Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

mise à jour base de données

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
eleb
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 15 Novembre 2009 à 19:49:41 »

Le message : "Votre base de données semble avoir besoin d'une mise à jour. Voir Admin->Tools->Server pour connaître la version courante" Apparait en haut de la fen^tre, que ce soit en admin ou sur la page qui apparaît aux clients. Je recherche depuis dans la FAQ une réponse sur comment mettre à jour la base de données ou quoi faire pour que ce message disparaisse, mais sans succès! J'ai retrouvé la même question dans le forum, mais sans réponse. MERCI beaucoup pour l'aide que vous m'apporterez!!
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

Re : mise à jour base de données
« Répondre #1 le: 15 Novembre 2009 à 21:25:39 »

Bonjour,

quelle version de php et de my Sql sur votre serveur?
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
eleb
Nouveau membre
*

« Répondre #2 le: 15 Novembre 2009 à 22:37:37 »

Merci pour la réponse et donc pour l'aide.
Sur mon serveur, je vois (en espérant répondre aux deux questions posées):
php myAdmin: 2.6.4-pl3
mySql: 5.0.67-log

Cela vous permet-il de me "guider"?? Merci encore!
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

« Répondre #3 le: 16 Novembre 2009 à 14:10:17 »

Bonjour,

sur la page de démarrage de PHPMyAdmin il y a la version du client PHP
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
eleb
Nouveau membre
*

« Répondre #4 le: 16 Novembre 2009 à 16:26:22 »

Bonjour et encore merci...
La version de php est : PHP Version 4.4.9

Merci!
Journalisée
gob33
Acharné

Points gagnés: -1

« Répondre #5 le: 16 Novembre 2009 à 20:00:10 »

Ca a rien à voir. Le pb vient d'une version des tables ZC installées inférieure au source ZC installé.
Voir [Admin->Outils->je sais plus quoi] qui affiche tous les renseignements sur ce qui est utilisé.
Par "base de données", il faut comprendre "ZC database" et non version de mySQL. Pb de traduction ?
Journalisée

eleb
Nouveau membre
*

« Répondre #6 le: 16 Novembre 2009 à 22:25:04 »

Merci pour la réponse, mais je dois dire que je ne la comprend pas; quid du message "Votre base de données semble avoir besoin d'une mise à jour. Voir Admin->Tools->Server pour connaître la version courante" ??
Journalisée
gob33
Acharné

« Répondre #7 le: 17 Novembre 2009 à 02:22:07 »

C'est marrant, les gens comprennent pas ce que je dis.
Le menu [Admin->Outils->je_sais_pas_quoi_traduit_en_français_par_Damien] doit afficher tous les paramètres de ce qui est installé/utilisé. J'espère que tu comprends qu'il faut clicker dessus avec ce que l'on appelle "souris" ou "mulot" pour que ça affiche les Versions utilisées sur ton petit écran. Normalement, c'est affiché en gros et gras en plein centre de l'écran, tu peux pas le louper (?). A partir de là, tu peux comparer si tu utilises un source ZC 1.3.8 sur des tables en 1.3.6. Après, à toi de corriger le pb.
« Dernière édition: 17 Novembre 2009 à 02:33:20 par gob33 » Journalisée

eleb
Nouveau membre
*

« Répondre #8 le: 17 Novembre 2009 à 09:35:13 »

Ben oui, les gens sont c...! Ils comprennent pas.... Non sans blague, restons courtois, mais chacun ses compétences qd même....Si des questions sont posées, c'est qu'elles sont fondées, normalement.... Alors revenons à mon pb: en allanbt sur admin/outils/infos du serveur  , apparaît bien tout un tas d'infos, c clair....Reste à savoir les interpréter. On m'indique bien une version 1.3.8 apparemment (si c bien ce dont tu parlais??) mais je ne trouve pas si je suis  "sur des tables en 1.3.6"... Et de toute façon, si c'était le cas, je ne sais pas non plus ce qu'il faut modifier ou faire, et où. Un peu d'indulgence pour les débutants Wink
Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 5

« Répondre #9 le: 17 Novembre 2009 à 14:15:02 »

Bonjour,

Votre boutique est hébergé sur votre pc (en local) ou sur Internet. si c'est le net, l'adresse de votre site pourrait nous aider.

Lors de l'installation de celle-ci, avez vous pris le dernière version de ZC ?

N'aviez vous pas déjà installer une ancienne version et après n'avez vous pas coucher dessus la nouvelle version ? ou importer une base de données d'une ancienne version

Qu'avez vous installer comme modules supplémentaires .

A quel moment exact avez vous le message ?

Y'a t'il y problème quand vous naviguez sur le site coté front office ?

à quel moment est apparu ce message (après l'installation d'un module ou autre) ?

On va essayé d'y voir un peut plus clair...
« Dernière édition: 17 Novembre 2009 à 14:17:32 par freduf » Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
ZC v 1.3.8a avec patch sécurité
gob33
Acharné

« Répondre #10 le: 17 Novembre 2009 à 14:57:15 »

1) Faire [Admin->Outils->Infos du serveur] comme il est dit depuis le début par ton message d'erreur.
2)  Relever Versions ZC et base de données dans la mesure du possible (avec l'aide de plusieurs personnes, ça devrait le faire. Je te rappelle que les développeurs ont pris la peine de l'écrire en GROS et GRAS au centre de l'écran.)
3) Il faut avoir ZC:1.3.8a, database:1.3.8. Si version database <1.3.8, aller ensuite dans zc_install/sql
4) Copier coller le script d'upgrade correspondant dans [Admin->Outils->Installer des patches SQL]
5) S'apercevoir avec étonnement que Damien les a pas traduits en français.
6) En prenant tous les risques, exécuter le script sur la database ZC
7) Et c'est ok.

Autre solution: tout réinstaller.
Autre solution beaucoup + simple pour toi: passer sur boutikone et t'auras plus de pbs du moment que tu payes.
« Dernière édition: 17 Novembre 2009 à 15:15:37 par gob33 » Journalisée

eleb
Nouveau membre
*

« Répondre #11 le: 18 Novembre 2009 à 16:31:00 »

Merci pour les réponses.
Ma boutique est hébergée sur internet. J'ai (je pense) installé la dernière version : zen-cart-v1.3.8a-FR
Je n'avais pas installé une ancienne version et je n'ai dc pas "couché dessus" une nouvelle version. Je n'ai pas installé de modules supplémentaires.
Ce message ( " Il semble que votre base de données a besoin d'être mise à jour. Voir Outils->Infos serveur pour voir les versions courantes") apparait en haut de l'écran lorsque je tape dans mon navigateur:
-en administrateur: www.stevia-italia.com/zen-cart_FR/admin
- en simulation de client: www.stevia-italia.com/zen-cart_FR

D'autre part, lorsque je vais ds outils->info du serveur, voila lkes infos qui apparaissent en "entête" disons, en GROS, comme le spécifiait gob33:

PROJECT_VERSION_NAME PROJECT_VERSION_MAJOR.PROJECT_VERSION_MINOR
Patch: 1::PROJECT_VERSION_PATCH1_SOURCE
Patch: PROJECT_VERSION_PATCH2::PROJECT_VERSION_PATCH2_SOURCE
Version de la Base de Données: 1.3.8
v1.3.8   [2009-11-12 14:28:01]   (Fresh Installation)
v1.3.8   [2009-11-12 14:28:01]   (Fresh Installation)

Ceci dit, jee ne vois pas ZC:1.3.8a ...
Je suis prêt çà fair e ce que m'indiquait gob33, : aller ds zc_install... ms j'ai supprimé le repertoire, je suppose qu'il faut que je l'y replace, via ftp?? ENCOR>E MERCI de l'aide que vous voudrez bien m'apporter!!!!
Journalisée
gob33
Acharné

« Répondre #12 le: 18 Novembre 2009 à 20:14:14 »

Effectivement, ça a l'air d'une version avec patches de sécurités appliqués auquelle il manque au moins des fichiers. Les numéros de version se sont fait la malle d'ou le message d'erreur parce qu'il compare avec rien.
« Dernière édition: 18 Novembre 2009 à 20:17:16 par gob33 » Journalisée

eleb
Nouveau membre
*

« Répondre #13 le: 18 Novembre 2009 à 20:32:51 »

Bon, c'est déjà bien à savoir....Et donc, je fais quoi?? Merci....
Journalisée
gob33
Acharné

« Répondre #14 le: 19 Novembre 2009 à 12:22:17 »

Par PHPMyAdmin
1) Vérifier par "SELECT * FROM project_version;" d'avoir une 1.3.8
2) Sinon, injecter par [Outils->Installer patches SQL]
Code:
INSERT INTO project_version (project_version_id, project_version_key, project_version_major, project_version_minor, project_version_patch1, project_version_patch1_source, project_version_patch2, project_version_patch2_source, project_version_comment, project_version_date_applied) VALUES (1, 'Zen-Cart Main', '1', '3.8', '', '', '', '', 'Fresh Installation', now());
INSERT INTO project_version (project_version_id, project_version_key, project_version_major, project_version_minor, project_version_patch1, project_version_patch1_source, project_version_patch2, project_version_patch2_source, project_version_comment, project_version_date_applied) VALUES (2, 'Zen-Cart Database', '1', '3.8', '', '', '', '', 'Fresh Installation', now());
INSERT INTO project_version_history (project_version_id, project_version_key, project_version_major, project_version_minor, project_version_patch, project_version_comment, project_version_date_applied) VALUES (1, 'Zen-Cart Main', '1', '3.8', '', 'Fresh Installation', now());
INSERT INTO project_version_history (project_version_id, project_version_key, project_version_major, project_version_minor, project_version_patch, project_version_comment, project_version_date_applied) VALUES (2, 'Zen-Cart Database', '1', '3.8', '', 'Fresh Installation', now());
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: