Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Module de paiement CM-CIC

Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  

Auteur Message
Emma
Modérateurs
Espoir

Points gagnés: 0

« le: 02 Juin 2008 à 17:02:37 »

Bonjour à tous.

Je suis en train d'installer mon TPE, j'ai pour cela téléchargé le module sur zen-cart, mais je coince sur le fichier cmcic_response.phpp, qui fait appel à des fichiers existants dans la structure OsCommerce, mais pas dans la structure Zen-cart.
Pourtant, il y a visiblement plusieurs personnes qui ont réussi à utiliser ce module, mais sans donner les solutions.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance
Emma

(PS l'écriture noire sur fon bleu foncé, spa facile Wink mais bravo en tous cas pour le site, en espérant qu'il soit plus réactif que l'autre...)
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

Re : Module de paiement CM-CIC
« Répondre #1 le: 16 Juin 2008 à 22:13:03 »

Re bonsoir,

les fichiers dont tu parles il faut les créer mais aussi créer les tables correspondantes dans la BD, elles sont deux cmcic_reference et cmcic_response,  j'espère que cela va t'aider un peu, sur l'autre (site) on donnait aussi des réponses... Laughing
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
Emma
Modérateurs
Espoir

« Répondre #2 le: 16 Juin 2008 à 22:55:22 »

Bonjour soir

J'ai les 2 tables, et j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver à ce sujet sur le net, que ce soit sur zencart-zenfr.info ou sur zen-cart.com, et toujours pas de soluce  Confused
J'ai lu sur l'autre topic que tu avais réussi à faire tourner ce module, j'veux bien un coup de main, ça serait vraiment sympa, parce que là, je patauge grave, grave... Sad
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Re : Module de paiement CM-CIC
« Répondre #3 le: 18 Juin 2008 à 18:04:18 »

Bonjour,

je reprends donc ce que je te disais tout à l'heure, désolé pour les questions idiotes mais faut commencer par le début:

1) est-ce que tu as un contrat de paiement à distance (avec le cic) pour utiliser leur système de paiement?
1-1) si oui  est-ce que tu as contacté cmcic pour mettre ton système en test (de leur coté) en leur fournissant les urls de test pour le retour?
1-2) si non retourne à la première question Laughing

avant d'essayer d'aller plus loin faut déjà commencer par ça

Journalisée

www.anneg-lingerie.com
Emma
Modérateurs
Espoir

« Répondre #4 le: 18 Juin 2008 à 18:32:13 »

Oui, j'ai déjà tout ça, mon TPE, l'url est bien informée chez eux, et je suis en phase de test...
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #5 le: 19 Juin 2008 à 00:02:21 »

bonsoir,

cmcic_response enregistre le retour du serveur cic, donc s'il n'y a rien dans ta table c'st que le serveur cic ne te renvoie rien,  ou n'arrive pas à te joindre (mauvaise adresse) mais à priori ce n'est pas le cas

pourrais-tu reposter les ereurs que tu obtiens pour les avoir sous ce topic c'est pénible de naviguer de l'un à l'autre Mad
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
Emma
Modérateurs
Espoir

« Répondre #6 le: 19 Juin 2008 à 02:31:49 »

Bonsoir

J'ai testé deux modules, celui adapté pour ZC (j'ai suivi à la lettre le fichier txt d'install) puis celui, initial d'OsC (idem, j'ai suivi à la lettre le  fichier d'install), que j'ai remanié pour ZC, j'arrive toujours au même problème, message d'erreur :
Fatal error: Call to a member function Execute() on a non-object in monsite.com\cmcic_response.php on line 40
C'est-à-dire sur cette ligne de code :
$configuration_query = $db->Execute('select configuration_key as cfgKey, configuration_value as cfgValue from ' . TABLE_CONFIGURATION);

J'ai ajouté les fichiers indiquées comme "required" dans le scritp à savoir "includes/functions/database.php et /includes/functions/general.php

J'ai testé un paquet de trucs, je finis "au mieux" par arriver sur un "Illegal Access" dont je n'arrive pas à identifier l'origine :-/

Pour les sessions, j'ai fait les corrections préconisées sur ZC.com

Et pas de souci pour poster uniquement sur ce topic, c'est effectivement plus simple Wink
Journalisée
gob33
Acharné

Points gagnés: -1

« Répondre #7 le: 19 Juin 2008 à 19:11:46 »

Apres moulte recherches,  si j'ai bien décodé, le nom précis du module est "Cybermut pour ZenCart".
Le texte de l'erreur renvoyant à un objet non reconnu, je pense que c'est $db qui pose pb.
Donc  tu peux essayer de mettre "global $db;" un peu plus haut à la place de "$db;" tout seul  perdu sur une ligne.
« Dernière édition: 19 Juin 2008 à 19:14:04 par gob33 » Journalisée

jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Re : Re : Module de paiement CM-CIC
« Répondre #8 le: 19 Juin 2008 à 21:56:27 »

Bonsoir

J'ai testé deux modules, celui adapté pour ZC (j'ai suivi à la lettre le fichier txt d'install) puis celui, initial d'OsC (idem, j'ai suivi à la lettre le  fichier d'install), que j'ai remanié pour ZC, j'arrive toujours au même problème, message d'erreur :
Fatal error: Call to a member function Execute() on a non-object in monsite.com\cmcic_response.php on line 40
C'est-à-dire sur cette ligne de code :
$configuration_query = $db->Execute('select configuration_key as cfgKey, configuration_value as cfgValue from ' . TABLE_CONFIGURATION);

J'ai ajouté les fichiers indiquées comme "required" dans le scritp à savoir "includes/functions/database.php et /includes/functions/general.php

J'ai testé un paquet de trucs, je finis "au mieux" par arriver sur un "Illegal Access" dont je n'arrive pas à identifier l'origine :-/

Pour les sessions, j'ai fait les corrections préconisées sur ZC.com

Et pas de souci pour poster uniquement sur ce topic, c'est effectivement plus simple Wink

Bonsoir Emma,

les choses se compliquent un peu, j'ai essayé de chercher la ligne dont d parles dans "mon" fichier cmcic_response.php  eh bien tu vas rire  Laughing je l'ai pas trouvée, je sais que nous sommes partis de la contrib d'OsCommerce qu'il a fallu lourdement modifier pour ariver à quelque chose de fonctionnel, donc avant toute chose actuellement tu es partie de quelle contrib?
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
Emma
Modérateurs
Espoir

Re : Re : Module de paiement CM-CIC
« Répondre #9 le: 23 Juin 2008 à 14:35:44 »

Apres moulte recherches,  si j'ai bien décodé, le nom précis du module est "Cybermut pour ZenCart".
Le texte de l'erreur renvoyant à un objet non reconnu, je pense que c'est $db qui pose pb.
Donc  tu peux essayer de mettre "global $db;" un peu plus haut à la place de "$db;" tout seul  perdu sur une ligne.
Bonjour

J'ai déjà ajouté cette ligne "global $db;" mais ça ne change rien  Confused
Journalisée
Emma
Modérateurs
Espoir

Re : Re : Re : Module de paiement CM-CIC
« Répondre #10 le: 23 Juin 2008 à 15:20:29 »

Bonsoir Emma,

les choses se compliquent un peu, j'ai essayé de chercher la ligne dont d parles dans "mon" fichier cmcic_response.php  eh bien tu vas rire  Laughing je l'ai pas trouvée, je sais que nous sommes partis de la contrib d'OsCommerce qu'il a fallu lourdement modifier pour ariver à quelque chose de fonctionnel, donc avant toute chose actuellement tu es partie de quelle contrib?
Bonjour
Je suis partie de cette contrib' :
http://www.zen-cart.com/index.php?main_page=product_contrib_info&cPath=40_48&products_id=652
C'est-à-dire : cybermut_pour_zencart_1-1
Dans la version d'OsC (module cmcic_contrib_php5), c'est dans le fichier cmcic_response.php, à la ligne 39...
Code:
$configuration_query = tep_db_query('select configuration_key as cfgKey, configuration_value as cfgValue from ' . TABLE_CONFIGURATION);

Si tu as une contrib' qui tourne, je suis preneuse.... Peux-tu me dire ce que vous avez dû modifier ? Je tourne en rond, j'arrive toujours aux mêmes messages d'erreurs, j'en suppose que soit je refais la même erreur quelque part, soit j'oublie un truc...
Journalisée
gob33
Acharné

« Répondre #11 le: 24 Juin 2008 à 07:23:30 »

J'ai regardé le code de cmcic_response.php de "cybermut pour zencart". Ca semble etre une modification d'une veille version de application_top.php pour ZC qui depuis à bien changé.  J'ai pas tout compris, mais le code  cmcic date du 03/2004 et ZC a évolué depuis et je pense que ce module ne peut pas s'installer tel quel. Il faut te tourner vers une autre solution de paiment, ou contacter de developpeur de cybermut par mail, sinon il va y avoir une grande perte de temps.
Journalisée

Emma
Modérateurs
Espoir

« Répondre #12 le: 24 Juin 2008 à 09:51:14 »

Bonjour Gob

Je ne crois pas que ça vienne d'une vieille version d'application_top.php de OsC, on y retrouve quelques lignes, de code mais c'est tout. J'ai également tenté de partir du module OsC (pour PHP 5 et les dates de copyright sont de 2004 aussi) et j'arrive à la même chose, le même message d'erreur, ou alors un Illegal Access que je n'arrive pas à identifier.

Quant à changer de système de paiement, vu que j'ai déjà mon TPE, ça me parait plus que compliqué.

Et j'ai déjà envoyé un mail à l'adresse indiquée dans le fichier  installation.txt, et il m'a été répondu que ce n'était pas la personne qui avait fait le développement  Confused

Edit : j'ai trouvé le fichier qui me renvoie le message "Illegal Access", c'est le fichier includes/classes/shopping_cart.php (appelé en ligne 37 dans cmcic_response.php, soit juste après la connexion à la bd), sauf que je n'y connais rien en class...
« Dernière édition: 24 Juin 2008 à 12:00:53 par Emma » Journalisée
gob33
Acharné

« Répondre #13 le: 24 Juin 2008 à 14:58:55 »

Des fois, lorsque je m'endors devant mon écran, j'ai des idées pas possibles.
Dans cmcic_response.phpp ligne 40, remplace le vieux code
Code:
// set the application parameters
while ($configuration = zen_db_fetch_array($configuration_query)) {
  define($configuration['cfgKey'], $configuration['cfgValue']);
}
par celui-la
Code:
// set application parameters
$configuration = $db->Execute('select configuration_key as cfgKey, configuration_value as cfgValue from ' . TABLE_CONFIGURATION);
while (!$configuration->EOF) {
  define($configuration->fields['cfgKey'], $configuration->fields['cfgValue']);
  $configuration->MoveNext();
}
Journalisée

Emma
Modérateurs
Espoir

« Répondre #14 le: 24 Juin 2008 à 15:41:34 »

J'ai modifié ça (qui me donnait un "Illegal Access")
Code:
// set the application parameters
$configuration_query = zen_db_query('select configuration_key as cfgKey, configuration_value as cfgValue from ' . TABLE_CONFIGURATION);
while ($configuration = zen_db_fetch_array($configuration_query)) {
    define($configuration['cfgKey'], $configuration['cfgValue']);
}

Par ton code... (+ le global)
Code:
// set application parameters
global $db;
$configuration = $db->Execute('select configuration_key as cfgKey, configuration_value as cfgValue from ' . TABLE_CONFIGURATION);
while (!$configuration->EOF) {
  define($configuration->fields['cfgKey'], $configuration->fields['cfgValue']);
  $configuration->MoveNext();
}
Qui me donne ça :
"Fatal error: Call to a member function Execute() on a non-object in C:\monsite\cmcic_response.php on line 33"

Sad
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  

Aller à: