Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

loi chatel

Pages: [1] 2
  Imprimer  

loi chatel
Auteur Message
maccio84
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

loi chatel
« le: 05 Mai 2009 à 17:35:48 »

Bonjour,

Comment rajouter la mention delais de livraison obligatoire ?

Salutations
Journalisée
gob33
Acharné

Points gagnés: -1

Re : loi chatel
« Répondre #1 le: 06 Mai 2009 à 15:34:31 »

Il faudrait adapter la contribution osCommerce "Loi Chatel par Shoprun", pour afficher une estimation du délai de livraison par méthode.
Journalisée

jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

« Répondre #2 le: 06 Mai 2009 à 16:59:16 »

Bonjour,

on peut peut-être faire plus simple en modifiant le template, c'est ce que j'ai fait...
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
gob33
Acharné

« Répondre #3 le: 06 Mai 2009 à 17:26:07 »

Oui, mais alors c'est un délai de livraison identique our tous les articles, quelqu'ils soient et quelque soit la méthode de livraison choisie par le client. De toutes façons, c'est encore une loi débile de plus, qui arrange certains lobies. Par moment, je me demande comment on a pu en arriver là.
« Dernière édition: 06 Mai 2009 à 17:30:10 par gob33 » Journalisée

jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #4 le: 07 Mai 2009 à 20:45:29 »

Bonsoir,

cette loi n'est pas débile elle permet simplement d'éviter qu'il ny ait trop de margoulins qui fassent n'importe quoi, sit tu veux éviter d'indiquer la même chose pour tous les articles alors en effet il faut lier ça au stock et à la méthode de transport
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
gob33
Acharné

« Répondre #5 le: 09 Mai 2009 à 17:50:53 »

Supposons que je t'achètes pour 200E de lingerie fine pour une petite fête le week-end entre amis et qu'après 6 jours je te retourne la marchandise dejà portée en disant que ça me plait plus. Alors tu es obligé de me rembouirser l'achat + port. C'est ça la loi Chatel.
Journalisée

jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #6 le: 09 Mai 2009 à 22:47:02 »

Bonsoir,

en effet c'est ce que dit la loi Chatel, mais pour ce qui est du droit de retour et du remboursement je le faisais déjà depuis 10 ans donc loi chatel ou pas pour moi elle ne change pas grand chose.

D'ci peu il y aura même un texte qui va préconiser (obliger) de n'encaisser les paiements qu'au moment de l'expédition, c'est une directive de la FEVAD, mais là aussi je trouve ça normal et c'est que je fais depuis le début
« Dernière édition: 09 Mai 2009 à 22:50:54 par jean-luc » Journalisée

www.anneg-lingerie.com
Passat
Nouveau membre
*

« Répondre #7 le: 28 Mai 2010 à 11:59:46 »

Attention, cette loi stipule que le e-commerçant est dans l'obligation d'indiquer
la date estimée de réception et le délai maxi en jours numériques dans la limite des 7 jours ouvrables.
Donc la mention 'Expédition sous 7 jours ouvrés' n'est pas valable même si c'est le cas !
Cdlt.
Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 5

« Répondre #8 le: 28 Mai 2010 à 21:16:29 »

à titre info, la contribution osCommerce "Loi Chatel par Shoprun" est adaptable à ZC, j'ai fait un test qui fonctionne, bon comme à dit Gob33, il faut l'adapter, beaucoup de codes à ajouter par ci par là, modification des modules de livraisons etc..

Presque "impossible" à mettre sur une feuille explicative pour vous la télécharger, car tout dépend de votre boutique, si vous avez ou non modifiés des fichiers.

Si vous regardez bien l'install de cette contrib, vous verrez que vous pouvez facilement l'adapter à ZC sans grosse prise de tête à condition de rester Zen  Laughing.
Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
ZC v 1.3.8a avec patch sécurité
Passat
Nouveau membre
*

« Répondre #9 le: 29 Mai 2010 à 01:02:00 »

J'avais déjà fait un tour d'horizon de cette contrib et je m'étais dit que je verrai ça plus tard.
Et comme tu dis freduf, zen dans tous les sens du terme bien sûr !  Smile
Mais bon, à savoir que depuis juin 2008, seulement 50% des e-commerçants sont en conformité avec cette loi
et pas que des microscopiques boutiques comme la mienne,........ si vous voyez de qui je parle.
Cependant, il faut y penser sérieusement, nous ne sommes pas à l'abri d'un client serial procedural.
« Dernière édition: 29 Mai 2010 à 02:47:01 par Passat » Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Re : Re : loi chatel
« Répondre #10 le: 31 Mai 2010 à 23:04:54 »

bonsoir,

je ne suis pas out a fait sur de ce que tu dis car la dgccrf est venue faire un tour sur mon site et m'a envoyé un joli courrier nulle part elle ne me dit que la mention 7 jours ouvrés n'est pas valable.

Attention, cette loi stipule que le e-commerçant est dans l'obligation d'indiquer
la date estimée de réception et le délai maxi en jours numériques dans la limite des 7 jours ouvrables.
Donc la mention 'Expédition sous 7 jours ouvrés' n'est pas valable même si c'est le cas !
Cdlt.
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
triumph
Espoir

« Répondre #11 le: 01 Juin 2010 à 17:17:24 »

Bonjour,

Quel reproche avez vous eu au juste de la part de la DGCCRF ?

merci

bonsoir,

je ne suis pas out a fait sur de ce que tu dis car la dgccrf est venue faire un tour sur mon site et m'a envoyé un joli courrier nulle part elle ne me dit que la mention 7 jours ouvrés n'est pas valable.

Cdlt.
Journalisée
Passat
Nouveau membre
*

« Répondre #12 le: 01 Juin 2010 à 19:59:51 »

Allez tiens, une petite lecture du soir, histoire de s'embrouiller les neurones !
http://www.journaldunet.com/expert/27390/loi-chatel-et-e-commerce-ce-qui-change-le-1er-juin-2008.shtml

Citation
la dgccrf est venue faire un tour sur mon site et m'a envoyé un joli courrier
Pas trop grave j'espère, qu'en est-il ?, si tu le souhaites bien-sûr, en gros... Shocked
@+
« Dernière édition: 01 Juin 2010 à 20:02:06 par Passat » Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #13 le: 02 Juin 2010 à 21:15:05 »

Bonsoir,

rien de grave en effet, le problème avec ce genre de loi débile dans l'esprit, c'est d'avoir légiférer sur des points que tous les e-commerçants sérieux faisait déjà (remboursement intégral, etc...) le seul pont positif c'est d'avoir supprimer les hotlines payantes. comme je le dis plus haut les margoulins auraient de toute façon disparu...
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
triumph
Espoir

« Répondre #14 le: 19 Septembre 2011 à 15:33:53 »

Salut

Je fait remonter un vieux post mais qui a déja eu une visite de la DGCCRF ?

Si visite il y a eu, c'etait certainement a cause d'une plainte d'un client?

Avez vous eu l'obligation de modifier vos CGV sur certains points?

Comment cela s'est il passé?

Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: