Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Hébergement et Zencart
Pages: [1]
  Imprimer  

Hébergement et Zencart
Auteur Message
jean-luc
Modérateurs
Acharné

Points gagnés: 0

« le: 09 Août 2008 à 23:10:05 »

J'ouvre ce nouveau fil pour que chacun puisse y amener son expérience d'installation et/ou d'exploitation de ZC chez différents hébergeurs, dans le but d'aider ceux qui veulent changer d'hébergeur ou qui simplement en chechent un pour une première install de ZC.

Depuis 3 ans maintenant je suis passé chez deux hébergeurs:

Nexlink en Suisse fonctionne bien en revanche l'assistance n'est pas terrible, je les ai quitté car  j'ai voulu ajouter un 2ième système de paiement (SPPlus pour le paiement en plusieurs fois) pour lequel les fonctions ne sont pas disponibles sur leur serveurs

chez Icodia depuis un an, bon hébergement (mutualisé Icopack web Pro, au départ Icopack web, mais le serveur a été saturé il y a 6 mois environ d'où le changement), assistance très réactive et surtout très efficace, interface d'administration pas terrible, mais doit être refaite.

Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
joel
Nouveau membre
*

« Répondre #1 le: 17 Août 2008 à 18:59:12 »

Je vient d'installer Zen Cart chez Group network http://www.group-network.net/index.php?p=mutualise%2Bdomaine

et ca se passe bien et c'est pas trop chere !!
Journalisée
mattbag
Nouveau membre
*

« Répondre #2 le: 18 Août 2008 à 12:49:24 »

Je cherche aussi une solution hébergement + nom de domaine... group netwok a l'air sympa en effet, mais question compatibilité y a t-til des critères à exiger pour le bon fonctionnement de ZC ? Compatibilité Curl par exemple ? -merci-
Journalisée
joel
Nouveau membre
*

« Répondre #3 le: 18 Août 2008 à 13:18:31 »

Et bien en fait tous les parametres par default sont bien sauf PHP Safe Mode: Off

Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Acharné

« Répondre #4 le: 20 Août 2008 à 17:31:55 »

Bonjour,

Les hébergeurs sont souvent le mieux placer, pour répondre à ce genre de question car ils savent généralement mieux que quiconque comment sont configurés leurs serveurs quelqu'en soit le type, et connaissent bien les  solutions e commerce

Je cherche aussi une solution hébergement + nom de domaine... group netwok a l'air sympa en effet, mais question compatibilité y a t-til des critères à exiger pour le bon fonctionnement de ZC ? Compatibilité Curl par exemple ? -merci-
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
oldstar
Nouveau membre
*

« Répondre #5 le: 14 Septembre 2008 à 13:55:41 »

Bonjour,
Tout nouveau dans le domaine du e-commerce, je suis à la recherche d'une solution. Actuellement je potasse et je test OSCommerce, et voilà que je découvre zen cart.

Ma question (la première, et certainement pas la dernière) : est ce que zen cart est compatible avec l'hébergeur OVH ?

Je sais, je vais aussi poser la question chez l'hébergeur lui même mais il me paraissait intéressant d'avoir un retour d'expérience.

Merci de votre patience
Journalisée

Oldstar
--------------
Webmaster en herbe
jean-luc
Modérateurs
Acharné

« Répondre #6 le: 14 Septembre 2008 à 15:42:37 »

Bonjour,

si Oscommerce peut s'installer et fonctionner chez ton hébergeur, il n'y a pas de raison que Zencart ne puisse pas puisqu'il en est dérivé...
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
oldstar
Nouveau membre
*

« Répondre #7 le: 14 Septembre 2008 à 15:44:57 »

Merci pour cette prompte réponse

Je vais tester Zen cart en local pour voir.

La chose à l'air prometteuse

encore merci
Journalisée

Oldstar
--------------
Webmaster en herbe
jean-luc
Modérateurs
Acharné

« Répondre #8 le: 14 Septembre 2008 à 16:05:29 »

Re bonjour

Il existe de nombreuses différences entre ZC et OSC, ZC est est un peu plus abouti, la version 1.4 devrait prochainement apporter d'importantes modificationshttp://www.zen-cart.com/forum/showthread.php?t=75264, voir aussi http://www.zen-cart.com/forum/showthread.php?p=603809#post603809en revanche la communauté OSC est beaucoup plus importante, mais celle de ZC très réactive, faut bien se passer un peu de pommade de temps en temps Laughing

Bon courage pour la suite et de probants essais
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
oldstar
Nouveau membre
*

« Répondre #9 le: 14 Septembre 2008 à 16:28:12 »

Je suis allé butiner une chouille sur le fofo us : bon d'accord y'a plus de monde mais  la réactivité de son pendant français est de bon augure. Very Happy
Journalisée

Oldstar
--------------
Webmaster en herbe

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: