Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Commande CHMOD non acceptée sur le ftp de free !
Pages: [1]
  Imprimer  

Commande CHMOD non acceptée sur le ftp de free !
Auteur Message
mattbag
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 11 Mars 2008 à 02:58:04 »

Comme décrit dans le tuto d'install, j'ai essayé de changer les permissions à l'aide de la commande CHMOD.
le serveur de free n'a pas l'air de reconnaître la commande CHMOD... vous avez une solution ? Peut-être canger la permission des fichiers avant d'uploader ?
euh... sur ubuntu, je sais faire mais sous windaube ?? Wink des idées les gars ?
Journalisée
damien
Administrateurs
Espoir

Points gagnés: 4

« Répondre #1 le: 11 Mars 2008 à 13:20:53 »

Bonjour,

Je viens de jeter un oeil, et effectivement la commande CHMOD est interdite sur Free.fr.
Par contre il ne semble pas nécessaire de mettre ces permissions, car le propriétaire des fichiers est par défaut le même que l'utilisateur du serveur web sur Free, il semble. Et celui-ci a les permissions de lecture et écriture sur les fichiers par défaut (644), c'est donc suffisant logiquement.

Par contre, je viens de tester sur Free, et Zen cart n'est pas compatible avec un hébergement Free.Fr. Donc malheureusement il faut oublier ce type d'hébergement pour Zen Cart.

J'ai pu avancé dans l'installation lors de mon test en :
1. supprimant le fichier /zc_install/.htaccess qui gêne sur free
2. créant le répertoire /sessions/ à la racine

Mais ça plante quand même au bout d'un moment, certains fonctions php doivent être obsolètes ou désactivées. J'ai même essayé en configurant les fichiers de config à la main, mais même résultat, des fonctions PHP plantent.
Journalisée

Cordialement,
Damien
mattbag
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« Répondre #2 le: 11 Mars 2008 à 23:28:13 »

OK, effectivement le 644 suffit, merci pour les astuces... en bidouillant un peu, les fonctions basiques de ZC doivent fonctionner non ?
Si j'en crois mon écran, il y a 4 obstacles à l'installation sur free :

1) les erreurs de compatibilité cURL empêchant la prise en charge de certains modules de paiement
               pourtant le serveur free et sensé supporter :  "CURL Information  libcurl/7.16.4 OpenSSL/0.9.8e zlib/1.2.3.3 libidn/1.0"
2) le PHP API Mode = cgi-fcgi (sous linux) => c'est le plus gros du morceau à mon avis
3) le Register Globals = ON ne peut être changer effectivement puisque la valeur ON apparaît dans le noyau PHP du serveur free
4) le Safe mode PHP = ON, même remarque

Par où on commence ? lol

« Dernière édition: 11 Mars 2008 à 23:31:52 par mattbag » Journalisée
damien
Administrateurs
Espoir

Points gagnés: 4

« Répondre #3 le: 13 Mars 2008 à 20:06:37 »

Sur ce que j'avais vu en essayant de l'installer, il y avait bien Curl sur Free, c'est juste qu'il est disponible sans le SSL.
De toute façon, on peut très bien l'installer sans CURL, ça gêne juste pour certains modules de paiements/livraison qui utilisent Curl. Le reste de la boutique ne l'utilise pas à ma connaissance.

Il y a encore d'autres choses qui gênent, car à l'installation j'ai une erreur sur un appel PHP à mysql_num_rows(). La fonction compte les résultat d'une requête, il y a donc un problème lié à mysql certainement qui fait que la requête à échoué. Il faudrait que je creuse...
Journalisée

Cordialement,
Damien

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: