Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Modification module kiala Oscommerce

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
vinc2000
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 04 Décembre 2009 à 00:19:41 »

Bonjour à tous,

en parcourant le forum de Oscommerce, j'ai pu me rendre compte qu'il était possible d'intégrer un point relais kiala. Tout d'abord, j'aurais voulu savoir si ce module existe pour Zencart ou, si non, comment dois-je procéder pour modifier le module Oscommerce pour qu'il soit compatible Zencart?

Lien module Oscommerce : http://addons.oscommerce.com/info/3518

Merci d'avance,
Vincent

Journalisée
gob33
Acharné

Points gagnés: -1

Re : Modification module kiala Oscommerce
« Répondre #1 le: 04 Décembre 2009 à 00:40:02 »

Tu prends un module de livraison standart (par ex "zones" ou "table"), tu compares le code chez ZC et osC.
T'en déduis les adaptations à faire sur les fonctions et l'accès par mySQL.
T'as plus qu'à modifier Kiala identiquement, ligne après ligne (Il te faut un bon éditeur de pro pour aller vite).
C'est faisable à priori d'ici 1 mois, le plus dur sera (peut-être) d'adapter la page HTML avec le système de template de ZC. Aussi, ça va coincer pour sortir les points relais de proximité en France.
« Dernière édition: 04 Décembre 2009 à 01:10:15 par gob33 » Journalisée

gob33
Acharné

« Répondre #2 le: 09 Décembre 2009 à 14:41:47 »

Le principal défaut de ce module vient de la liste des points relais qui est insérée dans la base MySQL. Comme les points relais sont de petits commerces; il y a souvent du changement dans la liste (fermetures, ouvertures) et donc le pb est d'avoir une liste pas à jour du tout. Ce qui fait que parfois les colis ne sont pas livrés (point relais fermé) ou déposés ailleurs (et kiala pert leur trace). Il y aussi des colis qui doivent être livrés dans un coin perdu et là Kiala temporise la livraison en attendant de faire un groupage dans ce coin. D'ou un mécontentement des usagers de Kiala (voir les nombreux posts sur Google), certains regrettant La Poste qui va plus vite.
« Dernière édition: 23 Décembre 2009 à 15:11:27 par gob33 » Journalisée

freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 5

« Répondre #3 le: 09 Décembre 2009 à 21:58:54 »

oui j'ai vu sur le forum oscommerce que Kiala changeait tous les jours la liste de ses points relais, donc il faudrait un module capable de se connecter chez Kiala pour pouvoir se mettre à jour tout seul,ou que Kiala fournisse un accès à leur base de relais en temps réel, exemple je veux choisir un point relais, je suis rediriger vers une page de chez kiala et une fois choisis, je suis rediriger vers ma boutique, j'ai fait une demande chez eux et............ heuu pas de réponse..... donc pour essayer de développer un truc sans leur aide c'est presque foutu d'avance.

Le problème c'est que, imaginons qu'un client passe commande un jour J, il est prévu une livraison sous 3 jours ouvrables (en principe), mais si le point relais n'existe plus, ou va le colis ? que fait on avec notre client qui attend sa commande ?

Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
ZC v 1.3.8a avec patch sécurité
gob33
Acharné

« Répondre #4 le: 10 Décembre 2009 à 01:55:50 »

Pour se mettre à jour sur Kiala, il faudrait au moins une procédure d'accès aux infos de leur serveurs, or je n'ai vu cela nulle part, donc pas possible. Kiala doit avoir une infrastucture informatique similaire à Mondial Relay.
De toutes façons, si t'as pas un volume de colis journalier suffisant, tu les interesses pas du tout.
« Dernière édition: 23 Décembre 2009 à 15:14:54 par gob33 » Journalisée

Kentuky76
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« Répondre #5 le: 12 Mai 2010 à 17:23:59 »

Bonjour désolé pour le léger retard, mais il n'y a pas que Kiala dans la vie. ICI relais par exemple qui fournis un accés a un webservice qui gère tout et restitue une info fiable a 100%, il faut juste requêter le webservice Very Happy. Et en plus pour il te fournisse un module pour le tracing complet
Pour rebondir sacher aussi que ICIrelais est nettement moins regardant pour les questions de volumes colis journalier, puisqu'il prenne tout Cool
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: