Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

local ou distant pour configure.php ?

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
nikodes
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 26 Novembre 2008 à 12:57:12 »

Bonjour à tous,
Tout nouveau tout frais. Designer avant tout, je me lance dans le php, ça promet ... Et ça commence déjà avec des questions dès l'installation. Je dois changer les autorisation des fichiers dist-configure.php (dans includes et admin/includes) et les renommer en configure.php . Oui mais ces derniers existent déjà : ont-ils été créés par défault ? Je les remplace ou je change leurs autorisations en laissant les dist-configure tels quels ? J'ai déposé l'ensemble sur FTP. Ces manips doivent se faire en local ou distant ? Je démarre avec tout ça, merci de votre indulgence ... On verra plus tard comment intégrer une miniboutique dans mes pages ... Shocked
Journalisée
quinoa
Nouveau membre
*

Re : local ou distant pour configure.php ?
« Répondre #1 le: 06 Janvier 2009 à 09:37:00 »

Bonjour
ce message date de novembre et n'a pas eu de réponse. j'espère que l'auteur a résolu son probleme, et sinon, je réitère sa question parce que je me trouve devant le même probleme?...
Journalisée
labeille
Nouveau membre
*

Re : local ou distant pour configure.php ?
« Répondre #2 le: 22 Janvier 2009 à 10:17:24 »

Tout pareil pour moi  Sad
Journalisée
damien
Administrateurs
Acharné

Points gagnés: 4

Re : local ou distant pour configure.php ?
« Répondre #3 le: 22 Janvier 2009 à 10:30:13 »

Bonjour,

Voila comment procéder :
Si vous avez déjà des fichiers configure.php par défaut, inutile d'en recréer (ils seront écrasés par le système d'installation de zen cart de toute façon), passez directement à l'étape 3.

1. En local : Faites une copie du fichier dist-configure.php et appelez la configure.php (à répéter deux fois pour celui dans includes et admin/includes). Et placez le fichier configure.php dans le même répertoire que dist-configure.php à chaque fois.

2. Envoyez tout votre répertoire zen cart sur le serveur, ou envoyez ces deux nouveaux fichiers créés sur le serveur (via FTP ou autre) dans leurs répertoires respectifs uniquement si vous avez déjà envoyé le reste.

3. Puis (sur le serveur distant toujours...) donnez leurs toutes les autorisations en lecture/écriture (ce qu'on appelle aussi un chmod 0777)

4. Vous pouvez maintenant lancer l'installation de zen cart...

Si vous avez bien mis les permissions en écriture, le système d'installation écrasera ces deux fichiers pour y insérer vos paramètres serveur. Après l'installation, pensez à retirer les permissions en écriture qui ne sont plus nécessaires (pas indispensable, mais mieux pour la sécurité)
Journalisée

Cordialement,
Damien
labeille
Nouveau membre
*

Re : local ou distant pour configure.php ?
« Répondre #4 le: 22 Janvier 2009 à 11:25:34 »

Merci Damien, c'est plus clair comme ça
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: