Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Délimiter une Zone France Métropo des DOMS TOMS afin d'offrir le port en france

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
triumph
Espoir

Points gagnés: 0

« le: 24 Mars 2010 à 18:10:30 »

Bonjour,

J'ai les frais de ports offerts sur certains produits et je souhaiterai que ces derniers soit limité a la France et non aux DOMS TOMS dont les frais de ports sont bien plus cher.

J'ai essayé de délimiter une zone france mais ca n'a pas fonctionné.

Comment faites vous dans ce cas la?

merci
Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 5

Re : Délimiter une Zone France Métropo des DOMS TOMS afin d'offrir le port en france
« Répondre #1 le: 24 Mars 2010 à 20:24:51 »

dans l'admin => modules => livraisons => tu installes "Options de livraison gratuite" soit "freeoptions", tu mets "Total >=" à 0.00, "Tax Basis"  sur "Shipping" et
Shipping Zone sur "ta zone france"

Il faut bien sur avoir créer une zone France ou il n'y a que la France dedans ... (et Monaco tant qu'a faire)

En faisant cela, toutes les livraisons vers la France seront gratuites

Mince tu voulais sur certains produits...

installe "perweightunit" là tu peux régler la gratuité sur un certain poids, utilises cette fonction, par exemple, tous tes produits qui ont un poids de "X kgs" seront gratuit, après dans les fiches articles, tu mets le poids adéquat, ça peut être une solution
« Dernière édition: 24 Mars 2010 à 20:31:03 par freduf » Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
ZC v 1.3.8a avec patch sécurité
triumph
Espoir

Re : Délimiter une Zone France Métropo des DOMS TOMS afin d'offrir le port en france
« Répondre #2 le: 24 Mars 2010 à 21:13:46 »

ok merci pour tout ca  Smile

et qu''est ce qu'il faudrait que j'installe pour que par exemple 1 collissimo a 10euro soit gratuit pour la france et que pour les DOMS il y ai 10euro de remise sur le port qui est de 20euro par exemple?
afin de ne pénaliser personne.

Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 5

« Répondre #3 le: 24 Mars 2010 à 21:32:56 »

le problème c'est que tu veux faire du port gratuit sur seulement quelques articles, mais uniquement pour la France

Faut que je réfléchisse  Laughing
Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
ZC v 1.3.8a avec patch sécurité
triumph
Espoir

« Répondre #4 le: 24 Mars 2010 à 22:11:48 »

Very Happy certains articles sont en port gratuit, le souci c'est que si des clients des DOMS TOMS les achètent, ils ne payent pas de port alors qu'il devraient normalement payer le double que pour la france. Du coup au lieu d'offrir 10euro de port je leur offre 20euro.  pour l'instant j'ai limiter le port gratuit a des articles pas lourds et non volumineux qui peuvent partir en lettre max. le problème se pose donc pour les collissimo de + de 3kilos pour lesquels il y a 10euro de port pour la france et plus de 20euro pour les DOMS.
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: