Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Login admin

Pages: [1]
  Imprimer  

Login admin
Auteur Message
squago
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

Login admin
« le: 23 Octobre 2010 à 00:49:38 »

Bonjour,
J’ai découvert ce logiciel ce matin, et depuis j’ai dû l’installer une petite dizaine de fois, et je bute toujours le même point, le login admin.
Je suis certain de mon mot de passe. A mon avis tout est nickel.
Je travaille sous W7 en 64 bits, j’ai installé « zen cart » en localhost. A ce sujet, j’ai un doute sur les autorisations. Je sais les modifier sur mon FTP, et mettre en 777, ou autre, mais sur localhost, je ne trouve pas. Alors, est-ce que c’est absolument nécessaire en local ?
Le souci n’est pas toujours le même, alors qu’il n’y a pas vraiment de raison, soit j’ai un message du genre « not fond, etc… »,  ou, si par miracle, je parviens à afficher le  tableau où il demande le login et le mot de passe, il me répond que ce dernier n’est pas bon. Et je ne sais pas si je débloque à la fin, mais j’ai la vague impression que les deux résultats arrivent même si je ne fais pas de modification entre deux.
Dans le fichier « includes », à la place d’admin, une fois, j’avais d’abord mis mon prénom, Didier, et ça ne marchait pas, je le remplace par « mysecret », paffe, ça marche. Enfin, jusqu’au tableau, vide.
Des fois aussi, je me  retrouve au début de l’instal.
Voilà le topo, si quelqu’un pouvait me dire ce qui se passe. J’ai bien lien les différents messages, mais je n’ai pas trouvé de demande similaire à la mienne, ce qui m’inquiète un peu, mais je vois tout de même que le login admin, est un point qui pose beaucoup de soucis.
Merci d’avance.
Journalisée

Never up, never in.
freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 5

Re : Login admin
« Répondre #1 le: 23 Octobre 2010 à 12:38:06 »

Bonjour

Sous Vista ou Seven, pour ne pas avoir de problème, il faut supprimer la gestion des utilisateurs, ce qui permet d’écrire dans les dossiers de "program files"

"Sous Seven": Dans Panneau de configuration , puis Comptes et Protection utilisateurs, cliquer sur Comptes d’Utilisateurs. Cliquer sur Modifier les paramètres de Contrôle de Compte d’Utilisateur. Par défaut, le niveau de contrôle de compte d’utilisateur est réglé au niveau 3, niveau de sécurité moyen, descendre la barre de gauche tout en bas.

Ensuite, réinstaller ZC, à la fin de l'installation, renommer le dossier zc_install (ça évites de le supprimer), renommer le dossier admin.
d
ouvrir le fichier: admin => includes=> configure.php

rechercher tous les "admin" et les remplacer par le Nom de votre dossier admin renommer.

ça devrait fonctionner.

Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
ZC v 1.3.8a avec patch sécurité
squago
Nouveau membre
*

« Répondre #2 le: 23 Octobre 2010 à 16:20:40 »

Bonjour,

Merci pour la réponse qui me remplissait d'espoir, mais depuis que j'ai baissé le niveau de contrôle, j'ai perdu le localhost, que j'avais déjà eu énormément de mal à installer. Il marchait super depuis un bon mois, et maintenant que j'ai remis le niveau de contrôle, au niveau précédent, je ne parviens plus à le retrouver.

Je crois que je vais devenir fou Laughing.

Squago
Journalisée

Never up, never in.
freduf
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #3 le: 23 Octobre 2010 à 16:26:37 »

Comment ça tu as perdu le localhost ???

Tu utilises quoi comme logiciel EasyPHP, Wamp un autre ??

L'adresse Local sur un PC est en général http://127.0.0.1
Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
squago
Nouveau membre
*

« Répondre #4 le: 23 Octobre 2010 à 17:07:24 »

J'utilise Wamp.
Je disais que j'avais eu beaucoup de mal à l'installer, car il ne marchais que très rarement. Et j'avais trouvé, avec beaucoup de mal, sur un forum, un type qui disait de l'installer non-pas à la racine du PC, mais un étage en dessous, par exemple : C:\Programme\Wamp. J'ai essayé, et depuis super, ça marche.
Et là, aujourd'hui, sur tes conseils, j'ai baissé le niveau de contrôle, et ça ne marchait plus. Je suis remonté graduellement, jusqu'à l'ancien niveau, et toujours pas de localhost.
Sous Opéra, j'ai le beau logo, avec adresse introuvable, et sous Mozilla, il m'affiche un moteur de recherche, Yahoo.
Que je le lance avec la console Wamp, ou que je mette directement l'adresse, http://localhost/ ou http://127.0.0.1/.
J'essaierais bien de remettre le niveau au plus bas, de réinstaller Wamp, pour voir s'il marche comme ça, et remettre Zen Cart?
Dans ton premier message, j'ai bien lu qu'il fallait renommer le fichier admin, genre "Attila", ou "Gengis Khan" , et mettre le même nom (3 fois si je me souviens bien) dans le fichier :
Attila(ou Gengis Kahn)/includes/configure.php? C'est bien ça?
Merci encore.
Squago
P.S. : Pourquoi Attila ou Gengis Khan? Parce que... Peut-être que je suis déjà fou. Laughing
Journalisée

Never up, never in.
freduf
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #5 le: 23 Octobre 2010 à 17:21:06 »

la manip que je t'ai fait faire n'a aucun rapport avec le problème rencontré maintenant..., la suppression du contrôle utilisateur n'affecte pas l'utilisation des programmes installés.
Quand tu lances wamp, as tu vérifier si les serveurs Mysql et  Apache sont bien démarrer ?

Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup sur ce coup là car je n'utilise pas wamp , j'utilise EasyPHP

Journalisée

squago
Nouveau membre
*

« Répondre #6 le: 23 Octobre 2010 à 18:57:51 »

Bon, c'est OK, j'ai réussi à remettre localhost, avec le niveau le plus bas. Il semble qu'il faille que j'installe Wamp 2 fois de suite, sans le désinstaller entre 2. Pourquoi, je ne sais pas, mais ça marche, pour l'instant.
Autrement, ce que je te demandais au sujet des noms de dossiers et de fichiers, dans mon précédent message, c'est bon?

Merci d'avance.

Squago Very Happy
Journalisée

Never up, never in.
freduf
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #7 le: 23 Octobre 2010 à 19:55:26 »

la réponse est là

http://www.zencart-france.com/securite/comment-securiser-ma-boutique-au-mieux.html
Journalisée

squago
Nouveau membre
*

« Répondre #8 le: 23 Octobre 2010 à 23:39:53 »

Marche pas.
Journalisée

Never up, never in.
squago
Nouveau membre
*

« Répondre #9 le: 10 Novembre 2010 à 16:25:55 »

Salut à tous,
Depuis mon message précédent, ne pouvant pas installer Zen Cart sur mon local host, j’ai essayé un peu tout ce que je trouvais comme logiciel similaire, que j’ai pu installer en local.
Donc j’ai regardé un peu ce qui se faisait, et, pour ma part, je n’ai pas été très convaincu par les autres, donc je suis revenu sur Zen Cart, que j’ai installé cette fois-ci sur mon site directement.
 Bon, je suis un peu soucieux car je ne peux pas faire d’essais en local pour une autre voir architecture, mais je suis assez content des possibilités du logiciel. J’ai eu un peu bobo à la tête, au début, et encore maintenant, mais je trouve que bien que la structure de base soit déjà assez complète, ce qui est attractif au début, il y a aussi beaucoup  de possibilités en plus, et ça donne envie de s’y pencher pour faire un travail complet et bien construit.
Donc courage à tous, et à bientôt. Razz
Squago
Journalisée

Never up, never in.

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: