Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

installation zencart en local

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
rhia
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 20 Janvier 2011 à 00:57:06 »

Bonjour,

Je suis novice en installation de site (et apparemment pas douée Very Happy)...

bref, ça fait deux jours que j'essaie d'installer zencart en local (ben oui pas suicidaire la nana Cool) et evidemment............... ça marche pas!!! Sad

j'utilise wamp.

J'ai réussi à corriger les trucs simplissimes du début sur php, mais voilà qu'au presque bout de l'installation, j'ai cette erreur là :

Installation en Cours...

1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'TYPE=MyISAM' at line 1
in:
[CREATE TABLE upgrade_exceptions ( upgrade_exception_id smallint(5) NOT NULL auto_increment, sql_file varchar(50) default NULL, reason varchar(200) default NULL, errordate datetime default '0001-01-01 00:00:00', sqlstatement text, PRIMARY KEY (upgrade_exception_id) ) TYPE=MyISAM;]

j'espère que quelqu'un pourra aider la ptite nouvelle parce que là, je craque et je vais aller enfin me nourrir Smile  merci
Journalisée

L'informatique aura ma peau!!!!!!
freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 5

Re : installation zencart en local
« Répondre #1 le: 21 Janvier 2011 à 11:53:13 »

Bonjour
Certainement un problème au niveau SQL

Edites le fichier "mysql_zencart.sql" qui se trouve dans le dossier zc_install/sql/

recherches:

Code:
TYPE=MyISAM

remplace par :

Code:
ENGINE=MyISAM

Puis relance l'installation
Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
ZC v 1.3.8a avec patch sécurité
gob33
Acharné

Points gagnés: -1

« Répondre #2 le: 21 Janvier 2011 à 12:52:40 »

Ca ressemble a un upgrade sur la même install. Efface tout et recommence à zéro.
Journalisée

rhia
Nouveau membre
*

Re : Re : installation zencart en local
« Répondre #3 le: 21 Janvier 2011 à 15:34:21 »

Bonjour
Certainement un problème au niveau SQL

Edites le fichier "mysql_zencart.sql" qui se trouve dans le dossier zc_install/sql/

recherches:

Code:
TYPE=MyISAM

remplace par :

Code:
ENGINE=MyISAM

Puis relance l'installation

alors voilà ce que j'ai fait :

j'ai réussi à comprendre les messages : en fait, le logiciel d'installation m'indique les erreurs de syntaxe du php à corriger........... et il y en a un paquet apparemment, surtout pour moi qui suis novice.

La dernière en date que je n'ai pas réussi à comprendre :

1146 Table 'zencart.configuration' doesn't exist
in:
[update configuration set configuration_value='C:/wamp/www/zencart/cache' where configuration_key = 'SESSION_WRITE_DIRECTORY']

j'ai trouvé l'emplacement mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire. la ligne à corriger se presente comme suit :

INSERT INTO configuration_title VALUES (302, 'Répertoire des Sessions', 'SESSION_WRITE_DIRECTORY', '/tmp', 'Si les sessions sont stockée en fichiers, les stocker dans ce répertoire.', 15, 1, '2008-03-05 11:05:40', '2007-11-04 19:39:59', NULL, NULL);

donc je plante là dessus, je sais pas quoi faire.

Mais j'ai pris la dernière version de zencart en français et franchement je ne comprends pas que les corrections soient à faire et que le programme ne soit pas actualisé!!

Je suppose que lorsque j'aurais réglé cette erreur, il y en aura d'autres, puis d'autres encore au moment de l'installation sur le serveur (là j'essaie en local)

pas pratique tout ça.

bon si quelqu'un peut m'aider à avancer, parce que une semaine pour installer zencart en corrigeant  le truc ça fait un peu long quand même  Very Happy
Journalisée

rhia
Nouveau membre
*

Re : Re : installation zencart en local
« Répondre #4 le: 21 Janvier 2011 à 15:49:43 »

Ca ressemble a un upgrade sur la même install. Efface tout et recommence à zéro.

Shocked effacer quoi???

pourriez vous, ô vous qui me répondez, garder à l'esprit que je n'y connais rien, mais alors rien du tout en programmation et qu'en une semaine j'en ai plus appris qu'en une vie sur le sujet, mais.............. apparemment, ce n'est pas encore assez Very Happy
Journalisée

gob33
Acharné

Points gagnés: -1

« Répondre #5 le: 21 Janvier 2011 à 18:49:51 »

Bon alors:
En local, ça s'installe en 5 min chrono, base MySQL précédement créée.
Ca ne génère aucune erreur comme tu indiques, donc tu dois les créer toi même.
Il y a des milliers de personnes qui l'ont fait avant toi sans pbs sinon les développeurs l'auraient déjà corrigé depuis longtemps.
Laisse tomber la version purement FR (vieille version), utilise la 1.3.9h English d'origine avec le pack French 1.3.9h que tu trouveras dans ce forum.
« Dernière édition: 21 Janvier 2011 à 18:52:21 par gob33 » Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: