Bonjour
Certainement un problème au niveau SQL
Edites le fichier "mysql_zencart.sql" qui se trouve dans le dossier zc_install/sql/
recherches:
TYPE=MyISAM
remplace par :
ENGINE=MyISAM
Puis relance l'installation
alors voilà ce que j'ai fait :
j'ai réussi à comprendre les messages : en fait, le logiciel d'installation m'indique les erreurs de syntaxe du php à corriger........... et il y en a un paquet apparemment, surtout pour moi qui suis novice.
La dernière en date que je n'ai pas réussi à comprendre :
1146 Table 'zencart.configuration' doesn't exist
in:
[update configuration set configuration_value='C:/wamp/www/zencart/cache' where configuration_key = 'SESSION_WRITE_DIRECTORY']
j'ai trouvé l'emplacement mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire. la ligne à corriger se presente comme suit :
INSERT INTO configuration_title VALUES (302, 'Répertoire des Sessions', 'SESSION_WRITE_DIRECTORY', '/tmp', 'Si les sessions sont stockée en fichiers, les stocker dans ce répertoire.', 15, 1, '2008-03-05 11:05:40', '2007-11-04 19:39:59', NULL, NULL);
donc je plante là dessus, je sais pas quoi faire.
Mais j'ai pris la dernière version de zencart en français et franchement je ne comprends pas que les corrections soient à faire et que le programme ne soit pas actualisé!!
Je suppose que lorsque j'aurais réglé cette erreur, il y en aura d'autres, puis d'autres encore au moment de l'installation sur le serveur (là j'essaie en local)
pas pratique tout ça.
bon si quelqu'un peut m'aider à avancer, parce que une semaine pour installer zencart en corrigeant le truc ça fait un peu long quand même