Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

module Atos + zencart 1.38 (PROBLEME !)

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
vacance
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 01 Août 2009 à 18:40:25 »

Bonjour,

j'ai installé le module Atos (avec zencart 1.38):

- la commande est passée avec succès
 - la commande est affichée sur mon admin - clients - commandes (statut: paiement reçu)
 - j'ai reçu le paiement sur mon compte en banque

Mais:

- pas de numéro de transaction avec la commande,
 - aucune transaction trouvée dans office d'atos

je ne sais pas qui a payé cette commande !  Sad

quelqun a une idée?

merci d'avance.
Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 5

Re : module Atos + zencart 1.38 (PROBLEME !)
« Répondre #1 le: 03 Août 2009 à 19:59:41 »

Je ne comprend pas très bien tu dis:

"la commande est affichée sur mon admin - clients - commandes (statut: paiement reçu)", donc tu as l'adresse et le Nom de ton client non ?
"j'ai reçu le paiement sur mon compte en banque", donc la commande à bien été réglée et tu peux envoyé la marchandise.

"pas de numéro de transaction avec la commande" le n° de transaction est fournit par ta banque dans ton back office bancaire, elle n'apparait pas dans la commande client.

"aucune transaction trouvée dans office d'atos" elle doit forcement y être, dans ce cas contact ta banque et demande leur le pourquoi du comment

"je ne sais pas qui a payé cette commande" revenir à la 1ere ligne
Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
ZC v 1.3.8a avec patch sécurité
vacance
Nouveau membre
*

« Répondre #2 le: 04 Août 2009 à 10:48:57 »

enfin les transactions sont visibles dans mon back office ! (avec indentifiant de la transaction, numéro d'autorisation, date de la transaction, montant, état de la transaction ...)

mais encore trois problèmes dans mon back office:
 - la cellule de <<Numéro de Commande>> est vide
 - si je fait le remboursement pour une commande, remboursement envoyé mais pas de record
 - montant d'origine 10,00 euro, montant actuel 10,00 euro, mais je ne trouve pas de commissions  Rolling Eyes
Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #3 le: 04 Août 2009 à 13:17:17 »

Bonjour,
Le n° de commande zencart n'est certainement pas envoyé à ta banque lors du paiement, ça arrive souvent, j'ai rencontré souvent ce problème avec différents mode de paiement, je n'ai jamais été géné par ce problème, donc je ne me suis jamais interréssé à ce petit soucis.
En principe cela ne devrait pas non plus te gêner sauf si plusieurs clients font des commandes identiques (j'entends par là le même règlement) et le même jour

Pour rembourser une transaction, il te faut juste le n° d'autorisation (en principe)

tu ne trouves pas de commission sur quoi, le remboursement ?
Les commissions sont, en règle générales imputées directement par ta banque sur ton relevé de compte, elles n'apparaissent pas sur ton back Office bancaire, tu dois savoir combien te prélève ta banque sur chaque transaction, c'est stipuler sur ton contrat, voit cela avec ta banque.
Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
vacance
Nouveau membre
*

« Répondre #4 le: 04 Août 2009 à 17:53:45 »

merci fred, c'est sympa de ta part

pour le moment, j'ai une question de sécurité, je mis le chmod du fichier request/reponse à 755, catalog/atos 711
je saisis http://monsite.fr/catalog/atos/request dans mon navigateur, les contenues du fichier request sont visibles

c'est correct et sécurisé ?
Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #5 le: 04 Août 2009 à 19:09:01 »

il ne faut pas oublier de mettre un fichier .htaccess dans le répertoire ATOS

"c'est correct et sécurisé ?" NON on ne doit pas pouvoir télécharger ou voir ce qu'il se trouve dans le répertoire atos.
« Dernière édition: 04 Août 2009 à 19:10:43 par freduf » Journalisée

vacance
Nouveau membre
*

« Répondre #6 le: 06 Août 2009 à 15:07:31 »

la transaction est-elle immédiate? l'état de transaction n'est pas <<Envoyé en banque>> mais <<A envoyer en banque>>, c'est normal?

de plus, comment peux-je voir les nom et prénom de carte bleu?

merci
Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #7 le: 06 Août 2009 à 19:10:57 »

Je ne sais pas quelle banque tu utilises pour tes paiements, mais, toujours en règle générale, les règlements sont " à envoyé en banque" jusqu'à la télécollecte, c'est à dire que si tu ne veux pas de surprise, attends le lendemain pour validé tes commandes, les règlements seront sur "envoyé en banque".
J'utilise fréquemment BNP Paribas (pas pour moi perso) qui lui fonctionne comme ça et  l'état des règlements sont toujours en "à envoyé en banque", car la télécollecte se passe vers minuit, l'avantage de ce principe c'est que tu peux annulé une transaction avant la télécollecte, par exemple si tu ne peux pas livré la marchandise ou autre.

Toutes ces questions devraient être posées au commercial de ta banque qui doit être a même de te répondre car toutes les banques ne travaillent pas de la même façon.

Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: