Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Installation de Zen Cart chez Online.net

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
doudou
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 21 Mai 2008 à 13:48:27 »

bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà installé Zen Cart chez Online.net (c'est la plateforme payante de Free).

J'ai réalisé l'install mais je ne peut pas acceder aux pages d'administration ni de Log In utilisateur et peut etre d'autre mais j'ai abandonné voyant que ça ne fonctionnait pas. (probleme de compatibilité ou simplement mauvais parametrage ? )

Si je ne peux avoir de réponse à cette questions, j'aimerai que quelqu'un me donne un nom d'hébergeur acceptant Zen Cart (je pensais peut etre à OVH).

Merci d'avance.
Doudou
Journalisée
damien
Administrateurs
Acharné

Points gagnés: 4

Re : Installation de Zen Cart chez Online.net
« Répondre #1 le: 21 Mai 2008 à 20:03:23 »

Bonsoir,

ça met une erreur en particulier ?
Si c'est un problème qui survient pour s'identifier (que ce soit sur la partie admin ou utilisateur), il est fort possible que ce soit les sessions qui posent problème.

A l'installation, vous avez coché le stockage des sessions en base de données ou fichiers ?

Essayez de créer un répertoire "sessions" à la racine de votre site, avec tous les droits en lecteur + écriture, car il me semble qu'il y a un souci de ce genre avec Online   
Journalisée

Cordialement,
Damien
doudou
Nouveau membre
*

Re : Installation de Zen Cart chez Online.net
« Répondre #2 le: 21 Mai 2008 à 21:34:57 »

OK, je vais voir ça.

Ce qui me surprend, c'est que je n'ai aucun message d'erreur du serveur, il y a simplement un temps de chargement puis la belle page d'IE "impossible d'afficher la page.
La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être des difficultés techniques, ou vous devez modifier les paramètres de votre navigateur. "

Merci pour cette réponse.
Je vous tiens au courant.

Sinon en ce qui concerne OVH, c'est un meilleur hebergeur, non ?

Journalisée
doudou
Nouveau membre
*

« Répondre #3 le: 21 Mai 2008 à 22:17:18 »

Re-bonjour,

Bon je viens de réinstaller en choisissant l'option session dans fichiers au lieu de BD et j'ai créer le rep "sessions" sur le serveur.
C'est Ok ça fonctionne beaucoup mieux !!!

En revanche je me heurte à un autre probleme :
J'ai toujours le message "Warning: I am able to write to the configuration file: /var/www/62/v/i/l/vilagines-truc.com/crea/zen-cart/includes/configure.php. This is a potential security risk - please set the right user permissions on this file (read-only, CHMOD 644 or 444 are typical). You may need to use your webhost control panel/file-manager to change the permissions effectively. Contact your webhost for assistance. See this FAQ"

Je viens de vérifier les permissions du fichier et elles sont à 644.
J'ai essayer de les mettre en 444 mais mon client FTP me répond impossible de changer les permissions !!!

Vive Online, on paye mais on a aucun droit !!!

Si tu as une idée...
Merci d'avance.
Journalisée
damien
Administrateurs
Acharné

« Répondre #4 le: 22 Mai 2008 à 19:45:12 »

Bonsoir,

Comme le dit le message d'erreur (certes en anglais), si vous ne pouvez pas changer les permissions par FTP, peut-être avez-vous un explorateur de fichiers dans l'administration de votre hébergement qui permet de le faire ?

En dernier recours, ce n'est pas une erreur, juste un avertissement, vous pourrez quand meme faire fonctionner zen cart en faisant une petite modification dans le code pour enlever cet avertissement.
Journalisée

Cordialement,
Damien
doudou
Nouveau membre
*

« Répondre #5 le: 23 Mai 2008 à 12:28:31 »

Je répond, pas pour poser une question mais pour donner une solution à mon problème :

Online n'autorise pas le chmod sur son serveur, soit disant pour une question de sécurité !!!!

Donc j'ai contourné le probleme en modifiant la fonction "function is__writeable($filepath)" qui se trouve dans le fichier :
"C:\Users\david\Desktop\zen-cart\includes\functions\functions_general.php"

Voilà si ça peut aider...
Journalisée
damien
Administrateurs
Acharné

« Répondre #6 le: 24 Mai 2008 à 13:27:57 »

Voilà, c'est ce que je voulais dire dans ma dernière phrase.
Ca peut servir à d'autres personnes qui sont sur online, mais n'utilisez ça qu'en dernier recours bien sûr,il est tout de même mieux de changer les chmod quand c'est possible.
Journalisée

Cordialement,
Damien
popoy
Nouveau membre
*

« Répondre #7 le: 08 Mai 2010 à 14:37:11 »

vous pouvez modifier  le fichier init_header.php

Chercher la ligne : define('WARN_CONFIG_WRITEABLE', 'true');
Remplacer true par false ce qui donne ceci :