djmonster
Nouveau membre
Points gagnés: 0
|
 |
Insérer image et produit phare en accueil
« le: 02 Juin 2010 à 17:11:02 » |
|
Bonjour,
Je suis en train de créer ma boutique en ligne, j'ai opté pour Zen Cart après largement m'être documenté sur la chose, aussi ayant acheté un template, je viens vers vous afin de m'aider à réaliser l'accueil comme sur la version démo de celui-ci tout en y apportant une certaine personnalisation.
Je m'explique donc et vous remercie par avance pour votre quelconque aide :
J'aimerai inclure une image comme celle qui est présente sur cet exemple, comment puis-je faire pour créer un nouveau bloc ou espace capable d'accueillir une image sur cette première page ? J'aimerai également incorporer trois ou quatre produit phare en page d'accueil comme ceux présenté sur cet exemple, à savoir trois produits alignés avec une photo et un morceau de description.
Merci d'avance, Nicolas.
|
|
|
|
« Dernière édition: 04 Juin 2010 à 10:03:23 par djmonster »
|
Journalisée
|
|
|
| |
|
freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 5
|
 |
Re : Insérer image et produit phare en accueil
« Répondre #1 le: 02 Juin 2010 à 18:56:31 » |
|
Bonjour
Tu devrais pouvoir faire cela directement dans l'admin=> outils => éditer les pages à définir => define_main_page.php
cette page est la page d'accueil du site, tu peux y mettre ce que tu veux.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais. ************************* ZC v 1.3.8a avec patch sécurité
|
|
| |
|
djmonster
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #2 le: 02 Juin 2010 à 20:46:18 » |
|
Ok, je vais essayé, quel éditeur de texte utilisez vous ? car sur celui que j'ai choisis, lorsque je veux insérer un code HTML, celui-ci me dit : You don't have permission to access /editors/tiny_mce/themes/advanced/source_editor.htm on this server. j'ai pourtant mis CHMOD 777 sur ce fichier 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
| |
|
freduf
Modérateurs
Intarissable

|
 |
« Répondre #3 le: 02 Juin 2010 à 20:58:14 » |
|
moi j'utilise FCKEditor mais tiny_mce fonctionne bien en principe
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais. ************************* ZC v 1.3.8a avec patch sécurité
|
|
| |
|
djmonster
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #4 le: 02 Juin 2010 à 21:15:01 » |
|
J'ai installé FCKEditor, il fonctionne très bien, je peux accéder à la source, donc au HTML, autre question, comment puis-je intégrer dans le HTML ses trois produits ? surtout que j'aimerais qu'ils changent automatiquement (sélectionner un produit/catégorie, et le faire défiler à chaque actualisation de page) est-ce possible ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
| |
|
djmonster
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #5 le: 03 Juin 2010 à 14:27:53 » |
|
Re bonjour,
Quel est le fichier à édité afin d'inclure les liens vers quelques pages dans le header ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
| |
|
|
|
djmonster
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #7 le: 03 Juin 2010 à 16:17:13 » |
|
Merci Freduf, j'avais trouvé le défilement des images, pardonnes moi de ne pas l'avoir préciser ici.
Connais-tu la fonction qui me permettrais de retirer le menu qui s'est installer en haut des pages ? J'ai bien la sidebox "categorie" sur la gauche, mais en plus de ça, tous les catégories présente dans celle-ci s'ajoutent en lien sur le header, est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
| |
|
djmonster
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #8 le: 03 Juin 2010 à 17:59:36 » |
|
Autre petit (énoooooooorme) problème, je ne peux plus accéder au site :
0 DB_ERROR_NOT_CONNECTED in: [select * from project_version WHERE project_version_key = 'Zen-Cart Database' ] If you were entering information, press the BACK button in your browser and re-check the information you had entered to be sure you left no blank fields.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
| |
|
freduf
Modérateurs
Intarissable

|
 |
« Répondre #9 le: 03 Juin 2010 à 18:03:51 » |
|
soit tu n'as pas demarrer ton programme php (easyphp, wamp etc..) soit tu as toucher au fichiers configure.php (ou écraser)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
| |
|
djmonster
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #10 le: 03 Juin 2010 à 18:17:00 » |
|
Je suis chez OVH, donc pas de soucis concernant le programme PHP, les deux fichier configure.php sont présent et je n'y ai pas touché, le message à changé : 126 Incorrect key file for table './xxxxxxxxx/whos_online.MYI'; try to repair it in: [delete from whos_online where time_last_click < '1275579026'] suppression du Nom de la base de données par Freduf pour éviter les mauvaises surprises 
|
|
|
|
« Dernière édition: 03 Juin 2010 à 18:30:20 par freduf »
|
Journalisée
|
|
|
| |
|
freduf
Modérateurs
Intarissable

|
 |
« Répondre #11 le: 03 Juin 2010 à 18:23:17 » |
|
ok ,
déja, pas bien de faire ses tests en reel sur un serveur, il vaut mieux régler tous les détails en local, ça évites les surprises
donc là, je n'ai pas la solution à ce problème, qui doit être un problème d'accès à la bdd
par contre, cette table " xxxxxx " elle vient d'ou ??
|
|
|
|
« Dernière édition: 03 Juin 2010 à 18:29:28 par freduf »
|
Journalisée
|
|
|
| |
|
djmonster
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #12 le: 03 Juin 2010 à 18:25:31 » |
|
c'est celle que j'ai créer pour installer ZC :/
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
| |
|
freduf
Modérateurs
Intarissable

|
 |
« Répondre #13 le: 03 Juin 2010 à 18:27:38 » |
|
Connais-tu la fonction qui me permettrais de retirer le menu qui s'est installer en haut des pages ? dans l'admin (enfin quand tu pourras y retourner) configuration => Configuration du thème => Onglet catégories Menu ON/OFF mettre sur 0
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
| |
|
freduf
Modérateurs
Intarissable

|
 |
« Répondre #14 le: 03 Juin 2010 à 18:31:16 » |
|
bon on récapitule, qu'as tu fait avant que ça plante, tu as modifier quel fichier ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
| |
|
|