
Emma
Nouveau membre
*

« Répondre #8 le: 18 Juin 2008 à 13:05:07 »

Je ne sais pas s'ils sont dispo au téléchargement, j'ai eu la brochure directement d'un commercial qui m'a fait aussi la démo de leur système...
Journalisée
jean-luc
Nouveau membre
*

« Répondre #9 le: 19 Juin 2008 à 21:58:30 »

Je ne sais pas s'ils sont dispo au téléchargement, j'ai eu la brochure directement d'un commercial qui m'a fait aussi la démo de leur système...

Et alors c'était comment???? hein dis???? Laughing
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours
damien
Administrateurs
Apprenti

Points gagnés: 4

« Répondre #10 le: 20 Juin 2008 à 20:32:09 »

Bonsoir,

Exact, il ne faut pas confondre les tarifs publics et pros.
Le module de gob33 est très bien pour les tarifs publics, donc inutile de cracher dessus Smile

Il est vrai que pour les contrats pros, il va falloir les changer, mais ça se fait au cas par cas par vous Emma. On peut pas préconfigurer de tarifs pro dans ce genre de module car les tarifs pro de colissimo sont donnés par coliposte en fonction du client (suivant le volume qu'il fait, personne n'a les mêmes, ça se négocie avec un commercial).

ps : bonne initiative ces modules, bravo !  Cool
Journalisée

Cordialement,
Damien
gob33
Nouveau membre
*

« Répondre #11 le: 21 Juin 2008 à 13:33:36 »

C'est ben vrai ça. Disons qu'au départ, Emma s'est mal exprimée.
Chacun peut ensuite mettre ses tarifs Pro dans le module. Pour R4 et R5 je sais pas.
Ca devrait régler le pb d'expédition pour la France avec ZenCart dans la plupart des cas.
Maintenant, il faudrait ajouter quelques modules de paiement franco-français.
Journalisée
Emma
Nouveau membre
*

« Répondre #12 le: 24 Juin 2008 à 22:35:40 »

Yep, j'admets m'être mal exprimée, je n'ai pas du tout craché sur le module de Gob, en tous cas, ce n'était pas du tout mon intention, loin de là, bis répétita. Son module est top, en ce qui concerne les tarifs publics.

Je ne peux que donner ce que j'ai fait avec les tarifs pro en intra-fr (et un peu à l'arrache, j'admets), je ne me suis pas penchée sur les autres tarifs, puisque ce n'est pas mon objectif, au moins dans un premier temps. J'essaierai de rechoper ces tarifs pros en pdf, je les ais eus... avant un crash de mon disque dur système (nan, merci, on rigole pas et nan, j'avais pas fait de sauvegarde...) Mais de toutes façons, il faut s'attendre à ce que ces tarifs évoluent très rapidement, vu la flambée du prix du pétrole Confused
Ceci dit, Damien, les tarifs pro, avec le système informatisé, ne se font pas toujours au cas par cas, puiqu'il existe une brochure imprimée, donc c'est la base de cette formule. Après discuss' avec le commercial, il s'avère que ça peut se négocier, mais rien de clairement établi, bref, de bêtes marchands de tapis...
(heu, d'ailleurs, J-L, pour info, c'était intéressant côté pro, mais si la question se posait question perso, c'était encéphalogramme plat  Laughing )
Journalisée
damien
Administrateurs
Apprenti

Points gagnés: 4

« Répondre #13 le: 25 Juin 2008 à 12:11:28 »

Oui, j'ai sûrement un peu exagéré, il y a des tarifs pro de base. Enfin peu importe, on s'est compris finalement Smile

Sinon j'ai enfin pris 2 minutes pour tester le module chronopost, et ça m'a l'air nickel, bien joué Smile
Par contre pour ceux qui veulent changer les tarifs, ça se change dans le fichier php du module, et non dans l'administration de zen cart. Il faut juste faire attention à ça, mais sinon ça marche bien.

Gob : est-ce que je peux ajouter tes modules colissimo et chronopost dans les téléchargements du site ?
Journalisée

Cordialement,
Damien
gob33
Nouveau membre
*

« Répondre #14 le: 25 Juin 2008 à 13:05:41 »

Je dois mettre en ligne une version corrigée de Chronopost car il y a un manque dans un if et ajouter un controle sur le pays d'origine. Dès que j'aurai le temps. Sinon tu peux les mettre sur ton site, mais je ferai mes mises à jour sur le site US. Il y a un gros manque sur les modules de paiement français pour utiliser ZC en réel. En fait , ce serait plutot aux banques d'utiliser leurs informaticiens pour faire cela, ça leur rapporterai à long terme sur chaque transaction.
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: