Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

installation zencart en local

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
rhia
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 20 Janvier 2011 à 00:57:06 »

Bonjour,

Je suis novice en installation de site (et apparemment pas douée Very Happy)...

bref, ça fait deux jours que j'essaie d'installer zencart en local (ben oui pas suicidaire la nana Cool) et evidemment............... ça marche pas!!! Sad

j'utilise wamp.

J'ai réussi à corriger les trucs simplissimes du début sur php, mais voilà qu'au presque bout de l'installation, j'ai cette erreur là :

Installation en Cours...

1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'TYPE=MyISAM' at line 1
in:
[CREATE TABLE upgrade_exceptions ( upgrade_exception_id smallint(5) NOT NULL auto_increment, sql_file varchar(50) default NULL, reason varchar(200) default NULL, errordate datetime default '0001-01-01 00:00:00', sqlstatement text, PRIMARY KEY (upgrade_exception_id) ) TYPE=MyISAM;]

j'espère que quelqu'un pourra aider la ptite nouvelle parce que là, je craque et je vais aller enfin me nourrir Smile  merci
Journalisée

L'informatique aura ma peau!!!!!!
freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 5

Re : installation zencart en local
« Répondre #1 le: 21 Janvier 2011 à 11:53:13 »

Bonjour
Certainement un problème au niveau SQL

Edites le fichier "mysql_zencart.sql" qui se trouve dans le dossier zc_install/sql/

recherches:

Code:
TYPE=MyISAM

remplace par :

Code:
ENGINE=MyISAM

Puis relance l'installation
Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
ZC v 1.3.8a avec patch sécurité
gob33
Acharné

Points gagnés: -1

« Répondre #2 le: 21 Janvier 2011 à 12:52:40 »

Ca ressemble a un upgrade sur la même install. Efface tout et recommence à zéro.
Journalisée

rhia
Nouveau membre