Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Module de paiement CM-CIC

Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  

Module de paiement CM-CIC
Auteur Message
gob33
Acharné

Points gagnés: -1

Re : Module de paiement CM-CIC
« Répondre #30 le: 04 Juillet 2008 à 17:06:13 »

Donc $RequestVars est bien vide, d'ou pb de session_id.
Moi, j'en ai marre de ce module foireux. Le CIC a qu'a en écrire un puisqu'ils sont pleins aux as s'ils veulent avoir des clients.
Je peux rien faire à l'aveugle comme ça. Je perds mon temps pour qu'eux gagnent de l'argent.
Donc basta.   AVIS A LA POPULATION: ne pas utiliser "Cybermut pour Zencart".

AJOUT 20090101:  Un simple coup d'oeuil chez osCommerce, pour constater que les personnes qui sont parties sur ce module ont tout un tas de pbs. (11pages de posts, 34000 lectures, y a qu'à voir...)
« Dernière édition: 31 Décembre 2008 à 12:37:53 par gob33 » Journalisée

Emma
Modérateurs
Espoir

Points gagnés: 0

« Répondre #31 le: 04 Juillet 2008 à 21:11:58 »

Bonsoir Gob

Je comprends ton agacement, moi, je suis carrément excédée. Et je suis bien d'accord avec toi, c'est la banque qui devrait être en mesure de nous fournir ces codes.
Je dois dire que si j'avais su quelle galère ça serait, j'aurait pris soit un autre OS, soit un autre système de paiement. Je ne pensais pas que le module serait autant inadapté.
Mais je suis coincée puisque j'ai signé le contrat avec ma banque, parce que sans contrat, et donc sans n° de TPE réel, pas moyen de tester en réel. Résultat des courses : je me retrouve avec une boutique ouverte mais qui ne peut pas proposer le paiement sécurisé, j'ai dû m'inscrire au RC pour obtenir un p**ain de n° de TPE que je ne peux pas utiliser. J'suis verte.
Je dois dire que je suis aussi un peu déçue par la communauté ZC, parce qu'il y a des boutiques ZC qui ont bien le paiement CIC, et qui ont galéré pour y arriver, soit, mais c'est aussi ça, l'open-source, non ? de faire partager ce qu'on a appris ou trouvé ? Oui, je sais, j'ai pas tellement aidé, je dois toujours faire le truc du virement (ultra-simple, mais bon, pas la peine de réinventer la roue à chaque fois...) je n'ai pas eu le temps de mettre le module au propre, tellement j'ai passé de temps sur ce PDM de fichier cmcic_response  Mad

Merci en tous cas infiniment pour le temps que tu as bien voulu passer à me donner un coup de main Smile
A charge de revanche, bien que tu sois nettement plus calé que moi Wink

Emma

PS j'ai compris pourquoi le echo $RequestVars ne renvoyait que "array" : quand tu appelles simplement le fichier, il ne peut rien renvoyer, puisque pas de commande en cours. Et lorsque tu passes par l'interface de la banque, donc à l'étape de validation du paiement par CB, le echo bloque la suite. Enfin, je crois  Confused
Journalisée
gob33
Acharné

« Répondre #32 le: 05 Juillet 2008 à 07:42:54 »

Une recherche sur le forum osC avec "cmcic_response.php" retourne 5 pages de personnes qui ont un pb avec.
Neanmoins, dans le tas, certains l'utilisent donc a un moment ça doit marcher je sais pas comment car je ne peux tester pour ma part. D'autres commerçants ont payé un développeur pour l'installer et donc ne sont pas prêt à partager le code qu'ils ont payé. J'ai toujours pensé que Open Source et e-commerce ne vont pas ensemble. D'un coté des commerçants qui profitent d'un logiciel gratuit pour faire leur blé, de l'autre des bénévoles qui galèrent pour écrire du code.

Essaie d'installer une solution Paypal standart.  Pour ma part, je regarde une adaptation du code osC Fianet et Bluepaid (simple).
Aussi ce lien pour des codeurs :http://www.codeur.com/projet-freelance-2648--integration-cybermut-pour-zencart.html
« Dernière édition: 05 Juillet 2008 à 14:47:15 par gob33 » Journalisée

Emma
Modérateurs
Espoir

« Répondre #33 le: 06 Juillet 2008 à 21:47:27 »

Bonsoir Gob

Oui, j'ai lu, pas mal de gens ont un souci avec le paiement Cybermut, que ce soit sous OsC ou sous ZC. Mais je n'ai pas lu une seule solution  de paiement par CB qui ne pose souci, à un moment ou à un autre.

Je ne sais pas si je dois prendre directement pour moi ceci :
Citation
D'un coté des commerçants qui profitent d'un logiciel gratuit pour faire leur blé, de l'autre des bénévoles qui galèrent pour écrire du code.
Est-ce que si j'avais bossé pour un client, et pas pour moi, tu m'aurais épargné cette phrase ?
Je suis bien loin de faire du blé, comme tu dis, parce que je rame comme une malade depuis des semaines pour essayer de faire fonctionner ce foutu module. Et je suis bien contente d'avoir décliné la seule demande qu'on m'ait faite en OS, parce que j'y aurais bouffé ma chemise.
Ne nous trompons pas d'ennemis, Gob, s'il te plait.
Ceux qui profitent de la situation actuelle, ce sont les banquiers. Pas ceux qui se démènent pour s'en sortir, dont je fais partie. Et je garantis que mon banquier va se prendre un retour de manivelle à ce sujet.

Je reviens sur le module :
Je vais repartir de mon cmcic_response.php du 25/06 qui me sort un "Content-type: text/plain Version: 1 Document falsifie"
Je vais reprendre, pour une ènième fois, l'intégralité de la procédure et je vous tiens au courant.

Et si j'arrive à m'en tirer, je le mettrais en contrib'. Même si je dois payer pour ça.

Cordialement
Emma.

PS : Je ne souhaite pas mettre en place un système paypal : j'avais ouvert un compte chez eux et j'ai été spammée de folie (plus de 7000 mails en moins de trois mois, alors que l'adresse n'était pas connue !!!) et surtout, je reçois, sur mon adresse pro qu'ils ne sont pas censés connaître, au moins un pishing par semaine.
Je me suis renseignée ce week-end au sujet de Bluepayd, ça m'a semblé carrément hors de prix...
Journalisée
gob33
Acharné

« Répondre #34 le: 07 Juillet 2008 à 09:55:14 »

Je parlais d'une manière générale, pas toi en particulier. Parce que moi, ça me rapporte que dale, directement ou indirectement. Pour le module, je crois qu'il ne respecte pas l'interface de paiement (osC ou ZenCart) puisqu'il reprend la procédure de checkout dans cmcic_response.php (doublon). Je trouve aussi sendAR() un peu court pour envoyer un accusé réception avec un seul print(), quoique je ne connais pas en détail le protocole HTTP.

J'ai un code BluePaid Zencart en chantier.  C'est simple et ils ont un forum pour les pbs, à part que ça fait un intermédiaire bancaire à payer. Il existe aussi Paybox.

Tiens, j'ajoute que la personne qui avait le même pb sur osC, citée auparavent, semble avoir résolu en changeant  les $HTTP_SERVER_VARS en $_SERVER simplement (voir post sur forum osC).
« Dernière édition: 07 Juillet 2008 à 18:48:14 par gob33 » Journalisée

jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

Re : Re : Module de paiement CM-CIC
« Répondre #35 le: 08 Juillet 2008 à 20:45:03 »

Bonsoir,

je fais partie de ceux qui font du blé avec un logiciel open source, et qui ont payé un développeur pour le faire, je suis prêt à partager ce code avec ceux qui le demandent comme Emma, mais franchzement des réactions comme la tienne me donnent pluto envie de fuir le forum et de venir y chercher que ce dont j'ai besoin et surtout de ne pas apprter quoique ce soit, donc avant de cracher dans la soupe je pense qu'il vaudrait mieux y réfléchir à deux fois, car un logiciel comme ZC est pensé dès le départ pour "faire du blé"

D'autres commerçants ont payé un développeur pour l'installer et donc ne sont pas prêt à partager le code qu'ils ont payé. J'ai toujours pensé que Open Source et e-commerce ne vont pas ensemble. D'un coté des commerçants qui profitent d'un logiciel gratuit pour faire leur blé, de l'autre des bénévoles qui galèrent pour écrire du code.
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Re : Re : Module de paiement CM-CIC
« Répondre #36 le: 08 Juillet 2008 à 20:52:38 »

Et si j'arrive à m'en tirer, je le mettrais en contrib'. Même si je dois payer pour ça.

Cordialement
Emma.

Salut Emma,

désolé pour la longue pèriode de silence mais j'étais entrain de faire du blé donc je ne pouvais pas m'occuper de donner des réponses sur le forum, réponds moi en me donnant le nom des fichiers qui te posent problème je te ferais passer les miens (sans mes codes cic  Laughing) comme ça tu pourras comparer ceux que tu as avec des fichiers qui font un max de blé tous les jours Evil or Very Mad

Concernant Paypal laisse tomber les commissions qu'il prennent sur chaque paiement te paieront un développeur pendant 10 ans.
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
Emma
Modérateurs
Espoir

« Répondre #37 le: 08 Juillet 2008 à 23:25:31 »

Bonsoir Jean-Luc

Merci d'avance.
Les fichiers qui me posent souci sont cmcic_response.php, cmcic.php, et sans doute aussi le fichier sessions.php. Peux-tu me dire aussi si tes sessions sont stockées dans le fichier cache ou dans la bd ?
Et si tu as eu à modifier d'autres fichiers, je suis preneuse, parce que je n'arrive pas à comprendre où ça coince  Confused

Citation
un logiciel comme ZC est pensé dès le départ pour "faire du blé"
Je suis bien d'accord, et c'est même mis en gras sur la page d'accueil de ce site :
"Zen Cart est une solution e-commerce gratuite et open source"
Alors après, je suis bien d'accord sur le fait qu'on fait le boulot que les banquiers devraient sinon faire, du moins financer (d'ailleurs, y en a un qui s'est mangé une remontée de bretelles gratinée aujourd'hui, et c'est pas fini...), mais de là à taper sur ceux qui utilisent ZC ou OsC ou n'importe quel OS dédié e-commerce, j'ai un peu de mal à suivre  Rolling Eyes

Pour Paypal, j'ai dit ce que j'en pensais, no way pour moi Wink
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #38 le: 09 Juillet 2008 à 22:44:37 »

Bonsoir,

une adresse mail et je t'envoie le tout
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
Emma
Modérateurs
Espoir

« Répondre #39 le: 10 Juillet 2008 à 00:31:00 »

Bonsoir Jean-Luc

Je ne sais pas trop comment fonctionnent les mps sur ce forum, donc si tu n'en a pas reçu un de ma part, merci de me le dire  Confused
Et si tu l'as reçu, j'attends ta réponse Wink
Journalisée
Emma
Modérateurs
Espoir

« Répondre #40 le: 12 Juillet 2008 à 20:04:11 »

Bon, problème toujours pas résolu pour moi, les fichiers de JL n'étant visiblement pas compatible avec PHP5.

Je suis donc repartie de mon fichier qui au moins, m'implémente la table cmcic_response, mais je n'ai pour autant pas de mail de confirmation côté client, et de mon côté, le mail est vide. Et un CGI Not OK, bien sûr, avec comme message d'erreur :
Code:
Fatal error:  Call to a member function reset() on a non-object in /home/monsite.com/cmcic_response.php on line 398
Ce qui correspond à la ligne :
Code:
$cart->reset(true);
Je soupçonne un problème avec les sessions, que je n'arrive pas à l'identifier et c'est pas faute d'avoir cherché  Mad...
J'ai recontacté centrecom, je leur ai envoyé les fichiers concernés, et ils vont faire remonter ça dès mardi. J'espère qu'ils vont me trouver une soluce, parce que ça commence à bien faire... A ce rythme-là, je passe chez Paybox, ce que j'aurais dû faire depuis le début, ça fait un bon moment que ma boutique serait réellement ouverte.

Je vous tiens au courant de la suite, mais je dois dire que je rejoins complètement Gob (que je remercie encore pour son coup de main Wink) : module à fuir ! Préférez d'autres soluces, vous gagnerez un temps précieux...

Bon week-end.
Journalisée
Emma
Modérateurs
Espoir

« Répondre #41 le: 12 Juillet 2008 à 20:14:48 »

Et juste pour le fun, pour ceux qui croieraient encore que les gens payés par les banques pour gérer ce genre de choses sont ultra-compétents (bah oui, quoi, on s'attend quand même à tomber sur des kadors  Laughing), un ch'tit blog, trouvé au hasard de mes innombrables recherches...

http://dascritch.net/blog.php/post/2008/05/19/Archeologie-linguistique

Au moins, j'aurais rigolé une fois avec ce rogntudgu de module... Laughing
Journalisée
Emma
Modérateurs
Espoir

« Répondre #42 le: 15 Juillet 2008 à 14:17:27 »

Bon ben voilà, je jette l'éponge...

J'espère avoir moins de soucis avec Paybox.

Bon courage à ceux qui vondront tenter, en  terme d'incompétence, vous serez servis !
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #43 le: 16 Juillet 2008 à 23:19:29 »

Dommage que tu jettes l'éponge...
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
Emma
Modérateurs
Espoir

« Répondre #44 le: 16 Juillet 2008 à 23:45:21 »

Bonsoir Jean -Luc

Oui, c'est dommage mais ça fait un peu plus de 6 semaines que je m'arrache les cheveux sur ce module et il y a un moment où il faut savoir dire stop.
Je n'ai peut-être pas toutes les compétences nécéssaires pour ça, mais même les "pros" que j'ai pu contacter à ce sujet (à savoir ZC1.3.7+PHP5+module CM-CIC) ont eté plus que frileux...

Et comme dit Gob, on n'est pas là pour faire le job des banques. (nan, j'ai pas d'actions chez Gob Inc Wink)

Juste un gros ras le bol, surtout face à des gens qui ne savent que te répondre "ha ben là, j'sais pas, j'peux rien faire" Rolling Eyes
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  

Aller à: