Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Lier le produit à un lieu

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
vinc2000
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 20 Février 2010 à 02:47:11 »

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques mois que j'utilise Zencart. Je voudrais tout d'abord remercier toutes les personnes actives sur ce forum sans qui je pense que je n'aurais pas pu monter mon projet.

Je vous consulte de nouveau car je voudrais faire évoluer mon business. En bref, je propose un service de vente de livres d'occasion sur un campus d'une université belge. Actuellement, le vendeur du livre rempli un formulaire que j'encode comme nouveau produit. Lorsque le produit est acheté, le vendeur dépose son livre dans le point de dépot sur le campus ou l'envoi via La Poste en fonction du choix de l'acheteur. Tous les livres mis en ligne proviennent d'un vendeur présents sur le campus. L'acheteur et le vendeur se trouve donc sur le meme campus.

Je désirerais étendre le service à un autre campus universitaire en belgique. Afin d'éviter des conflits [exemple: un acheteur du campus X achète un livre d'un vendeur du campus Y et l'acheteur (qui ne sait pas où se trouve le livre) demande de le retirer dans le point de dépot sur le campus X], je désirerais lier le produit au  lieu où se trouve le vendeur afin que l'acheteur soit forcé de choisir le mode de livraison La Poste pour recevoir son livre et qu'il ne puisse pas sélectionner le mode retrait en point de vente vu que le livre est sur l'autre campus. En effet, les 2 campus étant loin l'un de l'autre, il est impossible que le vendeur du produit le dépose qu dépot de l'autre campus.

J'espère que j'ai réussi a vous expliquer mon problème clairement et qu'il est possible d'y remédier,
N'hésitez pas à me poser des questions pour plus de clarté.
Merci d'avance,

Vincent
Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 2

Re : Lier le produit à un lieu
« Répondre #1 le: 20 Février 2010 à 13:46:46 »

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu ne livres pas dans des villes différentes mais dans des campus.

Peut être que la solution est de changer les Noms des pays par le Nom des campus, de creer deux nouvelles definition de zone dans l'admin=>lieux/taxes: "campus" et "autres campus" y mettre tous les campus.
Régler les frais de port en fonction de ces nouvelles zones, soit :
Activer la livraison gratuite pour la zone "campus"
et régler les frais de port pour la zone "autres campus"

dans ce cas dans la fiche client tu aurais par exemple:

Le Nom prénom
l'adresse
le campus ( à la place du pays)

peut être une piste..
Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

« Répondre #2 le: 20 Février 2010 à 14:51:15 »

Bonsoir,

tu pourrais aussi utiliser l'état pour faire cela (exemple pour les US à la place Alabama tu mets campus X, pour faire cela il faut que tu crées des zones pour le pays que tu souhaites en leur donnant le nom des campus, puis tu paramètres ton système de livraison en fonction de ces zones.

c'est vrai que cela revient à peu près au même mais à la différence tu peux le reproduire pour chaque pays.
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
vinc2000
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« Répondre #3 le: 20 Février 2010 à 16:12:12 »

Merci Freduf et Jean-Luc pour ces réponses.
En effet, ca me semble une bonne solution.

Le seul problème restant est que je devrais trouver une solution pour lier le produit à une des zones car sinon je peux accepter seulement des livres de vendeur d'une seule zone.

Exemple ou cela pose un probleme:
Si je définis la livraison gratuite pour le campus X et autorise la livraison par la poste pour le campus Y.
Je ne pourrais accepter de mettre en vente que des livres de vendeurs provenant du campus X. Car si un acheteur du campus X achete un livre d'un vendeur du campus Y, alors l'acheteur (qui ne sait pas où se trouve le livre) ne pourra choisir que l'option de livraison gratuite alors que le livre se trouve sur l'autre campus.

En bref, il faudrait pouvoir rajouter un attribut de "selection de la zone du produit" lorsque j'encode le produit dans la base de donnée.Est-ce possible?
J'espere que je suis claire dans mes explications...,

Merci d'avance pour vos réponses,
Vinc
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

« Répondre #4 le: 20 Février 2010 à 23:28:19 »

Bonsoir,

c'est la zone de livraison qui sert au calcul des frais de port, pas celle du lieu ou se trouve l'objet .
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: