Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Installation site distant sur WAMP local : echec !

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
Largo38
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 19 Juin 2009 à 02:08:52 »

Bonjour,

je suis tout nouveau dans le monde de ZenCart, que j'ai découvert gràce à samgruissan, un peu forcé pour pouvoir lui donner un coup de main pour le paramétrage et autre.
Suivant le conseil souvent donné sur le site, j'ai installé ZenCart en local (sous XP, avec WAMP) pour pouvoir faire mumuse sans tout casser (ca plairait pas à la vraie informaticienne qui fait tout le boulot Wink ).
Ma version marche bien, même si j'ai encore du mal à me retrouver dans le qui-fait-quoi.
J'ai donc ensuite voulu récupérer la version en ligne de samgruissan et l'installer en local. Transfert FTP ok, j'ai aussi récupéré un dump de la base assez récent, que j'ai intégré a une nouvelle base créée spécialement. Jusque là, tout va bien  Smile

Mais, quand je me connecte sur la version locale, c'est l'installation de ZenCart qui se lance, comme à la première install  Sad. J'ai donc modifié les 2 fichiers configure.php, comme indiqué, sans succès.
Je me demande si je déclare bien les variables DIR_FS_ADMIN, DIR_FS_CATALOG, DIR_FS_SQL_CACHE : Sachant que je me connecte avec http://localhost/test/index.php qui en réalité stocké sous E:\Mes sites web\Boutique_de_test\www\index.php, comment faut-il noter les chemins d'accès :
- /Boutique_de_test/www/
- Boutique_de_test/www/
- /Boutique_de_test/
- Boutique_de_test/

De même, pour les variables HTTP_SERVER et HTTPS_SERVER, il faut http://localhost/test ou http://localhost ?

Il y a autre chose à modifier normalement  Confused ?

Merci d'avance pour votre aide.
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

Re : Installation site distant sur WAMP local : echec !
« Répondre #1 le: 19 Juin 2009 à 17:25:21 »

Bonjour,

il suffit de reprendre la même config que pour l'install local de zencart
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
Largo38
Nouveau membre
*

« Répondre #2 le: 21 Juin 2009 à 18:38:36 »

Bonjour,

soit je me suis mal expliqué, soit je n'ai pas compris le sens de ta réponse. Le but de ma manip est de recupérer un site Zencart hébergé chez Ovh pour l'installer en local chez moi, tout en gardant une install ZenCart "vierge" de toute modif, afin de pouvoir comparer et voir ce qui a été bougé par le programmeur qui aide actuellement samgruissan et qui lui a fait toute la personnalisation.

Merci.
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #3 le: 21 Juin 2009 à 20:17:51 »

Bonjour,

tu rapatries tous les fichiers, puis tu modifies les configure pour qu'il ressemblent comme 2 gouttes d'eau à ceux de ton install en local.
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
Largo38
Nouveau membre
*

« Répondre #4 le: 22 Juin 2009 à 00:32:17 »

C'est pourtant ce que j'ai fait  Confused Je suis bon pour reinstaller une version locale en utilisant exactement la même structure de dossier...

Merci
Journalisée
Emma
Modérateurs
Espoir

« Répondre #5 le: 22 Juin 2009 à 19:48:05 »

Tu es sûr et certain que tu es sur la même version de ZC ?
Parce que Jean-Luc a raison, normalement, il suffit juste de modifier les fichiers configure.php.
Après si la personne qui est intervenue sur le site a modifié le code php, c'est clair que tu n'auras pas le même résultat.
Mais tu peux aussi avoir un souci du coté de la BD (je ne sais pas ce qu'est un dump ?). Il y a tellement de trucs gérés dans la BD que ça pourrait venir de là aussi.
Journalisée
Largo38
Nouveau membre
*

« Répondre #6 le: 22 Juin 2009 à 22:30:34 »

Euh, non, effectivement, je n'ai pas vérifié. Mais le site étant encore en construction, le chantier récent, les mises à jour pas très rapprochées, j'ai supposé que...

Le code php a effectivement été modifié en partie, c'est bien pour ça que je voudrais le faire tourner en local, tel qu'il est, afin de comparer les ecarts avec une version "vièrge".

Tout ça me fait pensé que je me suis peut-être trompé sur un point : de part son architecture, je suppose que rien n'est installé "en dur" sur le serveur hébergeant le site ZenCart, que l'installation ne fait que modifier certains fichiers de config dans l'arborescence, et que tous les fichiers nécessaires à son fonctionnement sont dans cette arborescence. Mais, peut-être me gourre-je ?

Quant aux éventuels soucis de BD, j'ai lu qu'en cas de pb de connexion, un message spécial était affiché, message que je n'ai pas. Mon problème semble être en amont, et je pense effectivement dans les fichiers de config.

Pourrais-tu (ou un autre zencartiste Wink ) regarder dans tes fichiers de config comment sont déclarées les variables DIR_FS_ADMIN, DIR_FS_CATALOG et DIR_FS_SQL_CACHE et HTTP_SERVER et HTTPS_SERVER (cf mon 1er message), ca me permettrait déjà de m'ôter quelques doutes ? Merci d'avance.

Ce que j'appelle le dump de la base, est une sauvegarde complète de la base, sous forme de requêtes SQL permettant de reconstruire complètement la base et ses données en exécutant simplement ces requêtes sur une base complètement vide. Ce dump a été créé par OVH, l'hébergeur.
Journalisée
Largo38
Nouveau membre
*

« Répondre #7 le: 27 Juin 2009 à 01:34:03 »

Bon, j'ai eu un peu de temps pour reprendre les choses de zéro, donc :
     - supression de mes bases de test et de toute arborescence ZenCart

- installation sous www\ZenCartTest, en mode Démo
        => Ok, ca fonctionne, accès à la base Ok

- installation sous www\LMDS_Test, en mode non Démo
        => Ok, ca fonctionne (donc sauvegarde de l'arborescence sous www\LMDS_Test_Bak

- récupération du site hébergé chez OVH, copié sous www\LMDS_Prod

Là, j'ai donc 2 sites ZenCart fonctionnels, plus une copie de celui que je veux installer en local.
Au niveau BDD, j'ai les 2 BDD correspondant à mes 2 sites, plus une que j'ai remontée avec le dump fourni par OVH. J'ai évidemment user et mots de passes associés.

- Copie de www\LMDS_Prod sur www\LMDS_Test

- modification des 2 fichiers configure.php (sous admin/includes et sous includes) en copiant  depuis les fichiers configure.php sous www\LMDS_Test_Bak (copie des lignes complètes pour éviter les oublis de ' ou ")

- Sauvegarde, connexion à www\LMDS_Test et...  Sad ca marche pô.

Je reconnais bien l'appli, mais aucun style affiché, des <? qui trainent ça et là, du HTML brut de fonderie  Confused.
L'accès à la base est ok, puisque je retrouve les produits sur la page d'accueil. 

Pourquoi les styles ne sont pas pris en compte ?

De plus, tous les liens pointent la "vraie" URL, mais avec mon arborescence, par ex : 
      http://www.maboutique.com/www/LMDS_Test
au lieu de 
      http://localhost/www/LMDS_Test

Si je force un lien en replaçant localhost, j'ai carrément tout le code php  qui s'affiche Surprised

Manifestement, il manque quelque chose... J'ai lancé une recherche de www.maboutique.com sur l'arborescence locale, sans rien trouver, si ce n'est dans un fichier zc_install.log (autant dire : rien  Shocked ).
J'ai fouillé par l'admin, nada...

Sauriez-vous où se planque ce début d'adresse ?

Je retourne à mes recherches... Merci d'avance pour vos conseils  Very Happy
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #8 le: 27 Juin 2009 à 07:42:42 »

Bonjour,

n'y aurait-il pas des liens codés en dur dans le template ou ailleurs, fais une recherche sur "maboutique" avec outil/outil du développeur
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
Largo38
Nouveau membre
*

« Répondre #9 le: 27 Juin 2009 à 11:51:30 »

Merci pour l'idée.

Effectivement, j'ai trouvé des "maboutique" avec outils/outils du developpeur. La recherche étant un peu fastidieuse via l'admin et mon éditeur habituel (UltraEdit pour ne pas le nommer) ne m'ayant bizarrement rien trouvé, j'ai installé WinGrep (et Winmerge à l'occaz, ca fait pas de mal pour bien comparer), qui m'a trouvé une demi-douzaine de maboutique, dont un, j'ai honte, tout au début d'un configure.php.

J'ai donc désormais ma charte graphique, tout semble nickel (mis à part un soucis encore avec l'entete, qui, au lieu d'etre affichée présente un simple */?>.

Mais "je l'aurai un jour, je l'aurai" (c)

Mais là, le soleil sort, donc moi aussi. La suite ultérieurement Wink
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: