Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

La fin de ATOS

Pages: [1]
  Imprimer  

La fin de ATOS
Auteur Message
gob33
Acharné

Points gagnés: -1

La fin de ATOS
« le: 28 Septembre 2009 à 18:12:58 »

Pour information, je signale que certaines banques pilotes commencent à migrer leur système de paiement ATOS/SIPS vers SYSTEMPAY (Lyra Network) utilisant 3D Secure. A ce jour, rien n'est finalisé et le système est encore en développement. Mais le nouveau système est bien plus moderne, donc prévoyez que les banques vont lui emboiter le pas.
Journalisée

freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 5

Re : La fin de ATOS
« Répondre #1 le: 28 Septembre 2009 à 19:53:22 »

C'était à prévoir vu l'ancienneté de ATOS, je ne comprend même pas que les banques l'utilisent encore.

Bon du taf en perspective...
Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
ZC v 1.3.8a avec patch sécurité
trxproduction
Acharné

Points gagnés: 0

« Répondre #2 le: 22 Décembre 2009 à 20:47:16 »

pour le SPPLUS, ils ont mit depuis un moment le 3D secure, d'ailleurs certains de client n'arrive pas a passer le cap du 3Dsecure par rapport a un code special queleur demande leur propre banque, par default caisse d'epargne c'est la date d'anniversaire du possesseur de la carte bleu.

Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #3 le: 22 Décembre 2009 à 21:14:22 »

effectivement, sur beaucoup de banque c'est la date de naissance du processeur de la CB, mais toutes les banques n'ont pas le même principe et beaucoup de banques n'informent pas leur client de ce code, il doivent eux même faire la demande...
Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

« Répondre #4 le: 22 Décembre 2009 à 22:29:33 »

Bonsoir,

tout ce qu'il faut souhaiter c'est que les banques préviennent assez tôt de la date de changement.
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
cdelab
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« Répondre #5 le: 29 Décembre 2009 à 00:35:50 »

Concernant 3Dsecure mon expérience est la suivante :

Il y a 6 mois, notre banque est passé sans nous prévenir en 3DSecure. Cela se traduit pour le client qui achète à devoir saisir la réponse à une question"Date anniversaire" ou un code ou...

Cela s'est traduit pour nous par des ventes perdues, le système étant trop complexe pour nos clients. N'ayant pas de pb particulier de fraude et après discussion avec notre banque, nous avons obtenu la suppression du contrôle 3DSecure.
Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #6 le: 29 Décembre 2009 à 14:01:42 »

c'est le mieux a faire en attendant que toutes les banques utilisent le 3d Secure et communique avec leur clients .....

mais franchement (avis personnel) un "super code 3dSecure" qui demande la date de naissance du porteur, je ne vois pas vraiment ou est la sécurité en plus ...

si des voleurs tirent le sac ou autre d'un porteur de carte, il y a 9 chances sur 10 que dans celui-ci il y ai la pièce d'identité de la personne donc ....
Journalisée

jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

« Répondre #7 le: 29 Décembre 2009 à 21:24:47 »

Bonsoir,

à la société générale le code n'est envoyé que sur le téléphone du porteur (sms ou message vocal) au Cic il s'agit d'un code fourni sur une carte séparée (comprenant 50 codes différents) bref la date de naissance c'est pas universel.
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: