Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Integrer Zencart dans un site existant

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
deudtens
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 12 Mars 2009 à 18:36:49 »

Bonjour,

J’ai une question tres generale et peut-etre naive, mais voila :

J’ai un site en prevision, developpe avec un framework quelconque. CakePhp, Zend, peu importe tant qu’il y a une bonne gestion du MVC. Je veux ajouter parmi les sections de mon site une boutique. Mon choix s’est arrete sur Zencart.

Par contre, la boutique doit etre une section du site, et non pas un module totalement a part, il faut qu’elle soit integree a l’interface.

Vu que Zencart est apparemment organise comme un gros “bloc”, je retiens la solution temporaire suivante : je trifouille le template pour y inclure les header, menu et footer de mon site, afin de faire croire a l’usager qu’il est toujours sur le site.

Mais cette solution ne me convient pas : je voudrais un peu mieux integrer la boutique a mon site, par exemple en pouvant inclure des extraits du catalogue sur mes pages a moi.

D’ou ma question : Zencart peut-il se decomposer en “modules” ? Y a t-il certains de ses composants qui sont utilisables independamment des autres ?

Je clarifie ma demande une derniere fois car je sais pas si je suis tres clair : en gros, je veux que Zencart s’articule autour de mon site et non que ce soit l’inverse. Suis-je un peu trop reveur ?

Desole pour le manque d’accents, clavier qwerty !
« Dernière édition: 12 Mars 2009 à 18:39:27 par deudtens » Journalisée
gob33
Acharné

Points gagnés: -1

Re : Integrer Zencart dans un site existant
« Répondre #1 le: 12 Mars 2009 à 19:12:16 »

Il faut regarder du côté des CMS avec un module e-commerce. ZenCart est indépendant et c'est trop difficle à intégrer. Il y a eu des tentatives d'intégration avec osCommerce sous forme de module additionnel à un CMS (Xoops, Drupal, osc2Nuke, ...) , mais c'est pas probant bien que j'ai pas essayé. C'est souvent en développement, avec des mises à jour du CMS et du module e-commerce. Compatibilité: faut voir...A tes risques et périls.
Journalisée

erospower
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« Répondre #2 le: 15 Juin 2009 à 21:13:24 »

sous mac avec le fantastique cms rapidweaver il existe un plugin "iframe" qui pemet d'intégrer facile... C'est c'est ce que je prépare...
Journalisée
gob33
Acharné

Points gagnés: -1

« Répondre #3 le: 23 Juin 2009 à 07:10:31 »

Intégration de ZC dans le cms Joomla: JooZen Project
Démo: JooZen Demo
(Attention: logiciel payant)
« Dernière édition: 25 Juin 2009 à 18:28:26 par gob33 » Journalisée

damien
Administrateurs
Acharné

Points gagnés: 4

« Répondre #4 le: 23 Juin 2009 à 12:29:41 »

Bonjour,

Et bien pour avoir le plus de souplesse sur la gestion de deux, le mieux serait de développer tes modules qui aillent chercher les infos dans la base de données de zen cart directement, non ?
Ce qui te permettrait d'avoir précisément ce que tu veux sur ton site comme modules sans avoir à totu redévelopper si tu gardes la boutique zen cart d'origine à côté (avec un peu de personnalisation graphique bien sûr).
Journalisée

Cordialement,
Damien

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: